Grouper des zones de texte [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai crée une zone de texte avec à l'intérieur du texte, des dessins (ellipses, flèches...), d'autres zones de texte. un shéma compliqué que je croyais pouvoir copier juste en séléctionnant la zone de texte globale, et bien non ...! Que dois je faire pour copier tous les élèments de mon shéma ensemble ? j'ai essayé de les "grouper" mais en fait je n'arrive même pas à en sélectionner deux en même temps, même en mantenant la touche Maj enfoncée, et la fonction "grouper" et du coup inactive.
Pouvez vous m'aider svp
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Messages postés
38410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
1 937
salut
tu dois simplement cliquer sur le cadre, cliquer droit et copier
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour.
Je viens d'essayer sur le document que tu as joint.
Aucun soucis pour sélectionner tous les objets (à l'aide de la touche majuscule qu'il ne faut pas relâcher, et non pas avec la touche CTRL comme je viens de le lire).

Pour balader tes textes avec le dessin, il faudrait créer tes textes dans des zones de texte auxquelles tu enlèves les bordures. Ainsi, tu pourrais grouper l'ensemble et le disposer à ta guise dans le document.

Voilà le doc avec les éléments groupés :
https://www.cjoint.com/?genSCWjzIg
Je n'ai pas mis les textes dans des zones de texte.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
Quelqu'un peut-il me dire comment séléctionner et grouper plusieurs zonnes de textes s.v.p ?
Merci
Personne ne sait comment copier plusieurs zones de textes groupées s'il vout plait ?
Personne ne sait comment copier plusieurs zones de textes groupées s'il vous plait ?
Messages postés
2182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
420
Bonjour,

Pour les sélectionner ce n'est pas sur la touche majuscule qu'il faut appuyer, mais sur la touche "ctrl" (ou contrôle).

dph
Salut,
J'ai essayé avec la touche "ctrl" ça ne marche pas non plus. Mais c'est la touche "Maj" qui est marquée dans la procédure de selection de plusieurs dessins sur l'aide de Microsoft word:
"Groupement de dessins
1. Sélectionnez les dessins à grouper en maintenant la touche MAJ enfoncée pendant que vous cliquez un à un sur chaque dessin.
2. Dans la barre d'outils Dessin, cliquez sur Dessin, puis sur regrouper. "
Avez-vous d'autres propositions ?
Merci
Messages postés
2182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
420 > Lina
RE,

Vite fait, j'ai fait c'est quelques dessins basiques, est-ce que c'est un peu ce principe ? :

https://www.cjoint.com/?fDnGm5vzLt

Sinon, est-ce que tu peux envpyer une copie d'écran (s'il n'y a pas d'indiscrétion, bien sûr !)

>
Messages postés
2182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009

En fait ça ressemble un peu à ça :
https://www.cjoint.com/?fEk61zHvIw
Le shéma final est plus long et plus compliqué, à chaque fois je dois copier l'ancien shéma et ajouter un stade, c'est pour ça que j'ai intérêt à savoir le copier.
encore merci