Changement de processeur
Maxyme
-
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je vais sous peu m'acheter cette carte graphique : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10073880.html
J'aimerais en profiter pour changer mon processeur. J'aimerais donc savoir quelle processeur puis-je mettre avec cette carte graphique. Le budget est le même que pour la carte graphique, une cinquantaine d'euros. Ou même me proposer un duo carte graphique - processeur pour une centaine d'euros maximum. Je tiens à préciser que je fais principalement du gaming.
Ma config : Windows XP Professionnel ?()? Service Pack 3; AMD Athlon 64 X2 4200+ Cadencé à 2.20 GHz; NVIDIA GeForce 7300 LE
Merci d'avance
je vais sous peu m'acheter cette carte graphique : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10073880.html
J'aimerais en profiter pour changer mon processeur. J'aimerais donc savoir quelle processeur puis-je mettre avec cette carte graphique. Le budget est le même que pour la carte graphique, une cinquantaine d'euros. Ou même me proposer un duo carte graphique - processeur pour une centaine d'euros maximum. Je tiens à préciser que je fais principalement du gaming.
Ma config : Windows XP Professionnel ?()? Service Pack 3; AMD Athlon 64 X2 4200+ Cadencé à 2.20 GHz; NVIDIA GeForce 7300 LE
Merci d'avance
A voir également:
- Changement de processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changer de dns - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changement d'heure - Guide
11 réponses
"Le budget est le même que pour la carte graphique, une cinquantaine d'euros" et "Je tiens à préciser que je fais principalement du gaming", c'est complètement incompatible à moins que tu joues au jeux qui ont déjà plusieurs années...
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Tu peux changer ta CG. Vérifie tout de même que la CM de ton pc a un port de type PCI-Express 16X et non un AGP8X.
Pour ton cpu, ce n'est pas possible, car ton cpu étant trop vieux, il te faudra changer en même temps de de CM et de RAM. C'est "Mission: impossible!" avec un budget d'une cinquantaine d'euros.
Pour ton cpu, ce n'est pas possible, car ton cpu étant trop vieux, il te faudra changer en même temps de de CM et de RAM. C'est "Mission: impossible!" avec un budget d'une cinquantaine d'euros.
pour ce genre de cartes graphique t'auras pas besoin de changer de processeur, celle ci sera peut être un peu limitée mais faut savoir que ce genre de processeur ne sont plus en vente depuis bien longtemps, donc si tu souhaites jouer avec des paramètres graphique assez modestes et a des jeux pas trop gourmands, cette carte suffira, mais si tu comptes jouer aux jeux récents faudra bien évidement changer de pc, ta configuration est trop vieille pour être mise a jour.
très bien! dommage :/ Dans ce cas, auriez vous une carte graphique a me proposer plus performante que celle que j'avais choisi mais aussi plus chère? ( une centaine d'euros). Désolé de demander, je ne m'y connais pas trop, je sais juste changer les composants d'un pc, pas les choisirs ><
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme a dit epango, il faut savoir quels port PCI a ta carte mère. Le problème c'est que tu risques d'être limité par ton CPU avec une CG comme une R7 260X...
Et si je veux tout de même changer mon processeur, puis-je d'abord changer ma carte graphique, puis ma ram et ma carte mère et finir par changer mon processeur? Est-ce viable si je prends une carte mère et une ram "low cost"? Je peux tout acheter petit à petit, ce n'est pas le problème. Mais étant étudiant, mon budget est sérré et je ne peux pas dépenser plus de 50€ par pièce, mais j'aimerais avoir une bonne qualité de jeu...
Tu peux changer pièce par pièce mais ça serait du gâchis car ton UC est vraiment ancienne... Pour le jeux ça va être difficile.
Les nouvelles CM ont des RAM incompatible avec les ancienne et ton CPU est incompatible avec les 2 et la carte graphique sera limitée tant que le CPU n'est pas changé et ainsi de suite... Compliqué :-/
Sans compter l'alimentation...
Les nouvelles CM ont des RAM incompatible avec les ancienne et ton CPU est incompatible avec les 2 et la carte graphique sera limitée tant que le CPU n'est pas changé et ainsi de suite... Compliqué :-/
Sans compter l'alimentation...
J'ai le meme proco il est overclockable.
Tu peux le passer en Quad Core et en 4.0Ghz
Tu peux le passer en Quad Core et en 4.0Ghz