[MacBook Pro] Restauration
nathanEB
Messages postés
97
Membre
Dernière intervention
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède mon MacBook Pro depuis maintenant un peu plus de 3 ans, qui possède actuellement la version Mac OS X 10.6.8.
Il commence à se faire vieux (lenteur,...), et j'aimerais ainsi le restaurer.
Malheureusement, dans mes recherches internet, je n'ai trouvé que 2 solutions : la partition Recovery HD (qui ne semble pas être sur mon Mac, qui a sans doute été conçu avant la mise en place de cette possibilité), et la restauration par le CD d'installation (que je ne possède pas).
Existe-t-il d'autres possibilités ? Est-il possible de récupérer gratuitement le CD d'installation ?
Je vous remercie d'avance de votre aide !
Je possède mon MacBook Pro depuis maintenant un peu plus de 3 ans, qui possède actuellement la version Mac OS X 10.6.8.
Il commence à se faire vieux (lenteur,...), et j'aimerais ainsi le restaurer.
Malheureusement, dans mes recherches internet, je n'ai trouvé que 2 solutions : la partition Recovery HD (qui ne semble pas être sur mon Mac, qui a sans doute été conçu avant la mise en place de cette possibilité), et la restauration par le CD d'installation (que je ne possède pas).
Existe-t-il d'autres possibilités ? Est-il possible de récupérer gratuitement le CD d'installation ?
Je vous remercie d'avance de votre aide !
A voir également:
- [MacBook Pro] Restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
1 réponse
Bonjour,
Pas de disque d'installation, livré d'origine avec le MBP ? pourquoi ? ces disques, au nombre de 2 (OS et Applications contenues dans iLife) ne doivent jamais être éloignés de l'ordinateur.
Le fait de restaurer l'ordinateur, donc de formater le disque dur, efface toutes les données stockées dessus, dont les applications et, sans disque d'installation, pas de réinstallation possible.
Sinon, pour ce qui concerne l'OS, il est toujours possible d'acheter Snow Léopard (Mac OS X 10.6) sur le store à 18 € + port = 24 € :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Et suivre ces instructions d'installation :
installer Mac OS X 10.6
Maintenant, un peu d'entretien ne ferait pas de mal à ce MBP, ne serait-ce que passer, régulièrement, un utilitaire tel Onyx :
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
© Sanspseudo (Francis)
Et, en premier, vérifier le taux de remplissage du disque dur, qui doit toujours garder un minimum de 10 à 15% de place libre, pour le système.
Cordialement
Pas de disque d'installation, livré d'origine avec le MBP ? pourquoi ? ces disques, au nombre de 2 (OS et Applications contenues dans iLife) ne doivent jamais être éloignés de l'ordinateur.
Le fait de restaurer l'ordinateur, donc de formater le disque dur, efface toutes les données stockées dessus, dont les applications et, sans disque d'installation, pas de réinstallation possible.
Sinon, pour ce qui concerne l'OS, il est toujours possible d'acheter Snow Léopard (Mac OS X 10.6) sur le store à 18 € + port = 24 € :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Et suivre ces instructions d'installation :
installer Mac OS X 10.6
Maintenant, un peu d'entretien ne ferait pas de mal à ce MBP, ne serait-ce que passer, régulièrement, un utilitaire tel Onyx :
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
© Sanspseudo (Francis)
Et, en premier, vérifier le taux de remplissage du disque dur, qui doit toujours garder un minimum de 10 à 15% de place libre, pour le système.
Cordialement
Malheureusement, je ne crois plus posséder ces disques.
En rachetant Snow Leopard, je pourrais formater/restaurer ?
Et n'existe-t-il pas de possibilité de récupérer des CD "gratuitement" par le biais d'Apple (grâce au numéro de série par exemple) ?
Pour la récupération des disques d'installation d'origine, il faut poser la question à Apple, je crois que, dans certains cas, ils ont pu fournir, gracieusement, contre les seuls frais d'envoi, les disques d'origine.
Mes recherches me font dire qu'il s'agit d'un MBP 13" , c'est bien ça ?
Oui c'est effectivement un 13 pouces.