Bonsoir mon disque dur de 2.5 pouces
Résolu/Fermé
A voir également:
- Bonsoir mon disque dur de 2.5 pouces
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
9 sept. 2014 à 09:15
9 sept. 2014 à 09:15
Bonjour eskici32,
Normalement 2.5 pouces est la taille d'un disque dur pour ordinateur portable.
Si je comprends bien ton message le disque dur externe dont tu disposes fonctionne à caractère aléatoire lorsque tu le branches à ton PC fixe en USB. Généralement les boîtiers externes 2.5 pouces n'ont pas d'alimentation externe et c'est l'USB qui fournit le courant. Pour cette raison il serait bien de voir si le disque dur réagira de la même façon lorsque tu changes le cordon USB ou lorsque tu testes un autre port USB. Le comportement est-il le même sur un autre PC ? Si tu passe par un concentrateur USB je t'invite à brancher le disque directement à un port USB sur le PC.
Ça serait génial si tu peux fournir un peu plus de détails sur la situation : le système d'exploitation de ton ordinateur, le modèle concret de ton disque dur externe, est-ce que le disque est accessible depuis le Poste de travail etc. :)
Pour ce qui est du CD d'installation que tu n'as pas gardé il est bien de noter que normalement les pilotes de base s'installent automatiquement. Te serait-il possible de poster des captures d'écran de la Gestion des disques / Gestion des périphériques / Mon ordinateur.
Dans un premier temps (et sans connaître tous les éléments de la situation que tu rencontres) je te suggérerais d'effectuer quelques manipulations de base :
Mettre à jour les pilotes :
* Démarrer > Mon Ordinateur > clic droit > Gérer > Gestionnaire de périphériques
* développer les lecteurs de disque
* clic droit sur le disque dur respectif
* clic sur Mettre à jour le pilote logiciel
Désinstaller le disque dur externe:
* Démarrer > Mon Ordinateur > clic droit > Gérer > Gestionnaire de périphériques
* développer les lecteurs de disque
* clic droit sur le disque
* clic sur Désinstaller
* débrancher le DDE
* rebrancher le cordon USB
Tiens moi au courant pour la suite et pour les résultats des tests;)
Normalement 2.5 pouces est la taille d'un disque dur pour ordinateur portable.
Si je comprends bien ton message le disque dur externe dont tu disposes fonctionne à caractère aléatoire lorsque tu le branches à ton PC fixe en USB. Généralement les boîtiers externes 2.5 pouces n'ont pas d'alimentation externe et c'est l'USB qui fournit le courant. Pour cette raison il serait bien de voir si le disque dur réagira de la même façon lorsque tu changes le cordon USB ou lorsque tu testes un autre port USB. Le comportement est-il le même sur un autre PC ? Si tu passe par un concentrateur USB je t'invite à brancher le disque directement à un port USB sur le PC.
Ça serait génial si tu peux fournir un peu plus de détails sur la situation : le système d'exploitation de ton ordinateur, le modèle concret de ton disque dur externe, est-ce que le disque est accessible depuis le Poste de travail etc. :)
Pour ce qui est du CD d'installation que tu n'as pas gardé il est bien de noter que normalement les pilotes de base s'installent automatiquement. Te serait-il possible de poster des captures d'écran de la Gestion des disques / Gestion des périphériques / Mon ordinateur.
Dans un premier temps (et sans connaître tous les éléments de la situation que tu rencontres) je te suggérerais d'effectuer quelques manipulations de base :
Mettre à jour les pilotes :
* Démarrer > Mon Ordinateur > clic droit > Gérer > Gestionnaire de périphériques
* développer les lecteurs de disque
* clic droit sur le disque dur respectif
* clic sur Mettre à jour le pilote logiciel
Désinstaller le disque dur externe:
* Démarrer > Mon Ordinateur > clic droit > Gérer > Gestionnaire de périphériques
* développer les lecteurs de disque
* clic droit sur le disque
* clic sur Désinstaller
* débrancher le DDE
* rebrancher le cordon USB
Tiens moi au courant pour la suite et pour les résultats des tests;)
21 sept. 2014 à 18:19
22 sept. 2014 à 12:03
24 sept. 2014 à 12:22