Création automatique d'onglets sur excel, à partir d'un fichier

Fermé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
-
Messages postés
13353
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2022
-
Bonjour,

je souhaite créer un fichier excel qui me permettrait de générer automatiquement des onglets, à partir d'un onglet de base (un bon de commande de vêtements).

L'idée est de partir de ce bon de commande, et lorsque je rentre des quantités, qu'un onglet se créée pour chaque modèle.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance.

Cordialement

2 réponses

Messages postés
7653
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
678
Messages postés
13353
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2022
2 330
Bonjour

SI je comprends bien ;
- tu aimerais avoir un bon de commande unique que tu remplis
- qu'une fois rempli, un onglet soit crée pour chaque type de vêtement (sauf s'il existe déjà) et que la quantité y soit reportée
- que tu puisses effacer le bon de commande et en faire un autre

Possible sans doute avec une macro, il faut avoir une feuille bon de commande et une feuille modèle vierge d'un onglet vêtement qui sera copiée pour créer les nouvelles feuilles
Prépares un exemple de chacune et post le fichier sur cjoint.com puis reviens indiquer le lien fourni ici, on aura une base de départ

Il faudra également indiquer comment seront repérés chaque type de vêtement, par son nom (il devra être rigoureusement identique d'une commande à l'autre) ou par un code ? Et dire aussi quel nom devra être attribué à chaque nouvel onglet (celui du vêtement, son code ...)

Néanmoins quelle sera l'utilité d'avoir un onglet pour chaque vêtement, tu risques de te retrouver avec pas mal d'onglets ? Une seule feuille récapitulative avec une ligne par vêtement et des colonnes pour les quantités commandées par date ne suffirait-il pas ? Cette feuille devrait elle aussi être alimentée par macro à partir du bon de commande

Dans l'attente de ces précisions

Cdlmnt