Comment enlever la carte mère de mon ordinateur?
Fermé
lilocorsaire
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
-
5 sept. 2014 à 10:11
lilocorsaire Messages postés 210 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 5 sept. 2014 à 11:51
lilocorsaire Messages postés 210 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 5 sept. 2014 à 11:51
A voir également:
- Comment enlever la carte mère de mon ordinateur?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Comment enlever une page sur word - Guide
6 réponses
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
5 sept. 2014 à 10:18
5 sept. 2014 à 10:18
Salut
Je n'y connais pas grand chose en Hardware mais,AMHA,n'est-ce pas dans le disque dur que sont conservées toutes les données ?
Je n'y connais pas grand chose en Hardware mais,AMHA,n'est-ce pas dans le disque dur que sont conservées toutes les données ?
Utilisateur anonyme
5 sept. 2014 à 10:25
5 sept. 2014 à 10:25
"Enlever la carte-mère pour de pas laisser de trace"
Tu es allé cherché ça ou?
A la rigueur si tu as des données trop sensible c'est le disque dur que tu pourrais ne pas revendre ou faire détruire ou formater à bas niveau.
Si tu as peur pour tes configuration BIOS top secrète retire la pile de ta carte mère quelques minutes avant de la remettre.
Tu es allé cherché ça ou?
A la rigueur si tu as des données trop sensible c'est le disque dur que tu pourrais ne pas revendre ou faire détruire ou formater à bas niveau.
Si tu as peur pour tes configuration BIOS top secrète retire la pile de ta carte mère quelques minutes avant de la remettre.
nael1
Messages postés
1023
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
149
5 sept. 2014 à 10:56
5 sept. 2014 à 10:56
Effectivement, la carte mère ne sert que de pont entre tous tes composants. De plus, les cartes mère de marque propriétaire (Acer, HP, Lenovo, Samsung) ne sont que très peu intéressantes car elles ne supportent que peu de configuration possible... Je pense que ce qui vaut le mieux est de vendre ton PC sans les disques durs et de spécifier l'état et leur configuration complète. Après, les gens en garderont ce qu'ils veulent.
Pour être plus précis, toutes les cartes mères ne supportent pas tous les processeurs. Ainsi, une carte mère random de socket FM2+ ne supportera pas un core i5 de chez intel (ni même n'importe quel autre processeur intel puisque le socket est un de marque AMD).
Cependant, tu peux vendre la Carte mère avec le processeur et le ventirad, ainsi, le tout est protégé. Ensuite, tu vends séparément la RAM et la carte graphique (pour peu qu'il y en ait une).
En ce qui concerne les données, si tu as peur qu'une personne mal intentionnée ne te dérobe des informations, gardes tes disques durs et réinstalle-les sur un autre de tes ordinateurs :)
Pour être plus précis, toutes les cartes mères ne supportent pas tous les processeurs. Ainsi, une carte mère random de socket FM2+ ne supportera pas un core i5 de chez intel (ni même n'importe quel autre processeur intel puisque le socket est un de marque AMD).
Cependant, tu peux vendre la Carte mère avec le processeur et le ventirad, ainsi, le tout est protégé. Ensuite, tu vends séparément la RAM et la carte graphique (pour peu qu'il y en ait une).
En ce qui concerne les données, si tu as peur qu'une personne mal intentionnée ne te dérobe des informations, gardes tes disques durs et réinstalle-les sur un autre de tes ordinateurs :)
lilocorsaire
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
5 sept. 2014 à 10:57
5 sept. 2014 à 10:57
peux tu me dire ou se trouves le disque dur? je suis très novice hein!
en fait j'avais entendu qu'il fallait enlever la carte mère pour enlever les données, ce n'est apriori pas ça, je fais donc confiance dans ce site!
merci!
en fait j'avais entendu qu'il fallait enlever la carte mère pour enlever les données, ce n'est apriori pas ça, je fais donc confiance dans ce site!
merci!
astuces72
Messages postés
7762
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 639
5 sept. 2014 à 11:01
5 sept. 2014 à 11:01
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 sept. 2014 à 11:32
5 sept. 2014 à 11:32
Celui qui t'as dis d'enlever ta carte-mère pour enlever tes données n'y connaît pas grand chose apparemment, à moins que ça provienne de ta tête =)
Peut-être que cette image va te parler plus:
http://img.clubic.com/00411688-photo-montage-pc-disque-dur-2.jpg
Ce que la personne est entrain d'enlever c'est le disque dur, fais la même chose sur ton PC et vends le sans disque dur.
Tu peux ensuite le mettre dans un autre PC à toi, le formater et l'utiliser comme espace de stockage.
Peut-être que cette image va te parler plus:
http://img.clubic.com/00411688-photo-montage-pc-disque-dur-2.jpg
Ce que la personne est entrain d'enlever c'est le disque dur, fais la même chose sur ton PC et vends le sans disque dur.
Tu peux ensuite le mettre dans un autre PC à toi, le formater et l'utiliser comme espace de stockage.
lilocorsaire
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
5 sept. 2014 à 11:51
5 sept. 2014 à 11:51
non non c'est pas ds ma tête promis! on me l'a dit! ok je vais faire cela, merci beaucoup pour ton aide! ;)