Debutant complet en mac, probleme particulier ! Un peu d'aide :)

Amatharis Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde,
Je vous explique la situation : Un ami avait un vieux mac book air 13" de 2011 en rab , il me l'a donné. Cependant il m'a parlé qu'il fallait "forcer une mise a jour" quelque chose comme ca.
En effet quand je l'allume , comme prevu y'a un petit probleme , il me fait plusieurs clignotage avec un panneau interdit et tout le bazar.
J'ai essaye les solutions apple comme redemarrer les parametres etc.. sans succes.
Je me suis dit " Ca doit pas etre sorcier , c'est comme les pc au fond" mais en vrai j'y comprend pas grand chose.

Je n'ai aucune idée de quel OS est installé dessus .. mais je pense qu'il faut que je creer une nouvelle clé USB avec un nouvel OS mac pour reparer le probleme. (quitte a formater)

C'est la que je bloque.. je ne sais absolument pas comment on fais ca , j'ai cherché un peu sur internet mais je trouve pas de tuto clair pour installer un OS depuis une clé usb , et surtout comment creer cette clé depuis windows...

Je compte sur vous pour m'aider un peu les amis..
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Une restauration du système telle que décrite ICI devrait te décoincer. Ton ami aussi pourrait t'aider à le remettre en route car lui doit en savoir beaucoup plus sur l'histoire de ce MacBook Air

Ritchi
0
Amatharis Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !
Merci d'avoir pris un peu de temps pour repondre!

J'ai essayé la technique du commande - R , mais elle ne se lance malheuresment pas , l'ecran affiche encore le panneau interdit qui clignote..

J'ai essayé de le joindre , sans succes , ce qui explique ma presence ici haha ;)
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Dans la page Apple que je t'ai indiquée, il est fait mention de l' Assistant disque de récupération OS X mais il te faut avoir un ordinateur Mac doté d'un disque dur de récupération existant.
Le plus simple est alors d'aller dans un magasin Apple où un technicien Apple se fera un plaisir de remettre le MacBook Air en état pour une centaine d'euros ce qui n'est pas cher pour avoir un portable classe.

Ritchi
0