Impossible de modifier le libellé d'une vidéo

Résolu/Fermé
baggu Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 5 sept. 2014 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2014 à 20:20
Bonjour à tous.
J'ai Windows 7
Je vais essayer de bien m'expliquer... et désolé si je ne suis pas sur le bon forum...
Depuis quelques jours, mes films (titré "clip vidéo"), téléchargés et stocker dans un dossier ne peuvent plus être modifiés.
Par exemple : (un film au hazard...) The.Last.Days.On.Mars.LIMITED.2013.TRUEFRENCH.DVDRip.x264.AC3.www.1divx.info.avi
Avant, je pouvais faire cela : The.Last.Days.On.Mars.2013. (le raccourcir et le modifier pour la clarté
Mais dorénavant, et c'est nouveau, les lignes de toutes les vidéos du dossier, et même celles de ma clé USB se terminent par .avi (point avi) et quant je veux modifier le texte, comme je le faisais avant, on m'avertit que :
"Si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable".
Cela fait des années que tout allait bien, et puis crac...
Si quelqu'un sait pourquoi ça coince, j'apprécierai beaucoup son aide.
En attendant, bonne rentrée à tous et merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2014 à 19:24
Bonjour


Si ton systeme t'indique ""Si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable". c'est que l'extension a été modifiée ( panneau de configuration / Option des dossiers / onglet affichage / decocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

Verifie les extensions

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7

cordialement
0
baggu Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 1
5 sept. 2014 à 19:33
merci ludobab pour ta réponse.
Mais "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est déjà décoché.
0
baggu Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 1
5 sept. 2014 à 19:56
fat32.
Je recois bien ta répond pas mail mais pas sur CCM.
0
baggu Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 1
5 sept. 2014 à 19:57
et je ne pense pas que ca ai un rapport avec la clé mais quelque chose qui a dû être déconfiguré...
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2014 à 20:02
fat32 donc longueur maxi du nom du ficher < 255 char, c'est bien le cas ?
0
baggu Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 1
5 sept. 2014 à 20:17
re-salut ludobab
merci encore tu m'a mis sur la voie, car il ne fallait pas "décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" comme tu me la préconisé, mais bien cocher cette case. (Quelque chose a dû la décocher...)
c'est ce que j'ai fait, et tout est rentré dans l'ordre.
Je peux maintenant re-modifier mes titre.
merci à toi et au plaisir
0
Heureux de t'avoir rendu service. Ccm est là pour toi et l'ensemble de ses contributeurs aussi. Si tu peux aider les gens sur le forum n'hesite pas

ps -> j'avais bien indiqué Décocher .... mais ce n'est rien, juste un pb de lecture ou d'ecriture, L'important est que ton pb soit resolu^^
0