Config Home cinema MKV 1080p

xehenort Messages postés 515 Statut Membre -  
xehenort Messages postés 515 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon beau-père cherche à se me monter une config qui puisse lire des fichiers en 1080p et qu'il puisse les streamers sur la télé ou sur son rétro-projecteur.
Il veut écouter de la musique dans un format spécifique qui demande apparemment pas mal de ressource.
Quelle configuration lui conseiller?

J'avais penser à:
I5 4690k
CM MSI Z97 Gaming 3
2x2To en DD
SSD 120 Samsung 840 EVO 120Go
Boitier CORSAIR Obsidian 450D
Lecteur graveur Blu Ray
Alim 700W Be Quiet
Carte son ASUS Xonar DSX
Ventirad Be Quiet - Dark Rock Advanced
RAM Corsair Vengeance Pro Series 8 Go (2 x 4Go) DDR3 2133 MHz CL9

Quand penser vous?

A voir également:

1 réponse

Lanthane57 Messages postés 236 Statut Membre 50

Pas mal, je dirais même trop pour cette utlilisation.Pas de cg? C'est quand même important. Je voudrais juste être renseigné sur le format du boîtier, le nombre d'écrans et surtout le budget max.
0
xehenort Messages postés 515 Statut Membre 16

Je ne m'y connais pas vraiment dans le hardware pour ce type d'utilisation, c'est pour cela que je me permets de vous demander.
Une carte graphique oui pourquoi pas, mais quelle est son utilité?
L'écran sera seul pour le moment et peut-être un deuxième par la suite.
Le boitier est une tour moyenne Corsair 450 D, car il aime beaucoup le désigne sobre, mais il reste ouvert à d'autre propositions de boitier sobre.
Concernent le budget max j'en ai aucune idée, il ne me la pas préciser.
Mais la simulation que je lui ai faite étais de 1049.90 €
Mais en me renseignant je trouve des configs dans les 700€
Les configs avec CPU AMD sont-elles une bonne alternative ?
0

Les seuls CPU Amd que je connaisse et qui valent la peine d'être acheté sont les fx.Mais ils sont dépassés.Non je préfère rester sur du intel.Et pour du home cinéma,700 euros c'est plus suffisant.Un processeur i3-i5 une cg moyen de gamme suffira amplement.
0

Ah et j'ai oublié, la carte graphique est le principale composant qui sert à afficher les images, donc plus l'écrans est grand, plus la cg devra être puissante, pour le home cinéma, une cg moyen voire entrée de gamme suffira.
0
xehenort Messages postés 515 Statut Membre 16

Quel son donc mes possibilités pour réduire le prix de la config toute en y intègrent un GPU AMD ou NVIDIA?
Il désire surtout une tour avec laquelle il peut mettre plusieurs Disque Dur afin de faire un Raid.
0