Installer iOS 8 à l'étranger : possible ?

Fermé
Alex110384 - 10 sept. 2014 à 13:48
 Alex110394 - 10 sept. 2014 à 22:30
Bonjour,

Bonsoir,

Je vais partir un an en angleterre mercredi prochain (le 17 septembre), jour de la sortie d'iOS 8.
J'aimerais savoir si, en étant ailleurs qu'en France (en angleterre dans mon cas), il sera possible d'installer iOS 8 comme si j'étais en France ?
Je veux juste savoir s'il n'y aura pas d'histoires de zones de pays/zones géographiques qui m'empêcheraient d'installer iOS 8 ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 13:53
Non puisque ça passe par Sattelite, faut juste que tu est un forfait à l'étranger sinon tu va douiller !
0
Ca passe par satellite ? Euh... Je sais pas trop ce que ça veut dire ^^
Je pense installer iOS 8 via wi-fi... Même comme ça je ne pourrai pas ?

Bien sûr, je vais prendre un forfait là-bas, une fois arrivé. Donc, une fois que j'aurai un forfait en angleterre, ça sera tout bon : je pourrai installer iOS 8 sans aucun problème ?

Dsl si je pose beaucoup de questions, mais je n'y connais pas grand chose ^^
0
Je parlais du réseau téléphone, en théorie ça passe par sattelite, mais vu que tu prends un forfait sur place il y aura dans tout les cas aucun soucis.

T'aura cependant surement iOS 8 en Anglais et faudra juste changer la langue dans les paramètres si besoin mais si tu va vivre en Angleterre je pense que ça sera pas nécéssaire tu dois bien te débrouiller en English.
0
Ah oui voilà, je ne vais surement pas installer iOS 8 avec le réseau téléphonique, ça va me bouffer tous mes Go d'internet ^^

Et juste pour savoir, est ce que, le 17 septembre au soir, en arrivant à l'hotel, je pourrai installer iOS 8 avec le réseau wi-fi de l'hotel ? (sans encore avoir pris un forfait) Ou est ce que je devrai attendre d'avoir un forfait anglais ?

PS : oui pour la langue je m'en fou, tant mieux si c'est en anglais :)
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 16:00
Bah oui à partir du moment ou tu peux te connecter, peut importe ou tu est sur la terre, c'est internet quoi.
0
Ah d'accord. C'est tout ce que je voulais savoir.

Bah tu dis "c'est internet"... Mais des fois y'a des restrictions à causes de la zone géographique où tu te trouves : comme pour les achats d'iTunes Store par exemple : impossible d'acheter une musique de l'iTunes store US ou UK en étant en France...
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 18:02
Bah sa après c'est Apple, ya des restrictions partout.
0
Alex110394 > Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 18:30
Mais donc tu es sûr que pour l'installation d'iOS 8 ça sera bon la vas en connection wifi ?
0
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 110
Modifié par fred.ml le 10/09/2014 à 19:27
Salut, pour répondre un peu a tout ce qui a écris voila:
SI avec ton iPhone et abonnement français tu vas en Angleterre, tu pourra avoir l'Ios 8 mais il faudra évidement avoir une connexion wifi a cause de la taille du fichier. Le wifi d'un hôtel risque de ne pas marcher car très souvent le wifi d'un hôtel a un accès limité via une page sécurisé de safari, safari faisant une passerelle de connexion que l'ios ne peut pas utiliser pour une mise a jour. Certaines applications peuvent ne pas non plus fonctionner.
Si tu changes d'opérateur déjà il faut que ton iPhone soit désimlocké, si c'est le cas en incérant ta nouvelle Sim n'oublie pas d'éteindre ton iPhone et assure toi que la nouvelle Sim soit déjà activé sinon l'iPhone ne pourra pas l'utiliser ( récupération du numéro de téléphone.
Apres une mise a jour de l'Ios il faut reconfigurer l'iPhone, tu aura donc le choix de la langue du fonctionnement des menus et le choix du pays de résidence qui va déterminer le store de l'App store et iTunes store.
Par contre je ne sais pas si cela peut avoir un incident sur les application déjà présentent sur l'iPhone et si cela pose problème si tu as avec toi un ordinateur tout en français sur le quel tu connectes ton iPhone qui sera réglé sur l'Angleterre.
0
Merci pour ta réponse :)

Je me doutais aussi que les connections wifi des hotels ne suffiraient pas... j'attendrai d'avoir ma chambre universitaire pour avoir du meilleur wifi.

Je crois que mon iPhone est déjà désimlocké... En fait je ne sais pas trop.
Je l'ai acheté à boulanger, juste le téléphone nu, et ensuite j'y ai inséré ma carte sim SFR (qui était dans mon ancien portable). Donc, comme je n'ai pas acheté mon iPhone chez SFR, est ce qu'il est bien désimlocké ? (merci de répondre à cette question, c'est important).

Ah bon, à chaque mise à jour d'iOS il faut reconfigurer le téléphone ? (c'était pareil pour iOS 7 ?)
Alors s'il faut le reconfigurer, je sais pas trop quoi choisir du coup... Ne penses-tu pas que je devrais choisir pour "pays de résidence" = "France", parce que sinon, à me retour en france, je ne pourrai plus télécharger sur l'App Store er l'iTunes Store... Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance :)
0
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 110
Modifié par fred.ml le 10/09/2014 à 21:29
re, effectivement si tu as acheté ton iPhone chez Boulanger en payant le prix fort je pense qu'il n'est pas simlocké.
Voici un lien qui permet d'interroger 'l'état "de l'iPhone
http://iphoneimei.info/?imei=
renseigne ton numéro IMEI
en bas des infos apparait Sim lock , Si Unknown ou unlocking apparait c'est qu'il est débloqué
Concernant l'Ios oui a chaque mise a jour de l'Ios vers un nouveau Ios il faut reconfigurer l'iPhone car c'est comme cela que l'iPhone contrôle que la Sim est autorisé et contrôle aussi le compte iCloud du propriétaire.
Concernant la langue et le pays je resterai sur la France, j'espère juste que si tu dois télécharger des applications pour tes études que celle-ci soient disponibles sur le store français.
0
D'accord. Je pense que ça sera mieux en effet de sélectionner "France", parce que je ne vais pas vivre toute ma vie en Angleterre ^^

Après pour mes études, je n'aurai pas besoin d'apps, c'est pas le soucis.

Merci pour tes réponses en tout cas !
0