Problème de démarrage
Guismo667
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre -
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre -
Voila mon deuxième souci......
Lorsque je coupe mon pc, en fait il se coupe seul, et que je laisse allumer la multiprise c'est-à-dire que le pc reste sous tension, mon ordi bloque au démarrage......
Je dois nécésserement couper l'alimentation pour que celui ci redémarre plus tard.
Plus étonnant : si je fais démarrer/redémarrer, ca marche sans couper l'alimentation.... il semble que mon pc n'apprécie pas une alimentation continue qd il est arrété !!!
J'espère être clair...... merci à vous
Lorsque je coupe mon pc, en fait il se coupe seul, et que je laisse allumer la multiprise c'est-à-dire que le pc reste sous tension, mon ordi bloque au démarrage......
Je dois nécésserement couper l'alimentation pour que celui ci redémarre plus tard.
Plus étonnant : si je fais démarrer/redémarrer, ca marche sans couper l'alimentation.... il semble que mon pc n'apprécie pas une alimentation continue qd il est arrété !!!
J'espère être clair...... merci à vous
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
11 réponses
Bonjour,
Je ne peux pas résoudre ton problème désolée ... Ceci dit, je te conseille d'éteindre ton ordi avec l'interrupteur qui se situe sur l'unité centrale (après avoir éteint correctement ton SE bien spur !!).
Je ne peux pas résoudre ton problème désolée ... Ceci dit, je te conseille d'éteindre ton ordi avec l'interrupteur qui se situe sur l'unité centrale (après avoir éteint correctement ton SE bien spur !!).
E bien les pages DOS s'affichent, puis la page "COMPAQ" (constructeur) et plus rien, ca reste la.....
Hallimouche : je pense également qu'il vaut mieux l'éteindre mais je voudrais comprendre ce qu'il se passe tout de même voir le réparer si possible...
Hallimouche : je pense également qu'il vaut mieux l'éteindre mais je voudrais comprendre ce qu'il se passe tout de même voir le réparer si possible...
Normal c'est compréhensible ...
Tu as essayé de brancher ton PC sur une autre rallonge ?? Il se peut qu'elle est un soucis celle sur laquelle tu branches ton PC.
Tu as essayé de brancher ton PC sur une autre rallonge ?? Il se peut qu'elle est un soucis celle sur laquelle tu branches ton PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un autre test:
allume ton pc verifie kil boot normalement puis une fois sur l'os, tu l'eteint.
ensuite tu coupes l'alim de ton pc au dos du pc
une fois fais tu appuyes sur le power comme pour allumer le pc mais tjr avec l'alim eteinte et tu maintiens le bouton une 15zaine de seconde.
puis tu rallumes l'alim demarre normalement.
es ce que ca demare correctement dans ce cas?
allume ton pc verifie kil boot normalement puis une fois sur l'os, tu l'eteint.
ensuite tu coupes l'alim de ton pc au dos du pc
une fois fais tu appuyes sur le power comme pour allumer le pc mais tjr avec l'alim eteinte et tu maintiens le bouton une 15zaine de seconde.
puis tu rallumes l'alim demarre normalement.
es ce que ca demare correctement dans ce cas?
Hiro_Nakamura : je n'ai pas d'interrupteur pour l'alim, mais effectivemenbt qd je décharge la carte mère en appuyant 15 sec sur l'allumage alors que la multiprise est coupée, il démarre correctement ensuite......
Mais comment corriger ce pb?
Halimouche : Ce n'est pas la multiprise......tant pis!
Mais comment corriger ce pb?
Halimouche : Ce n'est pas la multiprise......tant pis!
alors si c'est ça je pense que ya deux solutions:
soit ton alim balance du jus nimporte comment
soit ta carte mere deraille un peu
donc si tu peux, test une autre alim. pour la carte mere verifie que tout est bien branché dessus et que les connectiques sont tjr en place.
ca serai vraiment bien que tu test une autre alim pour inculper ou disculper la tienne dans un premier temps
soit ton alim balance du jus nimporte comment
soit ta carte mere deraille un peu
donc si tu peux, test une autre alim. pour la carte mere verifie que tout est bien branché dessus et que les connectiques sont tjr en place.
ca serai vraiment bien que tu test une autre alim pour inculper ou disculper la tienne dans un premier temps
Alors j'ai pas trop la possibilité de tester ces deux paramètres carte mère et alimentation, c'était malheureusement les doutes que j'avais sur ma mchine...... Merci pour vos réponses tout de même
Bonjour,
suite à un problème (je pense de la livebox), les mecs de chez Orange m' ont "conseillé" de faire une restauration système via la commande de Vista ... il y a eu une erreur qui s'est produite & depuis impossible de faire repartir windows avec toujours le même message ... MGBOOT manquant ...
Je ne sais pas quoi faire ???
Si qq'un a une idée
D'avance merci
suite à un problème (je pense de la livebox), les mecs de chez Orange m' ont "conseillé" de faire une restauration système via la commande de Vista ... il y a eu une erreur qui s'est produite & depuis impossible de faire repartir windows avec toujours le même message ... MGBOOT manquant ...
Je ne sais pas quoi faire ???
Si qq'un a une idée
D'avance merci