Inaccessible_boot_device

Fermé
Skyonux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 23:47
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 5 sept. 2014 à 01:08
Bonjour ,
J'ai acheté un pc en pièces détachés il y a 1 an , je l'ai monté et il a fonctionné parfaitement a ceci prés que l'horloge et le calendrier ne fonctionnait pas . Donc surement un pile de bios morte , aujourd'hui j'ai eu le courage de la changer , mais maintenant pendant le chargement de Windows un écran bleu apparait en indiquant inaccessible boot device , j'ai remis l'ancienne pile , toujours la même chose. J'ai eu beau démonter le pc , le remonter dans tous les sens possibles il ne veut rien savoir . J'ai consulté les autres discussions sur ce sujet mais sans succès , certaine demande d'entrer une commande , mais je n'ai pas accès a Windows . J'ai essayé un autre disque dur , même résultat , j'ai essayé de booter sur une clé USB pour réinstaller Windows même résultats .J'ai vérifié les branchements , j'ai changé en mode RAID ,IDE , AHCI ca change rien . Ça pourrait être la carte mère mais elle reconnait la clé , la souris et le clavier. De plus l'écran bleu ne dure qu'une fraction de seconde et l'ordi redémarre en réparation automatique qui ne mène a rien . Je suis a court d'idées donc si quelqu'un en a une, n'importe quoi ça m'aiderai beaucoup .
Merci d'avance

1 réponse

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
5 sept. 2014 à 01:08
Bonsoir,

deux choses bêtes que t'as pu oublier:
_ vérifier que le disque dur contenant windows soit bien dans la liste de boot
_ un petit switch dans le bios pour passer de bios legacy/CSM à UEFI
0