[Office] Création Lexique

Fermé
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - 5 juin 2007 à 01:39
 IGHILLAHCEN70 - 13 juil. 2009 à 17:53
Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer un lexique, un dictionnaire en utilisant microsoft Office 2007 (de préférence Word).
Pour mes études, j'ai un fichier ou j'ai mis des mots et leurs définitions. Seulement, lorsque je recherche un mot, je dois utiliser la roulette jusqu'au mot recherché. N'y aurait-il pas un moyen d'avoir tous les mots dans un endroit avec un "ascenceur", sélectionner le mot en cliquant, et que la définition s'affiche ?

Actuellement, j'utilise Word en mode plan, mais ça ne me convient pas. Je crois que quelqu'un m'a dit utiliser Access pour rentrer des adresses, et donc cela pourrait me convenir, mais incapable de savoir comment faire sur ce logiciel que je n'ai jamais utilisé.

Pour info, j'ai Word, Excel, Access, powerpoint, publisher et infopath.

Merci a toute personne qui m'aidera !

Aztek

7 réponses

bonhulysse Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 35
11 juin 2007 à 08:23
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas un érudit dans ce logiciel. Vu que je commence à l'étudier.
Cependant, je peux t'aider à le faire dans sa grande forme général.
Pourrais-tu me dire ce que tu souhaites exactement dans ton logiciel, et surtout ce que tu veux qu'il te rende comme service ? Ca me permettra de voir effectivement ce que je dois faire dans ton sens.
Pour cela, je vais te laisser une adresse mail privée pour que ce soit plus facile pour les discussions. Et ensuite t'envoyer le logiciel final.
Et pour te donner une idée de ce que c'est ACCESS, je te donnerai également la trame du logiciel. Que tu puisses comprendre comment il fonctionne.
Je te la laisserai sur ta messagerie privée du site.
A bientôt

Patrick
1
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
11 juin 2007 à 15:30
Merci beaucoup pour ton aide. En fait c'est simple :

- Aboulie
Trouble caractérisé par la difficulté qu'éprouve le sujet à agir efficacement.......
- Abréaction
Libération d'un refoulement par décharge émotionnelle
- Acte manqué
Acte incomplètement ou imparfaitement accompli.......
...........

Je voudrais un menu déroulant avec :
Aboulie
Abréaction
Acte manqué

Je clique Aboulie par exemple et j'arrive directement à la définition. C'est très simple, mais par contre comment faire... :)

En tout cas merci !
0