Combo QSI SBW 241, je te hais

Fermé
Marc - 4 juin 2007 à 19:21
 Mainmain - 28 sept. 2007 à 02:42
Bonjour tout le monde,

je possède un Sony VAIO PGC-FR285E, équipé standard du combo QSI CDRW/DVD SBW-241.

Ce dernier vient de tomber en rade alors que je gravais un CD (en gros, il est mort, j'ai du utiliser l'ouverture de secours pour sortir le CD, il n'est plus sous tension, et le bruit qu'il a fait juste avant de mourir laisse peu d'espoir quant à sa survie...). J'ai déjà eu ce souci il y a 2 ans, l'ordianteur bloque au démarrage suivant car il ne trouve pas le lecteur CD. A l'époque, mon portable était sous garantie, donc SAV, tout ça, pas de problème.

Bref, il y a à peu près 99,99% de chances que si je redémarre mon ordi, ben ... je ne puisse plus rien faire, entre autre lire les réponses au présent message ;), et il n'est plus sous garantie...

Donc voilà, enfin me direz-vous, ma (mes) question(s) :

- Est-il possible de désactiver le lecteur CD dans el BIOS ou autre astuce dans le style, histoire qu'il ne bloque pas au démarrage? (à vrai dire, je m'en cogne de plus avoir de lecteur CD tant que l'ordi boote...)

- Si non, j'ai envisagé le remplacement du-dit lecteur, et franchement, je me sens mal payer une fortune et attendre 1 mois pour que le SAV de Sony me le remplace à l'identique (en gros, dans 3 semaines, il casse de nouveau et c'est le même cirque qui recommence). Je me doute bien que tous les lecteurs internes pour portables ne sont pas compatibles (ça serait trop facile...), quelqu'un a-t'il des propositions de lecteurs qui pourraient faire l'affaire, moyennant eventuellement quelques astuces ?

Bref, toute remarque constructive est la bienvenue. J'ai fait le tour de pas mal de forums, googlisé à mort, j'ai rien trouvé. Surtout que les contruceurs de portables se gardent bien de divulger des listes de compatibilité, ça nuirait à leur business.

Merci d'avance aux bonnes âmes de ce forum, je leur serai très reconnaissant.

Marc

--
j'ai lu des trucs dingues sur les lecteurs QSI, message subliminal, évitez-les

1 réponse

Coucou Marc !

Sincèrement, je te plains... Mon QSI SBW-241 me plantait régulièrement un cd sur deux... et je ne parle même pas des dvd vidéo qu'il refuse immanquablement de lire ("on va regarder cet anime sur le pc... tiens nooon :( ") Perso, j'ai abandonné la gravure, dès le départ il me les foirait... Et j'ai mon ordi portable (fujitsu =___=) depuis 5 ans déjà... J'ai fait remplacer ce stupide combo quatre fois avant d'acheter un lecteur/graveur dvd externe... Ca ne te coûtera "que" entre 60 et 100 euro, mais au moins ça tient la route ^^

J'espère que tu liras ce message... A partr de maintenant si je dois remplacer mon ordi, j'ai la liste de matos à éviter en tête *message subliminal reçu*
0