Mon ordi ne fait plus rien, help !!

Fermé
Emilie26_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 13:42
 Emilie26_ - 5 oct. 2014 à 18:52
Bonjour,
Petite présentation : je m'appelle Emilie et j'ai un samsung sous windows 7 depuis environ 2 ans,
Depuis quelques jours mon ordi bug beaucoup : (il s'arrête en plein chargement et je ne peux plus rien en faire) et j'ai beau redémarrer et attendre, rien ne marche... Mais j'ai l'habitude, il me suffit généralement d'attendre 1-2 jours et ça passe.
Ce matin, mon ordi marchait (un peu) mieux, enfin !
J'ai donc voulu en profiter pour désinstaller avast (pour diverses raisons) et comme je n'y arrivai pas normalement, je suis allé sur https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility et j'ai suivi les instructions,
Quand j'ai lancé « uninstall », mon ordi m'a effectivement demandé de redémarrer mais en me conseillant de redémarrer en sans échec, ce que j'ai fais,
Depuis mon ordi de démarre que en mode sans échec, même quand je lui demande de démarrer normalement et lorsqu'il arrive sur la page pour rentrer mon mot de passe, je ne peux plus rien faire : plus rien ne fonctionne, la souris ne bouge plus et les ctl+alt+suppr non plus !
J'ai essayé d'attendre un peu et rien à faire, mon ordi à juste fini par s'éteindre parce qu'il n'avait plus de batterie.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ???

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Cordialement, Emilie
A voir également:

5 réponses

Bonjour Emilie

En mode sans echec :

ouvres une invite de commande en mode administrateur ( menu demarrer / accessoires / invite de commande / clic droit executer en mode edministrateur puis

sfc /scannow [Enter]

laisse tourner

Tiens nous informés

cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2014 à 22:21
Bsr

Il te faut donc configurer le BIOS pour pouvoir demarrer du CD /DVD. Tu boot sur ton cd de Windows, apres le choix de la date de la langue etc, suivant puis "Reparer l'ordinateur"

Tien nous au courant

cdt
1
Emilie26_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
8 sept. 2014 à 21:44
Bonjour ludobabs,
Merci de votre réponse rapide.
Non, hélas même en mode sans échec mon ordi reste bloqué sur la page du mot de passe...
0
Emilie26_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 17:35
Bsr,

J'ai fais ce que vous m'avez dit et lorsque je suis allée dans réparer, j'ai plusieurs options :
Startup repaire
system restore
systeme image recovery
windows memory diagnostic
command prompt.
J'ai essayé les deux premières et seule "startup repair" a bien voulu se lancer pour me dire qu'elle ne trouvait aucun problème (en plus c'était écrit en anglais et en chinois!!)

Par contre j'ai remarqué que quand j'essaie de démarrer windows normalement, ça me marque "This system is booting in safemod" (si ça peut aider)

Merci de vos réponses
Emilie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up !
0