Mon ordinateur bloque après 30 minutes

Fermé
pisteurman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 12:22
astuces72 Messages postés 7763 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 5 sept. 2014 à 22:00
Bonjour,

Mon ordinateur bloque depuis plusieurs jours, après 30 minutes d'utilisation, avec ou sans internet. Cela ne se produit pas en mode sans échec;

Après avoir lu les sujets correspondants sur CCM j'ai fait les premières vérifications à savoir la mise à jour de mes programmes et le scan avec un anti malwares. Rien n'y fait.

J'ai donc lancé un scan avec ZHPDiag puis hébergé le rapport sur pjjoint.

Voici le lien : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140903_m14h12x7q8e7

En attendant votre réponse, je vais essayé de suivre les consignes données par pjjoint pour tenter de résoudre mon problème.

Je vous remercie par avance.

cdtl

A voir également:

8 réponses

LeloucheViBritannia Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 34
3 sept. 2014 à 12:38
Le problème peut probablement venir du software de ton ordinateur je pense que tu devrais réinstaller le software pour sa il y a un CD fourni avec ton ordinateur. Si tu as besoin de fichier importants sauvegarde-les sur un disque dur externe.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
3 sept. 2014 à 12:45
C'est surement plutôt un problème matériel.
0
LeloucheViBritannia Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 34
3 sept. 2014 à 13:38
Si c'est un problème matériel le mode sans échec beugerait aussi car il utilise le même matériel que le mode normal. Le problème est un problème de software c'est de plus en plus récurent de nos jour malheureusement.
0
astuces72 Messages postés 7763 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 1 639
3 sept. 2014 à 13:45
slt

faux lelouche, tu peux très bien fonctionner en mode sans échec et pas en mode normal si tu as un problème hardware.
il utilise peut être le matériel, mais ne charge aucune fonctionnalité supplémentaire des pilotes.
du style ta carte graphique n'est utiliser que pour l'affichage en mode sans échec, la 3D et autres ne fonctionne pas.

Tu peux faire un test mémoire pour commencer.
tape la toucher F1 quand tu es sur le bureau pour afficher l'aide, ensuite tu tapes "mémoires"
et cherche Diagnostic de problèmes de mémoire sur votre ordinateur
tu suis les indications.

et ensuite tu feras un test disque dur.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
Modifié par Malekal_morte- le 3/09/2014 à 15:02
Si c'est un problème matériel le mode sans échec beugerait aussi car il utilise le même matériel que le mode normal.

Pas nécessairement, en mode sans échec y a pas l'accélération 3D par exemple, et si c'est la carte graphique qui merdouille....

Ca planterait aussi dans le cas d'une barrette mémoire mais ça occasionne pas de blocage.
Donc je pense pas que ce soti cela.
0
pisteurman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
3 sept. 2014 à 19:06
Merci à vous trois pour vos conseils.

J'ai fait un test mémoire ainsi qu'un test disque dur. Cela n'a rien donné de particulier. A la suite de cela Windows m'a proposé des mise à jour que j'ai effectué.

Et au bout de 30 minutes, tout se bloque à nouveau, à part la souris que je peu déplacer, les actions restent impossibles et le seul moyen d'éteindre l'ordinateur est de tout couper directement avec le bouton marche /arrêt.

Avant de réinstaller le software, j'aimerai savoir si vous avez pu accéder au rapport que j'ai posté sur pjjoint et si oui qu'est-ce -que cela vous inspire ?

Je suis loin d'être ingénieur informaticien et réinstaller le software me fait un peu peur. Est-ce que je risque de perdre des programmes et logiciels ?

Je vous remercie à nouveau.
0
3 sept. 2014 à 19:09
Il faut un MDP pour voir les résultats de ton lien pjjoin :/
0
Oui. Je te le donne : euskalherri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuces72 Messages postés 7763 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 1 639
4 sept. 2014 à 09:09
re,

ah la souris bouge, alors il se bloque pas et ce n'est plus la même chose ?!
Faut être précis dans les demande...

essaye un scannow...

tu tapes F8 au démarrage, et tu fais "réparer l'ordinateur", pas le mode sans echec.
tu suis les étapes jusqu'au moment ou tu auras une fenêtre avec en bas "invite de commandes", tu clics dessus et tu tapes ça:
dir c:
Pour confirmer que ton système est bien en lettre c:, tu dois avoir un dossier Windows
ensuite tu tapes:
sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows
si c'est pas c:, tu changes la lettre.
0
pisteurman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 21:55
Merci beaucoup astuces72.

J'essaye ça dès que possible et je te tiens au courant. Pas le temps dans l'immédiat, boulot oblige.

Comme tu doit t'en douter je ne suis pas très calé en informatique, mais je comprend qu'avec ta manip je vais intervenir directement dans le DOS et la il ne faut pas trop m'en demander ou alors avec beaucoup d'aide et un langage simple.
0
Bonjour,

J'ai fait ce que tu m'as dit mais rien ne change. Je pense avoir nettoyé mon ordi en passant successivement Ccleaner, glary utilities, spybot et ADWclenear.

Il me reste la solution de le jeter par la fenêtre. Avec ces affaires je prends un max de retard dans mon boulot.
0
Modifié par astuces72 le 5/09/2014 à 22:01
re...

essaye un test du disque dur mais avec l'utilitaire du fabricant du disque.
il faut connaitre la marque du disque, et sur google tu tapes "utilities segate" "utlities wd"....

avec les pc de marque, il y a souvent des outils de diagnostic qui test la ram, la motherboard, le disque....regarde si tu as ça

Signature
0