Problème de DIV sur des colonnes CSS
nbollier
Messages postés
4
Statut
Membre
-
mr_demonicon Messages postés 921 Statut Membre -
mr_demonicon Messages postés 921 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un DIV (ou TD de TABLE) dont le contenu est organisé en 3 colonnes CSS.
C'est une liste de liens étalées sur ces 3 colonnes et j'aimerais qu'en passant la souris sur chaque lien on ait une petite prévisualisation au-dessus des colonnes dans un DIV supplémentaire et séparé.
Le problème c'est que le contenu de ce nouveau DIV de prévisualisation s'étale lui aussi automatiquement dans les 3 colonnes du DIV parent, alors que je voudrais qu'il puisse sortir des colonnes.
J'ai essayé de jouer avec les attributs CSS float, block, overflow, display, etc des différentes DIV mais je n'arrive pas à sortir des colonnes.
Voici le code avec lequel je lutte : http://jsfiddle.net/jug29yzf/1
Au secours !!!
J'ai un DIV (ou TD de TABLE) dont le contenu est organisé en 3 colonnes CSS.
C'est une liste de liens étalées sur ces 3 colonnes et j'aimerais qu'en passant la souris sur chaque lien on ait une petite prévisualisation au-dessus des colonnes dans un DIV supplémentaire et séparé.
Le problème c'est que le contenu de ce nouveau DIV de prévisualisation s'étale lui aussi automatiquement dans les 3 colonnes du DIV parent, alors que je voudrais qu'il puisse sortir des colonnes.
J'ai essayé de jouer avec les attributs CSS float, block, overflow, display, etc des différentes DIV mais je n'arrive pas à sortir des colonnes.
Voici le code avec lequel je lutte : http://jsfiddle.net/jug29yzf/1
Au secours !!!
A voir également:
- Problème de DIV sur des colonnes CSS
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer des colonnes excel - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
1 réponse
Utilise plutot le css a c moment la et non le js (regarde :hover)
Par exemple
Par exemple
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>CSS3 tooltip</title>
<style type="text/css">
a.tooltips {
position: relative;
display: inline;
}
a.tooltips span {
position: absolute;
width:140px;
color: #FFFFFF;
background: #000000;
height: 30px;
line-height: 30px;
text-align: center;
visibility: hidden;
border-radius: 6px;
}
a.tooltips span:after {
content: '';
position: absolute;
bottom: 100%;
left: 50%;
margin-left: -8px;
width: 0; height: 0;
border-bottom: 8px solid #000000;
border-right: 8px solid transparent;
border-left: 8px solid transparent;
}
a:hover.tooltips span {
visibility: visible;
opacity: 0.8;
top: 30px;
left: 50%;
margin-left: -76px;
z-index: 999;
}
.contenu{
overflow:hidden;
height: 50px;
width:250px;
padding-bottom: 150px;
}
.file{
width:100px;
}
</style>
</head>
<body>
<div class='contenu'>
<div class='file'>
<a class="tooltips" href="#">CSS Tooltips
<span>Tooltip</span></a>
</div>
<div class='contenu'>
<div class='file'>
<span>Tooltip</span></a>
</div>
<div class='contenu'>
<div class='file'>
<span>Tooltip</span></a>
</div>
<div class='contenu'>
<div class='file'>
<span>Tooltip</span></a>
</div>
</div>
</body>
</html>
Merci mais le problème reste identique quand j'inclue ton code dans des colonnes CSS.
Merci pour ton aide.
Ma liste de liens est affichée dans 3 colonnes CSS, quand j'inclue ton code dans des colonnes CSS, le problème reste entier : les SPANs Tooltip sont coupés et continuent de s'étaler sur les colonnes.
Par exemple, j'ai inclus ton code dans <div style="-webkit-columns:3 150px; -moz-columns:3 150px; columns:3 150px;"></div> et les coupure restent.
(note : j'ai besoin de supprimer l'overflow de .contenu pour pouvoir afficher plus de contenu)
Comme class 1 et 2 sont dans des div different on peux faciilement placer class 1 ou on veut dans le div block sans interferer avec le class 2 (l'exemple n'est peut etre pas abouti mais c'est lle principe qu'il faut comprendre)
Sinon je te propose une autre solution qui te plaira tout autant et la voila:
le principe est que je decale ta boite sur le coté au lieu d'etre en dessous des liens qui peut s'obtenir avec le fameux title sur un lien ()
<head> <script type="text/javascript"> function show(id) { document.getElementById(id).style.visibility = 'visible'; } function hide(id) { document.getElementById(id).style.visibility = 'hidden'; }</script> <style>.columns { -webkit-columns:3 150px; -moz-columns:3 150px; columns:3 150px; padding:8px; } .relative { position:relative; visibility:hidden; top:16px; left: 80%; } .absolute { position:absolute; visibility:hidden; background-color:#6cf; width:100px;} </style></head><body><div class="style"> <div class='relative'> <div id='div1' class='absolute'>preview 1 <br />preview 1 <br />preview 1 <br />preview 1</div> </div> <div class='relative'> <div id='div2' class='absolute'>preview 2 <br />preview <br />preview <br />preview</div> </div> <div class='relative'> <div id='div3' class='absolute'>preview 3 <br />preview <br />preview <br />preview</div> </div><div class='relative'> <div id='div4' class='absolute'>preview 2 <br />preview <br />preview <br />preview</div> </div><div class='relative'> <div id='div5' class='absolute'>preview 2 <br />preview <br />preview <br />preview</div> </div><div class='relative'> <div id='div6' class='absolute'>preview 2 <br />preview <br />preview <br />preview</div> </div><div class='relative'> <div id='div7' class='absolute'>preview 2 <br />preview <br />preview <br />preview</div> </div><div class='relative'> <div id='div8' class='absolute'>preview 2 <br />preview <br />preview <br />preview</div> </div><div class='relative'> <div id='div9' class='absolute'>preview 2 <br />preview <br />preview <br />preview</div> </div><div class='relative'> <div id='div10' class='absolute'>preview 2 <br />preview <br />preview <br />preview</div> </div><div class='relative'> <div id='div11' class='absolute'>preview 2 <br />preview <br />preview <br />preview</div> </div></div> <table border="1"> <tr> <td class='columns'> <a href='#1' onmouseover="show('div1')" onmouseout="hide('div1')">link 1</a> <br /> <a href='#2' onmouseover="show('div2')" onmouseout="hide('div2')">link 2</a> <br /> <a href='#3' onmouseover="show('div3')" onmouseout="hide('div3')">link 3</a> <br /> <a href='#4' onmouseover="show('div4')" onmouseout="hide('div4')">link 4</a> <br /> <a href='#5' onmouseover="show('div5')" onmouseout="hide('div5')">link 5</a> <br /> <a href='#6' onmouseover="show('div6')" onmouseout="hide('div6')">link 6</a> <br /> <a href='#7' onmouseover="show('div7')" onmouseout="hide('div7')">link 7</a> <br /> <a href='#8' onmouseover="show('div8')" onmouseout="hide('div8')">link 8</a> <br /> <a href='#9' onmouseover="show('div9')" onmouseout="hide('div9')">link 9</a> <br /> <a href='#10' onmouseover="show('div10')" onmouseout="hide('div10')">link 10</a> <br /> <a href='#11' onmouseover="show('div11')" onmouseout="hide('div11')">link 11</a> </td> </tr> </table> </body>