Problème de Recovery

Résolu/Fermé
ForestVixius Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 17:11
ForestVixius Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 02:00
Bonjour,

Depuis 2 jours, j'essaye tant bien que mal de "Tout supprimer et réinstaller Windows", comme il est dit dans les paramètre du PC. Je choisis l'option pour ne nettoyer que le lecteur où Windows est installé car j'ai mis de coté mes dossiers sur le disque D (DATA). Après avoir commencer, Windows redémarre et me propose divers options : "Continuer (Passer a Windows 8)" Ce qui me lance l'ordinateur normalement, "Éteindre (Pas besoin de m'étendre la dessus, j'imagine ;) ), "Dépannage", je me rends donc dans cette dernière rubrique et clique sur "Réinitialiser votre PC".
Windows m'avertit que je vais perdre les fichiers personnels présents sur le lecteur et après un court chargement, il m'avertit qu'une partition est manquante..
Je pense tout suite au fait que la partition recovery a disparu, ce qui m'étonnai fortement puisque que je n'avais jamais toucher aux autres partitions.
Je retourne donc vagabonder sur Internet à la recherche de solutions, sur un forum je vois qu'il est maintenant possible de créer une USB permettant de réinstaller Windows en cas de problème. Je lance le Panneau de configuration et ouvre la partie récupération et je lance la création d'un lecteur de récupération.
Et là Windows me demande si je veux copié ma partition de récupération (Oui, oui celle qu'il ne trouvait pas et qu'il ne trouve toujours pas quand je tente une réinstallation depuis les paramètres.

Après avoir suivie les instructions de ce site :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/419765-windows-8-1-creer-une-cle-usb-bootable-de-reparation-restauration-ou-recuperation

Je relance l'ordinateur afin d'accéder aux paramètres de boot mais la, la clé USB ne s'affiche pas n'est pas affiché.

Voila ma situation, en espérant qu'une bonne âme viendrait m'aider soit à trouver la clé USB dans le BOOT, ou bien ouvrir les yeux de ce cher Windows 8 qui ne trouve pas ma partition... (Pas tout le temps ;) )

Cordialement,
ForestVixius


PC :
ASUS X550CA
Intel® Core(TM) i3 3217U 1.80 GHz
RAM : 6go
Nvidia GeForce 740M
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 18:39
salut
normal que ta clé soit pas détecter,le Secure Boot est activer
je vais te donner un lien pour créer une "vrai clé" de réinstallation,du forum Asus,prend le temps de lire :
http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/fabriquer-r%C3%A9installation-asusbacktracker-v3-0-3-64bit.10695/

je repasse en fin de semaine(trop de taf ^^)

2
ForestVixius Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
3 sept. 2014 à 19:44
Merci :) Je vais aller checker ça, prends ton temps je suis pas pressé ;)
0
ForestVixius Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
Modifié par ForestVixius le 3/09/2014 à 22:27
Donc,
Après avoir installé le logiciel, au lancement il me disait que le logiciel ne fonctionnait uniquement sur les PC ASUS, et qu'elle ne fut pas mon étonnement à la vu de ce message étant donné que mon ordinateur est un ASUS !

Plus sérieusement j'avais désinstallé quelque programmes ASUS inutiles, du moins c'est ce que je pensais, plus tôt, j'ai du en supprimer un qu'il ne fallait pas, mais avec le ASUS Install, j'ai pu le récupérer mais je ne pourrait pas dire lequel manquait.

Bref, mon ordinateur se relance et je peux enfin lancé BackTracker :)

Sinon avant de commencer tout ça, je voulais savoir si ma partition D:(DATA), restera tel quel, ou si elle sera aussi formater ?

De toute façon, j'ai un disque dur externe de 500Go mais même en USB 3.0 le transfert de 175 Go reste plutôt long (enfin je crois) ^^
0
ForestVixius Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 02:00
Bon !

J'ai enfin reussi ! Après avoir suivi le tuto, j'ai eut quelques problème au niveau du boot, car je n'avais tout simplement pas désactiver le secure boot.
Après suffisait de faire echap à l'allumage et sélectionner le UEFI ;)

Me voila donc avec mon ordi tout frais !
Merci ! ^^

PS : TOUTES les données de l'ordinateur sont effacées (même les partitions contenant ou il n'y a pas Windows), faites donc attention et vive le USB 3.0 xD
0