Mon ordinateur s'éteint tout seul

Fermé
Dafunky Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 7 sept. 2014 à 13:46
Dafunky Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 12:18
Bonjour,

Je suis parti une dizaine de jour en vacances et depuis mon retour mon ordinateur fonctionne très mal :/

Je m'explique:
-Tout d'abord lorsque je l'allume il fait tourner les ventilos une fois puis une deuxième et ensuite il s'allume vraiment !!
-Ensuite lorsqu'il est allumé il reste allumé pendant un bout de temps puis après d'un coup il s'éteint comme s'il y avait une coupure de courant !

Du coup j'ai changé hier mon ventirad du processeur et ai enlevé toute la poussière de l'ordinateur à l'aide d'une bombe d'air sec mais ça ne change rien :/

Je précise que mon ordi à une an pile et que je l'ai monté moi même mais qu'il n'avait strictement aucun problème jusqu'à aujourd'hui !

Merci d'avance pour vos futures réponses la vie de mon ordi repose entres vos mains ;)

10 réponses

mateolemoi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 18:46
Ah mon avis c'est ton disque dur qui est en train de lacher
0
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 24
7 sept. 2014 à 18:48
Bonsoir,

C'est également l'avis que je partage
0
Dafunky Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
8 sept. 2014 à 11:14
Okok mais j'ai deux disques dur : un ssd sur lequel y'as Windows et un normal sur lequel il y a plein d'autres trucs c'est le ssd j'imagine non ?
0
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 24
8 sept. 2014 à 18:33
En effet il s'agit du disque qui porte le système d'exploitation.
Cependant il se peut simplement que ce disque ai bougé
Et que l'alimentation ne soit plus bien branchée sur le disque
(J'avais eu un problème similaire après avoir déplacé mon ordinateur
)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dafunky Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
9 sept. 2014 à 16:52
Okok merci de vos réponses je regarde tout a l'heure si ca marche ;) et je vous dirais
0
10 sept. 2014 à 13:06
Ca n'as pas marché mon ordinateur continue de s'éteindre mais du coup je vais essayer de créer une nouvelle partition sur mon disque dur qui fonctionne bien et dupliquer la partition présente sur le SSD voir si le problème est physique ou au niveau de l'OS... vous pensez que ça peut marcher ?
0
11 sept. 2014 à 16:45
Et bien je suis tenté de dire que ça ne coûte rien d'essayer mais je crains que cela soit impossible. En effet, si le disque est instable, comment copier l'intégralité des fichiers ? De plus, même sur un système stable il me semble que ce n'est pas possible (sinon il ne servirait plus à rien de d'acheter une licence pour le système d'exploitation. Si vous disposez d'un "cd de boot" qui permet d'installer le système d'exploitation, tentez de l'installer sur votre disque fonctionnel. Sinon, et bien amenez votre machine chez un réparateur il vous donnera sûrement plus de précision sur les possibilités pour résoudre le problème.
0
13 sept. 2014 à 13:50
Merci de vos réponses elles ont réussies à solutionner un problème sur ma machine mais pas le problème en question... Je suis allé chez une réparateur il m'as détecté un problème dans mes partitions que je me suis empressé de régler ! Cela a permis la resolution de certains problèmes mais ce n'est pas ce qui cause la panne je vais envoyer mon PC en réparation je n'ai plus le choix malheureusement !!

En tout cas merci quand même :)
0
14 sept. 2014 à 12:18
De rien :)

Bonne continuation à vous ! Et j'espère que tout sera résolu !
0
3 oct. 2015 à 12:18
Je tenais juste a signaler, au cas ou quelqu'un venait à voir ce post, que le problème venait de la carte mère !! En effet une vis se balladait tranquillement dans mon ordinateur et à créé un faux contact qui a "grillé" ma carte mère !!
0