Lecture disque dur sur support SATA-USB

Résolu/Fermé
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - Modifié par Armulis le 9/09/2014 à 14:37
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 9 sept. 2014 à 14:40
Salut!
Mon ordinateur a craqué son slip hier après-midi, et je ne parviens plus à le redémarrer. J'envisage une réinstallation complète, mais avant de m'y atteler, je veux récupérer un maximum de données sur son disque dur.

J'ai extrait le disque dur de mon portable, en vue de travailler dessus. Je fais attention à éviter le moindre choc (s'il y a d'autres précautions à prendre, merci de me le signaler).

J'ai acheté un boîtier Maxxtro pour disques 2.5'' SATA, dont la sortie USB devrait me permettre d'accéder au disque dur comme à n'importe quel disque dur externe.

La démarche vous a-t-elle l'air correcte?

Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à accéder au disque dur comme si c'était n'importe quel dispositif de stockage, mais je ne suis pas encore parvenu à ouvrir le dossier "utilisateurs". Y'a-t-il des subtilités à respecter?

Merci d'avance pour vos commentaires.
A voir également:

1 réponse

Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 408
Modifié par Armulis le 9/09/2014 à 14:49
L'accès direct à Utilisateurs/MonPrenom pose un problème de droits. Une fenêtre s'ouvre: "Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier. Cliquez sur Continuer pour accéder en permanence à ce dossier". Quand je clique sur Continuer, le dossier ne s'ouvre pas (ou alors si lentement que le contenu n'est pas visible...
0