Problème d'écran gggrrrrrrrrrrrrrrrr

julie -  
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
Bonjour! très nulle en info (lol) j'ai besoin de vous!!!!!!!
j'ai un pc dell depuis qques années et j'ai un problème avec l'écran plat dell aussi. il marchait bien au début, puis un jour j'entends un drôle de bruit...des rayures sur l'écran puis plus rien...je l'enlève, débranche, le remet...il marche, il marche pas, il marche, il marche pas et puis un jour plus rien du tout...mais il flashe gris foncé/noir/gris foncé/noir...bizarre. Mon frère l'a démonté hier et quand il débranche l'arrivée du pc, il marche à tous les coups mais dès qu'on rebranche...niet! il a quand même marché hier et aujourd'hui mais là il est à nouveau caput. alors j'ai remarqué que c'est qd mon ordi se met en veille (écran noir) et bien c'est là que plus rien ne va...il ne veut pas redémarrer, il flashe (vous allez me prendre pour une folle mais je vous assure...frère l'a constaté aussi et c'est un pro!!)
alors voilà jsuis déséspérée, avec un vieil écran tout moche et pas trop envie de claquer 150 euros minimum pour racheter un écran alors j'attends vos bons conseils!!!

Merci d'avance!
Julie
A voir également:

2 réponses

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour

As tu essayé de le brancher sur un autre ordinateur ?
si ça ne marche pas, alors c'est que l'écran est HS :/
si ça marche, ça veut dire que ça vient de ton ordinateur et que tu dois acheter une carte graphique...

Bonne chance!
0
julie

avec un autre écran, mon ordi marche très bien.

j'ai essayé de changer les câbles, rien n'y fait.
mais parfois, il marche pendant quelques jours et puis plus rien...c'est donc qu'il n'est pas naze surtout que quand on débranche l'arrivée pc, tout fonctionne...

merci quand même! julie
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Re

Essaie de modifier la resolution sur ton PC.

Essaie de brancher l'écran sur un autre ordi (pas l'inverse)
0