Ecran acer aspire deffectueux sources inconnu

Fermé
babou812 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 22:42
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 - 14 sept. 2014 à 21:32
Bonsoir ,
j'ai récupérer un Acer aspire 5735z qui était sur Vista et maintenant sur xp mais le hic c'est que l'écran fait des siennes et je n'ai pas trouver de réponses parmi les tonnes de problèmes possible parce que mon écran n'est pas noir ni bleu donc pas facile de trouver le hic petit aperçu :


ou


voila sa peut aller du violet, au bleu ,gris , etc . Apres en VGA sa marche , je peut agir avec les fonction de l'écran (luminosité, etc etc ) quand je le secoue sa saute pas , donc je sais pas si vous pouviez m'éclairer ? drivers défectueux , BIOS ou autres .

Merci et bonne soirée
A voir également:

5 réponses

Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
7 sept. 2014 à 22:48
Bonjours :)
Je ne m'y connais pas plus que vous, mais j'ai comparer les symptones et je pense qu'un petit passage au four serai l'ideal ^^ Le principe est le suivant -> démonter la carte mere et la mettre au four afin de ressouder les cassures eventuels
Mais attend d'autre avis avant de le faire :)
0
babou812 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
8 sept. 2014 à 04:29
en mode top chef ^^ , pourquoi la carte mère serait attaquer ? une surchauffe faisant fondre les micro-soudure ? je vais me renseigner a ce sujet , mais ne pensez vous pas a un pilote manquant ou défectueux ? je dit sa je dit rien mais la dernières chose effectuer est la mise en place de windows xp via drivers internet sous CD ? dessolé de ne pas pouvoir en dire plus c'est tout se que je sais =(
0
babou812 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
8 sept. 2014 à 04:30
Merci Turpinou au faites =)
0
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
11 sept. 2014 à 19:23
Bonjour,
Veuillez m'excuser de mon retard
Un composant manquant ? Si le PC n'avait pas été ouvert ce n'est pas possible
Sinon je ne peux malheureusement pas vous en dire plus :-\
Je cherche de mon coté et vous en informe ce weekend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babou812 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 20:15
Ne vous excusez pas de votre retard Turpinou c'est déjà généreux de votre part de m'aider dans mon problème .
Non le pc n'a jamais était démonter hormis l'écran car l'ancien proprio avait fait changer la dalle .
Néanmoins je pense toujours que le problème est du a un transfert de données d'images ( sans faire le connaisseur) car je voit le curseur de la souris , la formes des fenêtres etc et des fois Ecran gris ,bleu turquoise , bande blanche , est je remarque que quand l'image est sur l'écran est non le moniteur, l'ecran emet un léger sifflement des fois , puis quand je démarre le pc jai un message me disant du genre " votre logiciel est peut être une contrefaçon (probable car Xp est telecharger via internet ) d'ou mon soupçon pour une mauvaise liaison " pc -écran ". je vous tien au courant de l'avancée des chose .

bonne soirée
0
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
Modifié par Turpinou le 14/09/2014 à 21:28
Bonjours Babou ;)
L'écran " bug " dés qu'il s'allume ou au milieu du démarrage windows ?
Je me suis renseigné et cela peut être du a 4 raisons :
1) Carte graphique en fin de vie (85%)
2) Problème d'alimentation (3%)
3) Dalle LCD morte (10%) => écran HS
4) Problème de la carte mère (2%)
Cela pourrait éventuellement être du aussi au transféré de donnes mais je doit encore me renseigner ^^
Patientez , nous allons y arriver :)
0
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
14 sept. 2014 à 21:32
Si tu es bricoleur, démonte l'écran et regarde si les cable sont bien branché
0