Mise à jour à distance

Résolu/Fermé
mathieu1993181 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 15:15
pr!d3bowl Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 5 sept. 2014 à 17:58
Bonjour,

Je suis technicien informatique dans un groupe scolaire privé. Moi ainsi que mes collègues, on gère plus de 500 PC à distance dans tout l'établissement (ils sont tous sur Windows 7).
Contexte : pour faciliter l'utilisation des PC aux utilisateurs pour la rentrée, nous avons rallumé ces PC quelques jours avant pour que les PC puissent faire leur mise à jour.
Problème : pour installer les mises à jour, je suis obligé d'aller dans les salles pour éteindre ces PC manuellement pour que les mises à jours s'installent (en cliquant sur le menu Démarrer ensuite "Arrêter"). Le problème qui se pose c'est que si j'arrête les PC à distance (en exécutant un script sur le serveur), les mises à jour ne s'installeront pas et les PC s'éteignent directement.
Question : alors j'aimerai savoir s'il existe une astuce ou une ligne de commande ou un script (peut importe) qui va installer les mises à jour AVANT d'éteindre les PC .

Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

pr!d3bowl Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 2
5 sept. 2014 à 17:58
Avec une GPO appliquée sur les OU des postes en question qui contrôle les paramètres situés dans /config ordinateur/modèle d'administration/composant windows/Windows update.
Encore mieux si tu le fait pointer sur in WSUS!
0