Il n'y pas d'image qui s'affiche sur mon Pc.

Résolu
DiJix08 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, lors de l'allumage de mon Pc, tout va bien malgré le fait que celui si a subitement décidé de ne plus afficher d'images...
Je précise que celui si ne contenait pas de virus avant le problème et que c'est un portable.
Pouvez-vous m'aider a résoudre mon problème ou est ce juste un bug et que je dois le renvoyer chez son fabricant?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

Vérifie que ta sortie vidéo n'est pas basculée vers un écran externe

Tu as une combinaison de touches du genre Fn+F4 qui te permet de choisir la sortie généralement

- Ecran Interne
- Ecran Externe
- Ecran Interne + Externe

précise aussi la marque et le modèle de ton portable, ça permettra de mieux t'aider
0
DiJix08 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Merci de m'avoir répondu c'est déjà gentil de m'aider!

Malheureusement la sortie vidéo est bien sur l'ordinateur car il se peut que l'image apparaisse mais c'elle ci se met à trembler dans tout les sens et perd petit à petit de la luminosité.

C'est un Acer. Mais si vous voulez savoir autre chose sur le Pc, je vous le dirai dans ma prochaine réponse.

Encore merci.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

oki, donc essaye de brancher ton ^portable sur un écran externe (ou TV) et regarde si l'affichage se fait normalement

si l'affichage se fait normalement sur un écran externe, ce sera probablement un problème de dalle défectueuse. ça coute environ 60€ en neuf et si tu ne sais pas la changer, ça te couteras environ 100€ à réparer

Si tu n'as pas plus d'affichage sur l'écran externe, c'est que le problème provient du GPU et la aucune solution car c'est un composant soudé sur la carte mère, quasi impossible à changer et très cher. Seule solution, changer de portable
0