Partage de conexion avec Windows 8.1

Fermé
Edoudie76 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 20:31
Edoudie76 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 01:32
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant et je loge en résidence. L'accès à internet nous est fourni par l'école qui possède un proxy. Pour me connecter avec mon ordinateur par ethernet, aucun souci. Mais, je dispose également d'une tablette et il n'y a pas de réseau wifi sur le campus, ce qui est embêtant pour l'utilisation de celle-ci.

J'ai donc cherché sur internet des solutions pour partager ma connexion internet arrivant sur mon PC (Windows 8.1) en Wifi (plus simplement, mon PC fait office de modem wifi pour ma tablette). Le réseau Wifi que j'ai créé apparais bien sur celle-ci et la tablette se connecte bien au réseau (j'en veux pour preuve le fait qu'iTunes détecte bien l'iPad sur le réseau alors que ce dernier n'est pas connecté avec la fiche Lightning). Mais lorsque j'essaye d'utiliser internet sur l'iPad (iOs 7.1.1), celle-çi me met en message sur Safari : "Safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus". Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Pour information, je rappelle que la connexion internet passe par le serveur proxy de l'école (il n'y avait rien à faire sur l'ordinateur : les services de l'école nous ont dit de mettre nos paramètres proxy sur automatique et il ne nous ont rien dit ou donné en plus). De plus, j'ai essayé de multiple combinaison sur mon iPad, notamment avec la recherche des serveurs proxy en automatique mais rien n'y fait...

Par avance, merci.

A voir également:

2 réponses

admin0509 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 3
6 sept. 2014 à 23:48
essayer connectify
0
Edoudie76 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 01:32
Merci pour cette réponse. Malheureusement, malgré l'installation du logiciel, un hotspot est bien créé mais je n'arrive toujours pas à accéder à internet (à moins quil y ait une configuration spéciale que je ne connais pas...)
0