Pc qui se fige au démarrage

Résolu/Fermé
Nanoue - 3 sept. 2014 à 15:59
 Nanoue - 26 sept. 2014 à 17:28
Bonjour,

Mon pc se fige au démarrage. Windows 7 se lance un peu plus lentement que d'habitude mais j'arrive sur mon bureau et après ça je ne plus rien faire, même ouvrir une simple page excel ça bug (même en mode sans échec)

J'ai 72 processus d'ouvert (ca me semble beaucoup) et mon uc qui varie entre 50 et 100%

J'ai essayé de lancé antivir en mode sans échec j'ai réussi à aller jusqu'à 5.1% de l'analyse après j'ai mis plus de 2h pour grapiller 0.6% supplémentaire.

je n'ai aucun point de restauration ....

J'ai également essayer de lancé ZHPDiag en mode sans échec je reste bloquée un 1% ....

J'ai réussi a lancé adwcleaner qui n'a rien trouvé.

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre puisque quoi que je fasse mon pc se fige très vite et donc je n'abouti aucun programme qui pourrait m'aider à résoudre mon problème.

J'ajoute juste que ça c'est passez du jour au lendemain et que je n'ai rien téléchargé ces derniers temps.

Avez vous une solution ?

Merci

A voir également:

21 réponses

Je précise aussi que j ai enlevé et remis ma barrette mémoire mais que ça n'y a rien changé.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 816
4 sept. 2014 à 11:13
Bonjour
Ton problème qui perdure en mode sans échec me fait dire que ce n'est pas virus mais matériel bien que tu n'ais pas d'écran bleu.

Regarde dans le journal d'évenement......

Je soupconne ta barette mémoire qui est défectueuse (a tester avec une autre)

Tu dis aussi que tu as beaucoup de processus d'ouvert = Qu'elle est le plus goumand en ressourses ..???
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 12:26
bonjour,

redémarre ton pc en mode sans echec avec la prise en charge du réseau !

une fois que tu y es, fais moi signe pour la suite !

au passage, désinstalle avira !

on le réinstallera plus tard !

on verra si ceci est l'ouvre d'une infection ou problème matériel !

0
Bonjour,

Merci pour votre aide. Je suis dessus électricien en mode sans échec avec réseau. Je varie entre 5 et 8% pour l'uc même si j ai eu un pic de 80% qui a tout figé une fois de plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 20:55
bonjour,

essaie de passer Zhpdiag en cliquant sur le bouton complet pour voir!

laisse le travailler, même s'il a l'air planté

une fois son scan terminé, enregistre le rapport sur le bureau et héberge le sur Cjoint, colle le lien sur ton prochain message

0
Bon bah maintenant même le mode sans échec j'ai du mal à le lancer. J ai buggué donc j ai voulu relancé le pc ça fait 4 fois que j essaye d aller sur le mode sans échec soit ça s'arrête sur le derniers drivers chargé et ça reste sur la page noir avec la liste des drivers, soit ça reste figé sur la page noir juste après et juste avant que windows se lance avec le pointeur de la sourie qui marche ... :/
Sinon tout a l heure j ai pu resté 10 min sur le net en mode sans échec mais à partir du moment ou j'ai cliqué sur démarrer (pour pouvoir virer avira) tout a buggué ..
0
Barrette mémoire ?

Ça bien été ma première idée mais bon jpréfèerai demandé avant de réaliser des couts
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 816
4 sept. 2014 à 22:08
Les bugs en mode sans échec est un peu inquiétant pour ton PC.

Même les fichiers système déconnent un peu.

J'abondonne l'idée de la carte mémoire avec l'évolution des plantages en mode sans échec...

Je pencherais pour ton disque dur = Quel âge a ton PC.

Essaie quand tu peux sauver tes fichiers personnels.
0
4 ans
j'ai remarqué aussi que mon pc est plus chaud que d'habitude et bien plus rapidement
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2014 à 07:01
est ce un pc portable ou fixe ?

0
portable un hp pavillon g7 plus precisemment
0
Je viens de le relancer pour voir maintenant qu'il est bien froid mais a priori je suis toujours bloqué sur la liste des drivers (le dernier avant que windows se lance)
Je le laisse tourné un peu voir
0
De toute facon je ne vais pas avoir le choix je ne peux absolument plus rien faire, en espérant que ce ne soit pas une panne matérielle
0
Je fais un check disk là et j'ai changer ma barrette mémoire d'emplacement voir comme j'en ai deux ..
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2014 à 13:58
re,

la manip avec OTLPE ne nous dit pas s'il y a des infections ou la panne matériel, puisque tu démarres le pc sous un autre environnement !

essaie avec une barrette retirée pour voir !

autrement, il va falloir lancer un nettoyage avec une bombe d'air comprimé sec sur la sortie d'air du dissipateur pour le décrasser et réessayer de le redémarrer en mode normal ou sans echec !

0
Re,

C'est à dire que j'ai 2 emplacements mais seulement une barrette sinon j'aurai fais le test d'une barrette dès le début :(

Comment tu procèdes avec la bombe a air ? car si je l'a met dans l'entrée ca va viré toutes les saletés à l'intérieur ?

Je vais dévisser un peu plus voir comment je peux faire
0
J'ai finalement commandé une barrette à un ami je verrai bien.
Par contre comment savoir combien je peux mettre au max ? car actuellement je tourne avec une 4go mais si je peux mettre plus ... :)
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2014 à 09:10
re,

si tu utilises une bombe à air sec, l'air va aider à décoller les impuretés du dissipateur, certes, ça les pousse vers l'intérieur, mais avec la poussée du ventilateur, ça va ressortir en petit bout (sauf s'il est vraiment encrassé, dans ce cas, il faut démonter le dessous pour 'avoir accès au ventilateur, puis dissipateur, et le nettoyer, un remplacement de pâte thermique avec une autre de bonne qualité ne fera pas mal au pc non plus !)

pour la barrette, si tu as la possibilité d'en avoir une pour tester l'état de la tienne, c'est pas mal non plus :-)

0
Je pense que je vais lui confier mon pc finalement comme ça lui pourra tester tout ce qu'il voudra. Je le vois demain en principe. Je vous donnerai le fin mot de l'histoire si ça peut aider quelqu'un plus tard.
Merci en tout cas pour votre aide ^^
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 22:09
à ce compte, il vaut mieux qu'il le démonte et nettoie entièrement le dissipateur avec un remplacement de la pâte thermique !

la surchauffe est la maladie des pc portables !

0