Copier cellule si deux autres cellules contiennent la même info.

classy49 Messages postés 10 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique mon problème,

J'ai une feuille excel qui contient une colonne avec des noms de communes sans les codes postaux. Et j'ai une autre feuille qui contient les noms de communes et le code postal correspondant à la commune.
Je voudrais que le code postal soit copier quand deux noms de communes sont egale.

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Ced

6 réponses

1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour

table avec code en feuil2, ville en A et code en B

en feuil1 la liste des noms de ville

pour placer les codes en B

=SI(NB.SI(Feuil2!A:A;A2);RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:B;2;0);"")

suppose que les noms soient rigoureusement écrits de manière identiques entre les deux tableaux

Errare humanum est, perseverare diabolicum
    0
    1. classy49 Messages postés 10 Statut Membre

merci mais voir mes autres message + lien vers capture d'écran
      0
  2. classy49 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Par contre j'ai comme résultat le nom de commune et pas le code postal.

Mon code postal est en collone A et le nom en collone B

Et je voudrais avoir comme résultat le code et pas le nom.

Je ne sais pas si je me fait comprendre.
    0
  3. classy49 Messages postés 10 Statut Membre

=SI(NB.SI('[CODE POSTAL graphes.xls]Localités A-Z'!$B$748:$B$1116;D193);RECHERCHEV(D193;'[CODE POSTAL graphes.xls]Localités A-Z'!$B$748:$B$1116;1;0);" ")

avec cela j'arrive à la même valeur écrite en D193
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Alors RECHERCHEV ne convient pas, car il faut que la colonne de recherche soit la première du champ, ce qui n'est pas le cas

pour trouver la valeur de A1 sur la ligne de B,essayez sur ce principe:

=SI(NB.SI(Feuil2!A:A;A2);INDEX(Feuil2!A:A;EQUIV(A2;Feuil2!B:B;2;0));"")

ça devrait foinctionner

crdlmnt
    0
    1. classy49 Messages postés 10 Statut Membre

merci pour votre aide mais excel me dit que trop de critères ont été rentré pour cette fonction.
      0
    2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

.. et il a raison le bougre;, en modifiant la formule j"ai oublié d'enlever le 2 qui n'a rien à faire dans le code EQUIV:!
      .. et j'ai aussi omis de corriger la condition NB.SI!!!

on reprend correctement

=SI(NB.SI(Feuil2!B:B;A2);INDEX(Feuil2!A:A;EQUIV(A2;Feuil2!B:B;0));"")

A2 cellule qui contient la référence cherchée

Feuil2!B:B champ de la liste des références

Feuil2!A:A champ où se trouvent les codes correspondants

avec mes excuses

crdlmnt
      0
    3. classy49 Messages postés 10 Statut Membre

Excuses acceptées ;-)

j'airrive a obtenir le code postal mais quand je copie la formule vers le bas les code postaux ne corespondent pas a la commune.

=SI(NB.SI('[CODE POSTAL graphes.xls]Localités A-Z'!$A$748:$A$1116;'[CODE POSTAL graphes.xls]Localités A-Z'!A764);INDEX('[CODE POSTAL graphes.xls]Localités A-Z'!$A$748:$A$1116;EQUIV('[CODE POSTAL graphes.xls]Localités A-Z'!A764;'[CODE POSTAL graphes.xls]Localités A-Z'!$A$748:$A$1116;0));" ")
      0
    4. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

je ne comprend pas pourquoi votre formule fait référence à tous les éléments dans le même classeur, alors que vos images signalent deux classeurs différents

si votre base de données est dans la classeur CODE POSTAL graphes.xls, vous ne devez utiliser cette adresse que pour les champs de référence,mais pas pour les valeurs cherchées?

soit donc, puisque la formule n'a pas besoin du nom de classeur où elle se trouve:

=SI(NB.SI('[CODE POSTAL graphes.xls]Localités A-Z'!$A$748:$A$1116;A764);INDEX('[CODE POSTAL graphes.xls]Localités A-Z'!$A$748:$A$1116;EQUIV(A764;'[CODE POSTAL graphes.xls]Localités A-Z'!$A$748:$A$1116;0));" ")

A764 étant bien sur dans le fichier où vous voulez afficher le résultat

à moins que quelque chose m'échappe
      0
  6. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

et en complément, je vois votre formule dans la barre de formule de vos images, mais elle ne peut pas convenir comme elle est écrite
    ce n'est pas A764 qui devrait être la valeur cherchée, mais D193 !!!
    (formule à tirer sur toute la hauteur de la colonne C du fichier maison (le D193 va s'ajuster)

0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Ben ... ça s'arrange...! reste plus qu'à changer en A:A le B:B qui est tout de suite derrière INDEX(..........B:B;EQUIV(.... devient INDEX (.........A:A.;EQUIV(..........
      ... mais gardez bien B:B dans le code EQUIV

ça devrait finir par aller
      0