Problème d'application aide-mémoire

Fermé
maximillion - 5 sept. 2014 à 21:43
 maximillion - 26 sept. 2014 à 15:19
Bonsoir tout le monde, j'espère que je trouverais remède à ma situation. Bon mon problème est le suivant: dernièrement quelqu'un s'est connecté sur mon ordinateur, ayant une maladresse avec les macs, il a voulu fermé l'application "aide-mémoire" et malheureusement il m'en supprima une note contenant des informations en or que j'avais noté. après quelques recherches sur le net pour pouvoir récupérer cette note, je trouve juste des tuto ou des pistes concernant les anciens mac. Bref je possède un imac 21" avec comme système d'exploitation mac os x version 10.6.8. Aidez-moi svp ces notes me sont très chères !!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 sept. 2014 à 22:27
Bonjour,

Aide mémoire fonctionne comme ça : vous écrivez une note et quittez l'application, au prochain lancement d'Aide-mémoire, vous retrouvez votre note, ou toutes les notes précédemment créées. La sauvegarde est automatique.

Par contre, si vous fermez une note un cliquant dans son coin supérieur gauche, le système vous demande si vous voulez réellement supprimer la note et vous invite à l'enregistrer. Si vous acceptez de l'enregistrer, vous aurez alors un fichier au format texte avec extension .txt, mais si vous confirmer la suppression sans accepter de l'enregistrer, la note sera définitivement perdue.

En clair, il est impossible de perdre une note accidentellement, puisque il faut à la fois confirmer la suppression de la note et décliner l'invitation à l'enregistrer. Si c'est cela qu'a fait votre ami, la note est définitivement perdue.

Cordialement.
0
je vous remercie Francis c'est effectivement ce qu'a fait mon ami, je sais comment fonctionne aide-mémoire mais je savais pas qu'elle serai définitivement perdue puisque dans l'ancien IOS on arrive à récupérer les notes :s encore merci !!
0