Virus et publicités intempestive...

Résolu/Fermé
majuetoile Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - Modifié par majuetoile le 7/09/2014 à 18:33
majuetoile Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 19:55
Bonjour,







Depuis hier c'est le gros carnage sur mon pc, pleins de publicités s'ouvrent sur toutes les pages. Avast m'a trouvé des infections et mon pc a ensuite fais un genre de scan pendant 4-5h
Au rallumage c'était toujours pareil alors j'ai essayé de ré-installer adblock mais ça ne marche abslolument pas.Tout ces problèmes ont commencés donc hier en ouvrant ma page google chrome qui est censée s'ouvrir avec Google sauf que c'est "istartsurf" et aucun moyen de retirer ce truc (j'ai retirer les extensions, dans les paramètres il est bien mis google en tant que page d'accueil, ect..) J'ai donc lu plusieurs sujet qui indique les marche à suivre mais dés l'étape 1 ça ne fonctionne pas... "eScan Antivirus toolkit", tout comme "adwcleaner" au moment du téléchargement, après je clique sur clic droit/ ouvrir en temps qu'admin et ça me met un message d'erreur a chaque fois le même (bon là je voulais mettre des captures d'écran mais je ne sais meme plus acceder au site d'hebergement) J'ai aussi voulu télécharger ZHPDiag pour montrer le rapport mais pareil de nouveau le message d'erreur apres le téléchargement.Du coup je vais l'écrire :"l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000005).Cliquer sur ok pour fermer l'application"
Donc voila je me permet de créer un sujet car je suis bloquée et je ne sais plus rien faire sur mon pc
Merci d'avance...

Bon j'ai réussi à herberger alors voila : (la c'était pour mettre a jour Java)
[img]https://imagizer.imageshack.us/v2/622x350q90/r/540/NNb8RT.jpg[/img]
et là c'était avec zphdiad, qui en plus du message d'erreur, déclenche un truc avec avast
[img]https://imagizer.imageshack.us/v2/622x350q90/r/911/NIYu2F.jpg[/img]

On m'a ensuite conseillé de telecharger NCDiag et pareil :
[img]https://imagizer.imageshack.us/v2/562x316q90/r/743/QmxP0y.jpg[/img]
et je pense que c'est le virus car dans le scan que le pc avait fait (ecran tout noir et plein d'écriture) il y avait souvent "Malware gen win32" et là il y a win32 ça a peut etre un rapport ?

Quelques heures plus tard (j'ai posté tout ceci sur un autre forum ce matin mais pas vraiment de réponse et c'est urgent je ne sais plus rien faire,mon pc ne veux meme plus me donner internet ça ne fais que des pages blanches)

J'ai refais un scan complet avec avast et il m'indique 0 infection. Déjà une bonne chose. J'ai été supprimer des programmes qui me semblait bizarre et je suis tombé sur ceux là, qui ont des noms en plusieurs langue. Dois je les supprimer ? (Et j'ai su enlevé istarsurf, google est de retour !)
[img]https://imagizer.imageshack.us/v2/428x350q90/r/902/eAwbp0.jpg[/img]
Par contre j'ai toujours les pubs, internet qui met 100ans avant de me mettre une page (quand il veux bien me la donner) je n'ai plus d'idée car tout ce qui est noté au dessus et qui pourrait apporter des réponses si ça voulait bien se télécharger.. sans ce messages d'erreur
J'ai un windows7, je suis sur chrome. J'ai essayé d'ouvrir firefox et meme dans un élan de désespoir IE mais plus aucunes pages internet ne s'ouvre (alors que le wifi fonctionne parfaitement, là je suis sur le pc de ma soeur)

J'espere avoir des réponses car je ne sais plus quoi faire. Merci
A voir également:

30 réponses

Salut,

Oui il y a des programmes bizarre ....

EDIT: Tu es déjà conseillé sur un autres forum, ben poursuit la bas ..

Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
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sherline_hitalia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 18:37
Je ne pourrais que te conseiller Malwarebytes qui détecte les virus qui sont introuvables avec Avast ou autre antivirus. Tu verras qu'après un bon nettoyage avec Malwarebytes, ton ordinateur ira beaucoup mieux. Je te conseillerais aussi de changer d'antivirus; Avast est vraiment une passoire et c'est une vraie galère sinon. Essaye la version gratuite de Bitdefender et voie si ça s'arrange après tout ça !
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majuetoile Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
7 sept. 2014 à 18:40
J'ai essayer mais j'ai aussi un message d'erreur apres le telechargement, quand j'essaie d'ouvrir
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majuetoile Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
7 sept. 2014 à 18:41
En quoi est ce interdit ?je n'ai pas de réponse car on me conseille les trucs à télécharger mais il y a un message d'erreur a chaque fois..
Je perds mon pc petit à petit et je n'ai pas le droit de demander de l'aide? eh bien..
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Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 18:43
Re,


En quoi est ce interdit ?je n'ai pas de réponse car on me conseille les trucs à télécharger mais il y a un message d'erreur a chaque fois..


