Probleme d'enregistrement de fichiers dans ma base de donnees

Fermé
mevane Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 9 sept. 2014 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2014 à 08:32
jutilise php avec comme base de donnees oracle..je veux inserer un fichier dans ma base de donnees via un formulaire et ensuite recuperer les fichiers enregistrer dans ma bd pour que les utlisateurs puisse les uploder...

code pour enregistrer dans ma bdd:

$sql2="INSERT INTO fichier(import_fichier) VALUES('".$type_fichier."')";
//envoi de la requete
$sql_statement2 = oci_parse($cnx,$sql2);
// execution de la requete
oci_execute($sql_statement2);

code pour recuperer les fichiers de ma bdd:

$sql1="SELECT import_fichier from fichier where auteur_fichier='".$nom."' ";
//envoi de la requete
$sql_statement1 = oci_parse($cnx,$sql1);
// execution de la requete
$result=oci_execute($sql_statement1);
if ( $result !== false )
{
while ( $row = oci_fetch_assoc ( $sql_statement1 ) )
{
echo $row [ 'import_fichier' ] -> read ( 2000 ) ;
}
}

merci de maider rapidement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 20:51
Bonsoir,

commençons par voir si ta requete est bien formée

apres le

$sql2="INSERT INTO fichier(import_fichier) VALUES('".$type_fichier."')"; 
echo $sql2;
die(); 

Bonne soirée
0
mevane Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
9 sept. 2014 à 23:14
apparement je me suis bourrer..parceke cette requete nenregistre ke le nom du fichier et pas le fichier lui meme
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 22:21
Bonsoir

Ta démarche me semble bizarre. Quand tu enregistres ton fichier, tu ne remplis que le champ 'import_fichier' et quand tu relis, tu mets une condition sur le champ 'auteur_fichier'. Es-tu sûr que le champ auteur_fichier a bien été rempli ? Par quel code ?
Si tu consultes ta base, y a-t-il quelque chose d'enregistré dedans ?
Et que signifie la syntaxe $row [ 'import_fichier' ] -> read ( 2000 ) ? Tu auras une erreur d'exécution là quand le reste marchera.
0
mevane Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
9 sept. 2014 à 23:13
ok stp ignore le champs'auteur_fichier' c'est une erreur de ma part...
la syntaxe $row [ 'import_fichier' ] -> read ( 2000 ) est un bout de code ke jai recuperer sur le net mais xa ne marche pas..
kan je lui les tuto on me di ke je ne pe pas enregistrer directement le fichier dans ma bd mais pluto le chemin dacces et ensuite le fichier sera enregistrer sur mon disque dur
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 08:32
Tu dis que cette requête n'enregistre que le nom du fichier. Bizarre, d'appeler $type_fichier une variable qui contient un nom de fichier.
Et quand tu dis "ensuite le fichier sera enregistrer sur mon disque dur", ne rêve pas : il ne sera pas enregistré si toi, tu ne l'enregistres pas.
Tu me dis aussi d'ignorer le champ 'auteur_fichier'. Je veux bien, mais il faut un critère pour récupérer un fichier plutôt qu'un autre, sinon tu vas systématiquement afficher tous tes fichiers. Je doute que ce soit ce que tu voulais faire.

Tu devrais reprendre un tutoriel calmement et suivre les étapes non seulement en recopiant le code, mais en suivant les explications, ça marchera beaucoup mieux car j'ai l'impression que tu es mal parti.
Bon courage.
0