Comment faire des effets comme dans le clip svp

Fermé
RAPjacare Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - Modifié par baladur13 le 9/09/2014 à 20:46
 Math - 27 sept. 2016 à 17:09
Salut j'aimerai faire un clip de rap est j'aimerai savoir si on peut faire cette effet :
https://www.youtube.com/watch?v=LVdXxD2B1Xk&hd=1

l'effet entre 0:55 et 0:57 que je veut faire sur adobe after effect si c'est possible

est je veut faire osi cette effet entre 0:19 et 0:22

https://www.youtube.com/watch?v=lpWMCulJrOc&hd=1#!

2 réponses

Smartk009 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 6
17 sept. 2014 à 15:17
After Effect est soft de compositing (effet spéciaux). Les effets qui tu voudrais réaliser sont des effets de montage (appelé montage hip-hop justement pour le clip de booba). Inutile de faire ça sur After, prend plutot un logiciel de montage (movie maker pour les débutant, premier pro ou final cut pour les plus expérimenté)

Pour l'effet de Booba, c'est simple : tu prend un de tes deux plans et tu fais une coupure dedans toutes les 5 images (par exemple tout dépendant de la vitesse, tu peu faire plus ou moins). Ton plan va donc être fragmenté, il va avoir plein de trou noir dedans répartis à la même distance. Une fois ça il suffit de prendre ton second plan et de la placer en dessous de ton plan fragmenté dans ta time line. et voilà, c'est que du montage. Si tu comprend mal je peut t'envoyer des images si tu veux.

Pour le second effet c'est encore plus simple, là aussi c'est un effet de montage, ça s'appelle un fondu enchainé. Pareil prend ton logiciel de montage, tu prend ton premier plan et tu baisse l'opacité ( la transparence ) et tu met en dessous ton deuxieme plan. Ou bien il doit y avoir dans tout les logiciel de montage, un effet qui s'apple fondu enchainé, si c'est le cas il suffit que tu l'applique entre des plans.

Jte conseil de mater des tutos de montage sur le logiciel que tu veux, tu vera c'est simple.
6
Salute, j aimerais bien un petit Tuto video aussi , merci
0
RAPjacare Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 3
6 nov. 2014 à 04:16
Tu peut me montrer tout sa en vidéo stp car je boss sur un gros projet est il me faut trop ton aide un grand merci a toi mec :) J'attent ta vidéo avec impatience
3