Ordinateur sur réseau pro mais pas d'Internet

Fermé
bidounet84 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 - 3 sept. 2014 à 15:56
Illoxx Messages postés 212 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 3 sept. 2014 à 17:23
Bonjour,

Au service informatique dans une société, j'ai plus de 80 machines en réseau.
Elles ont toutes Internet.
Depuis le retour de congé, l'une d'elle ne se connecte plus à Internet.
Elle a accès au réseau (info sur le réseau, messagerie Exchange, ERP), la personne travail presque normalement, sauf lorsqu'on lance la page d'accueil Internet on tombe sur "Impossible d'afficher cette page".
La machine est en IP automatique, j'ai fait un Ccleaner, un Malwarebytes, un eset online, un Trend (c'est notre antivirus) çà ne trouve rien.
J'ai testé en câble comme en wifi.
J'ai également désactivé et réactiver la carte réseau.
Rien de mieux.
Cela peut fonctionner quelques minutes (2 à 3) surtout au démarrage puis plus rien. Mais là plupart du temps, quand je m'arrête à ce bureau pour tester, il n'y a rien.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance

4 réponses

Illoxx Messages postés 212 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 9
3 sept. 2014 à 15:58
Quel accès a-t-il au VPN ?

Interne et externe sont deux choses différentes, t'as du sauter un paramètres, ou l'utilisateur ne sait pas se servir de la machine, il a toucher le VPN, proxy non ?

0
bidounet84 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 80
3 sept. 2014 à 16:03
Normalement il n'a touché à rien.
Sur sa machine pas de VPN.
Nos ordinateurs sortent sur Internet via un Netasq.
Les ordinateurs dont je parle sont tous au siège. Ces collègues n'ont pas de problème.
0
jeannets Messages postés 27481 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
3 sept. 2014 à 16:10
Bonjour,

Mon idée serait d'affecter une IP à cet ordi, dans le menu DHCP du routeur de la boite, en regard de l'adresse MAC du PC concerné.... Qui, lui, reste en automatique.

Attention à l'adresse MAC utilisée...Le PC en a une Pour la carte Ethernet et une autre pour la wifi... si c'est le cas.

Ainsi, au démarrage il lui est affecté une IP, toujours la même.. et jamais à un autre.

Sinon, tu peu aussi donner une adresse DNS1 et DNS2 pour le serveur DNS genre DNS1=192.168.1.1 DNS2=208.67.222.222 (qui est Open DNS)

Sinon, c'est la config réseau de Windows 7 qui n'est pas la même que les autres...le pare Feu aussi...

Tu peux aussi croiser les câbles au panneau de routage pour voir si le défaut persiste sur ce PC ou s'il s'est déplacer sur l'autre....Auquel cas, le probleme serait dans le routeur.

Voila, ce n'est que mon avis.
0
Illoxx Messages postés 212 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 9
Modifié par Illoxx le 3/09/2014 à 17:23
Ou alors un problème de VLAN (s'il y a)
C'est un supposition... Même si ça n'a aucun sens

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows, des pépins
0