Tout simplement car tu risque de planté ton PC en suivant plusieurs méthode, donc soit tu arrête la bas et continue ici ou alors tu continue la bas et arrête ici .. mais une chose est sur c'est que le fait d'agir de la sorte tu risque de ne plus avoir d'aide.
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majuetoile Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
7 sept. 2014 à 18:47
Oui je me doute qu'une fois le truc lancé (j'ai lu pleins de sujet qui ont tous des étapes différentes, mais pour le moment j'en suis toujours pas a l'etape 1) je ne devais suivre qu'une méthode


quoi que je télécharge, une fois que j'essaie d'ouvrir j'ai un message d'erreur donc je n'avance pas..
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Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 18:52
Re,

Désactive AVAST : comment faire voir ci-dessous :

http://www.sosvirus.net/tutoriel-desactiver-protection-residentiel-t586.html

Puis essaie de re-lancer ZHPDiag.
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majuetoile Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
7 sept. 2014 à 19:09
Oh mon dieu ça a fonctionné, par contre je ne sais pas répondre avec le pc meme si je clique sur répondre..
voila : https://www.cjoint.com/?3IhtikyhXYg
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Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 19:14
Re,

je n'ai pas accès au rapport ...
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majuetoile Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
7 sept. 2014 à 19:21
https://www.cjoint.com/?3Ihtsx0ChS6
ce lien fonctionne ?
je viens de remarquer que c était NCDiag, ça change quelque chose ? Car je n ai pas le lien vu que tu l a supprimer en éditant
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Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 19:30
Re,

- Clique sur le menu Démarrer
- Clique sur Panneau de configuration
- Clique sur l'icône Programmes et fonctionnalités (Si le Panneau de configuration s'affiche par icônes) ou clique sur "Désinstaller un programme"


- Désinstalle les programmes suivants si présent :


- RegClean Pro
- PCSpeedUp
- SearchProtect


- Clique sur Désinstaller pour chacun des programmes.
______________________________________________________________

/!\ Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement /!\

- Télécharge ZHPCleaner de (nicolas Coolman) sur ton bureau

- Fais un double clic sur l'icône pour le lancer

Note: Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8

- Accepte "les conditions d'utilisation"

- Clique sur Reparer

Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"

- Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
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majuetoile Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
Modifié par majuetoile le 7/09/2014 à 20:00
Me re voila*, merci de m aider en tout cas
j ai su supprimer regcleanpro mais les deux autres n apparaissent pas dans la liste

voila le rapport : https://www.cjoint.com/?3IhtYGxFmcw

et pendant la manip ce message est apparu 4x : https://imagizer.imageshack.us/v2/622x350q90/r/538/2apP90.jpg

c est galère car je dois répondre avec mon portable en m envoyant un mail avec les lien.. J ai beau cliquer sur répondre avec mon pc, la page ne change pas
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Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 19:58
Re,

Ok, pour le message je fais remonter cela au dév.

▶ Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

▶ Lance-le en cliquant sur l'icône "adwcleaner_3.309.exe" présent sur ton bureau,

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, clique droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

▶ Clique sur le bouton "Scanner"

▶ Une fois le scan fini, choisis l'option "Nettoyer".

▶ Héberge le rapport AdwCleaner[S0].txt présent sur ton bureau au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Note: Un double du rapport ce trouve => C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel ADWCleaner
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majuetoile Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
7 sept. 2014 à 20:23
Voila, adw a mis un certain temps
voici le rapport : https://www.cjoint.com/?3IhuxQVu1a4
merci
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Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 20:25
Re,

Réinitialise tes navigateurs : http://www.sosvirus.net/comment-reinitialiser-son-navigateur-internet-t82282.html

_______________________________________________________________

- Télécharge Malwarebytes Anti-malware en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".

- Enregistre-le sur ton bureau.

- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)

- Une fois le logiciel installé et lancé,

Lance "malwarebytes"

- Va dans l'onglet "Setting", puis choisis ta langue "Français" puis dans le menu de gauche clique sur "Détection et protection", dans la partie "Options de détections" coche la case "Recherche de Rootkits"

- Puis va dans l'onglet "Examen".

- Sélectionne "Examen Menaces" puis clique sur "Examinez maintenant".

- Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen

- Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.

- Clique sur "Appliquer les actions". S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.

- Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.

- Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide :

- Comment utiliser Cjoint ?

- Tutoriel Malwarebyte
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majuetoile Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
7 sept. 2014 à 20:38
J ai réinitialisé IE, pour Mozilla je ne trouve pas ? Il n y a pas les 3barres et dans les paramètres je ne vois pas
voila la page Mozilla https://imagizer.imageshack.us/v2/622x350q90/r/540/ByGk1Z.jpg

je ne vais jamais sur ceux la, je suis toujours sur chrome, avant de re initialisé je voudrais savoir si ca va supprimer tout les favoris ? Que j enregistre quelques part avant alors
merci
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Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 20:44
Re,

Ouvre Mozilla firefox, clique sur un nouvelle onglet puis tappe dans la barre d'adresse : about:support

Puis en haut a droite tu verras "réinitialiser firefox" clique dessus ...

Pourtant c'est indiquer dans le tutoriel.
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majuetoile Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
7 sept. 2014 à 21:52
Me revoila, ça duré une bonne heure et voici le rapport : https://www.cjoint.com/?3Ihv0p2b73r

Et les 3 navigateurs ont été réinitialisés, et le pc redémarré

bonne nouvelle, je sais enfin répondre avec le pc ! et jusqu'à présent, aucunes pubs
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Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 22:52
Re,

Très bien alors :)

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau

- Laisse-toi guider lors de l'installation.

- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin)

- Clique sur Complet.

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

- Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel ZHPDiag
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majuetoile Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
8 sept. 2014 à 00:00
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