Partition pleine

Fermé
tyrna_nog Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 - 3 sept. 2014 à 23:06
epango Messages postés 37247 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 4 sept. 2014 à 03:37
Bonjour

Ma partition contenant les fichiers système s'est remplie jusqu'à être désormais totalement pleine.

Ayant eu le même problème il y a 2 ou 3 ans j'ai voulu redimensionner mes 2 partitions avec Gparted live CD mais l'opération qui s'était déroulée sans problème à l'époque m'est refusée aujourd'hui pour cause d'erreur.

Est-il possible de supprimer ces 2 partitions pour retrouver un disque dur non partitionné sans perdre mes données?

D'avance merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37247 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 4 228
4 sept. 2014 à 03:37
En fonction de la capacité de ton possibilités:

1)Garder les 2 partitions en réduisant le volume de la 2ème. Tu vas la Gestion des disques. Un clic droit sur la partition 2, puis clic sur Réduire le volume. Après avoir réduit, un clic droit sur la partition C, puis clic sur Etendre le volume. Tu pourras ainsi augmenter le volume de C.

2) Supprimer la partition2, puis étendre C sur tout le disque. La procédure est pratiquement la même: clic droit sur la partition2, clic sur Supprimer le volume. Puis clic droit sur C et clic sur Etendre le volume. Tu pourras ainsi étendre C sur tout le DD.
0