Somme conditionnelle excel avec PJ

Fermé
Tomy - 8 sept. 2014 à 17:00
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 8 sept. 2014 à 17:30
Bonjour,

Je travaille sur un tableau excel, qui ne posait pas problème jusqu'aujourd'hui.

J'avais fais des sommes classiques =Somme(DN4:DN31) par exemple.

Avant tout je voudrais faire des sommes de 4 ou 5 semaines selon la durée imposée.

A la fin de chaque période, nous choisissons de récupérer les heures supp ou pas avec l'option "oui" ou "non"

Dans mon exemple j'ai 4 semaines, si la direction décide de passer à 5 semaines, les heures de la 5ème semaine ne seront pas prises en compte. Sinon il faudrait modifier le fichier pour tous les salariés.

Je voudrais une chose: Quand je décale la fin du mois d'une semaine, les sommes soient décalées d'autant pour ne pas fausser les calculs.

Merci pour votre aide.

http://cjoint.com/?DIirbjKRph8
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
8 sept. 2014 à 17:30
Bonjour

on ne voit pas très bien comment vous voulez procéder. si vous remplissez le tableau au clavier, il va être difficile de placer une formule "mobile"
dans les mêmes colonnes

en se référençant à votre tableau, on pourrait vous proposer de placer les sommes dans les colonnes F à J, en ligne avec la ligne ou vous placez "non" en colonne E '"NON ou OUI",comme vous voulez.

Mais il faudrait nous soumettre un fichier avec quelques cellules remplies et une formule qui ne renvoie pas #REF

à vous lire

0