Bonsoir mon disque dur de 2.5 pouces

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2014 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2014 à 12:22
bonsoir mon disque dur de 2.5 pouces en USB a due mal a se connecter sur mon pc fix ( jais perdue le cd installation quand je lai sortie de son carton)
il faut que a chaque foie je le débranche puis le rebranche pour le faire marche mais pas toujours


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 sept. 2014 à 09:15
Bonjour eskici32,

Normalement 2.5 pouces est la taille d'un disque dur pour ordinateur portable.

Si je comprends bien ton message le disque dur externe dont tu disposes fonctionne à caractère aléatoire lorsque tu le branches à ton PC fixe en USB. Généralement les boîtiers externes 2.5 pouces n'ont pas d'alimentation externe et c'est l'USB qui fournit le courant. Pour cette raison il serait bien de voir si le disque dur réagira de la même façon lorsque tu changes le cordon USB ou lorsque tu testes un autre port USB. Le comportement est-il le même sur un autre PC ? Si tu passe par un concentrateur USB je t'invite à brancher le disque directement à un port USB sur le PC.

Ça serait génial si tu peux fournir un peu plus de détails sur la situation : le système d'exploitation de ton ordinateur, le modèle concret de ton disque dur externe, est-ce que le disque est accessible depuis le Poste de travail etc. :)

Pour ce qui est du CD d'installation que tu n'as pas gardé il est bien de noter que normalement les pilotes de base s'installent automatiquement. Te serait-il possible de poster des captures d'écran de la Gestion des disques / Gestion des périphériques / Mon ordinateur.

Dans un premier temps (et sans connaître tous les éléments de la situation que tu rencontres) je te suggérerais d'effectuer quelques manipulations de base :

Mettre à jour les pilotes :
* Démarrer > Mon Ordinateur > clic droit > Gérer > Gestionnaire de périphériques
* développer les lecteurs de disque
* clic droit sur le disque dur respectif
* clic sur Mettre à jour le pilote logiciel


Désinstaller le disque dur externe:
* Démarrer > Mon Ordinateur > clic droit > Gérer > Gestionnaire de périphériques
* développer les lecteurs de disque
* clic droit sur le disque
* clic sur Désinstaller
* débrancher le DDE
* rebrancher le cordon USB

Tiens moi au courant pour la suite et pour les résultats des tests;)
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2014 à 18:19
Mercie de mavoir répondue j'ai résolu le problème javais oublier d'installer les pilotes USB de ma carte mère
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 sept. 2014 à 12:03
Génial ! Content que c'est réglé :) Très agréable semaine à toi !
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 12:22
Mercie a toi aussi
0