Compression de fichiers photos et vidéo trop "lourds"

Fermé
danielthierry Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 3 sept. 2014 à 18:03
 TURGY10 - 5 sept. 2014 à 17:30
Bonjour,
Comment faire pour expédier par mail des fichiers photos et vidéo trop "lourds" ?
( les fichiers supérieurs à 20 Mo refusent de partir et ça m' fichier!.....)
Je sais qu'il faut les compresser avant l'expédition, mais je ne sais pas avec quel logiciel.
Si quelqu'un pouvait me décrire avec précision la procédure pour cette mission, je lui en serais très reconnaissant.
Comme vous avez pu le deviner, je suis un "blaireau accompli", donc, je suis très friand de conseils éclairés.
Avec mes remerciements les plus vifs.
Cordialement.
Daniel THIERRY
A voir également:

3 réponses

Bonjour, il te faut donc un logiciel de compression comme 7-Zip mais il faut savoir que sur certains formats de fichier, c'est inutile car déjà compressés. Par contre, la fonction qui est utile dans ton cas est de pouvoir découper le fichier en plusieurs parties. C'est possible avec 7-Zip et en voici une méthode :

1) Télécharger et installer 7-zip : https://www.7-zip.org/
Si pas certain de ton PC, c'est la versions x86 32 bits pour Windows.

2) Sélectionner la ou les photos et faire clic droit -> 7-Zip -> Ajouter à l'archive.
3) Dans la fenêtre, laisser le format 7z et entrer dans "Découper le volume"15M" pour 15Mo. (Ou 20M pour 20) etc. Faire OK.
4) Le fichier est découpé et compressé. Ton correspondant doit posséder le logiciel également et pourra télécharger tous les fichiers mais en ouvrant le premier, il reconstituera le reste.
0
Bonjour Rocky,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai effectivement installé la bonne version de 7-Zip sur mon "nordine" et en respectant la procédure que tu m'as indiquée, mais lorsque je fais un clic D sur le fichier photos que j'ai sélectionné, il ne m'est pas proposé de l'envoyer vers 7-Zip !....
Que faire dès lors?
Merci de ta patience et de ta réponse future.
Cordialement.
TURGY10
0
Bonjour, à partir du menu démarrer (ou de l'écran d'accueil Windows 8) rechercher "7-zip file manager" et le lancer. Là tu peux aussi te déplacer dans ton répertoire de photos, le sélectionner et cliquer sur le "+" (ajouter) pour avoir cette même fenêtre (tu peux juste sélectionner ton répertoire ou faire une multi-sélection de photos). Mais peut être il faudra aller dans le menu "Outils -> Options" puis "7-zip" et cliquer sur "Ajouter au menu contextuel" et le configurer.
0
Merci beaucoup Rocky de ta réponse si précise, mais, sur les conseils d'un ami, j'ai réussi à expédier ces fichiers trop lourds via Google + et apparemment, ça a marché....
Je suis le premier étonné!....
Merci encore.
Cordialement.
TURGY10
0
J0h_ns0n Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 18:19
Bonjour,
Télécharges Winrar sur le site officiel : https://www.win-rar.com/
Installe le avec l'assistant d'installation.
Puis crée un dossier sur ton bureau avec tes photos que tu souhaites envoyer dedans.
Fais clic droit puis Compresser.
Voilà tu dois à présent être en possession d'un fichier .rar avec tes fichiers compressés dedans. Tu n'as plus qu'à l'envoyer.
Bonne chance !
PS : Je n'ai plus windows donc je ne sais plus exactement comment ça marche mais ça devrait être comme ça ! Sinon : http://www.laissemoichercherca.com/?q=Comment%20compresser%20un%20dossier%20de%20fichiers%20avec%20Winrar
0
Merci de ta réponse, je vais essayer.....
0