Liste des connectés sur mon wifi
Huseyin1030
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir comment puis-je connaitre qui est connecté sur mon wifi.
J'ai donc été sur 192.168.1.1 j'ai la liste des connectés mais il me donne que les MAC ADRESSE, se qui me sert pas à grand chose, je voudrais plutôt avoir des informations sur les appareils (nom de l'appareil, OS ...).
J'utilise Scarlet comme connections internet, et le wifi est intégré dans le modem.
Merci :)
je voudrais savoir comment puis-je connaitre qui est connecté sur mon wifi.
J'ai donc été sur 192.168.1.1 j'ai la liste des connectés mais il me donne que les MAC ADRESSE, se qui me sert pas à grand chose, je voudrais plutôt avoir des informations sur les appareils (nom de l'appareil, OS ...).
J'utilise Scarlet comme connections internet, et le wifi est intégré dans le modem.
Merci :)
A voir également:
- Liste des connectés sur mon wifi
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste des appareils connectés wifi - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment savoir les appareils connectés à mon facebook - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
6 réponses
Bonjour,
Cela dépend de ta box.
Par exemple chez Free, tu peux avoir la marque et le nom de la machine dans l'interface (périphériques réseau).
Si tu n'as rien de similaire sur ton routeur, tu peux te faire un petit script (ça doit même déjà exister). Pour la liste des marques par MAC : https://www.frameip.com/ethernet-oui-ieee/
Pour l'OS, c'est plus difficile... Ya des techniques mais pas simple à mettre en oeuvre et pas forcément fiable...
Attention à la fiabilité de l'adresse MAC, il est facile de la modifier.
Cdlt,
Cela dépend de ta box.
Par exemple chez Free, tu peux avoir la marque et le nom de la machine dans l'interface (périphériques réseau).
Si tu n'as rien de similaire sur ton routeur, tu peux te faire un petit script (ça doit même déjà exister). Pour la liste des marques par MAC : https://www.frameip.com/ethernet-oui-ieee/
Pour l'OS, c'est plus difficile... Ya des techniques mais pas simple à mettre en oeuvre et pas forcément fiable...
Attention à la fiabilité de l'adresse MAC, il est facile de la modifier.
Cdlt,
Bonjour
Le modem ne peut pas connaitre l'OS, la machine, l'age de l'utilisateur , ......
Avec la mac adress, vous pouvez trouver le fabriquant de l'appareil.
Vous faites un scan avec fing , par exemple , ca en dira un peu plus ...
Le modem ne peut pas connaitre l'OS, la machine, l'age de l'utilisateur , ......
Avec la mac adress, vous pouvez trouver le fabriquant de l'appareil.
Vous faites un scan avec fing , par exemple , ca en dira un peu plus ...
Slt
Si tu ne sais pas qui se connecte à ton wifi, tu as un sérieux problème de paramétrage de la sécurité de celui-ci ...
Si tu ne sais pas qui se connecte à ton wifi, tu as un sérieux problème de paramétrage de la sécurité de celui-ci ...
Le problème est pris à l'envers
En principe, on sait quels équipements sont autorisés à se connecter et leur adresse MAC.
Le modem routeur indique quelles sont les connexions actives.
S'il y en a des illicites, la clé de sécurité est connue, donc changer la clé de sécurité.
Je ne vois pas trop à quoi te servira de savoir qu'une machine de tel fabricant est ou a été connectée à ton wifi sans ton accord.
En principe, on sait quels équipements sont autorisés à se connecter et leur adresse MAC.
Le modem routeur indique quelles sont les connexions actives.
S'il y en a des illicites, la clé de sécurité est connue, donc changer la clé de sécurité.
Je ne vois pas trop à quoi te servira de savoir qu'une machine de tel fabricant est ou a été connectée à ton wifi sans ton accord.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question