Remplacement Livebox 3 PAr Routeur wifi

Fermé
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 - 4 sept. 2014 à 17:43
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 - 4 sept. 2014 à 19:16
Hello tout l'monde.

Pour vous expliqué mon cas, Je suis donc cher Orange, a qui j'ai demander de me refaire mon câblage réseau de la borne edf à chez moi qui était anciennement par un bidule filaire de france telecom repartie avec les 3 habitant de ma maison, enfin bref ya pas de mot pour décrire l'ancienne installation.
Ils m'ont donc tiré un cable qui va directement chez moi moi ce qui me permet d'avoir 20Mo/s d'après Speedtest. Mais j'ai je vait changé mon salon de place et donc rebranché une prise rj45 sur celle déjà existante, ce qui me coûtera une baisse de débit à cette nouvelle prise(15 mètre de câble réseau en plus).

J'me suis dit donc, je m'enfou pour ce qui est du téléphone et la télé, la livebox 3 sera donc branché sur la nouvelle prise, il y aura moins de debit mais peu importe, la télé bouffe à peu près 5 Mo/s, mais j'aimerais donc branché un routeur wifi sur la prise déjà existante pour les pc, histoire d'avoir nos 20 Mo/s.

J'aurais donc besoin d'avis sur un BON routeur Wifi, qui donc ne chauffe pas trop, enfin tant qu'il crame pas c'est bon, mais qui peut être allumé non-stop et qu'on ai une bonne réception sachant que l'habitation est un peu ancienne et les mur ou je n'sait quoi bloquent les ondes (remarqué avec la livebox en wifi et par le réseau mobile, pas de 3G à l'intérieur )

Merci a ceux qui sauront me conseillé =)
A voir également:

1 réponse

dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 117
4 sept. 2014 à 19:16
Petit Up
0