Compte utilisé par quelqu'un d'autre

rachou1 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alex1902 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelque temps, il semble que quelqu'un utilise mon adresse hotmail. En effet, je reçois des mails de facebook alors que je n'ai pas de compte chez eux. POur etre inscrit sur facebook comme vous le savez, il faut une confirmation. Et bien il semble que la proprietaire de ce compte peut confirmer comme elle veut. Je ne comprends pas comment mon adresse peut etre utilisée par quelqu'un d'autre comme ça. Quelqu'un a t déjà rencontré ce problème? Une solution ? Merci d'avance

6 réponses

Rhydan1 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bonsoir, avant toute chose je vous conseille de changer de mot de passe au plus vite ^^

--
0
alex1902 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Normalement une personne ne peut pas utiliser votre compte sans votre utilisation. Une fois j'utilisais un VPN et j'avais oublié de me déconnecter avant d'aller sur ma boîte de courriel. Voici le mail que Microsoft m'a envoyé sur mon autre compte hotmail (il faut en lier deux ensembles, il me semble que c'est obligatoire) :

Vérifiez votre compte
Nous avons détecté des activités inhabituelles lors d'une connexion récente du compte Microsoft *******@hotmail.fr. Par exemple, il est possible que vous vous connectiez depuis un nouvel emplacement, un nouvel appareil ou une nouvelle application.
Pour votre sécurité, nous avons bloqué l'accès à votre boîte de réception, votre liste de contacts et votre calendrier pour ce nom de connexion. Vérifiez les activités de votre compte et nous vous aiderons à prendre les mesures correctives. Pour récupérer l'accès, vous devez confirmer que vous êtes l'auteur des activités récentes.

Dans votre cas la personne doit habiter relativement proche de chez vous, puisque si votre compte n'a pas été bloqué, c'est que la personne s'est connectée à votre compte d'une adresse IP relativement proche, puisque Microsoft n'a pas relevé d'irrégularités.

Pour régler ce problème là, veuillez tout simplement changer votre mot de passe de votre compte Hotmail. Si vous voulez arrêter de recevoir des notifications Facebook, comme vous "possédez" le compte du fait que c'est à votre addresse Hotmail qu'il appartient, avec le nom d'utilisateur, vous devriez être en mesure d'effectuer un changement de mot de passe du compte Facebook en allant sur le site et en cliquant sur "mot de passe oublié", qui vous sera envoyé par courriel. Vous vous connectez ensuite sur Facebook et supprimez le compte.
0
rachou1 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai déjà changé de mot de passe mais cela n'a servi à rien...
0
rachou1 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour votre réponse. Hotmail ne m'a pas fait faire la demande de code de sécurité etc.. Ce qui est curieux c'est que la personne habite un autre pays et lorsque je regarde le mail de facebook auquel il est censé être envoyé, ce n'est pas à la bonne personne, ce n'est pas mon nom mais la même adresse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je sais que cette personne habite un autre pays car j'ai pu acceder à son facebook
0
alex1902 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Désolé de répondre en retard. Si vous avez pu accéder à son compte, j'assume que vous avez réussi à le supprimer, ou tout du moins empêcher de recevoir des notifications de ce compte. Il est possible que la personne se soit trompée avec son adresse à elle d'une lettre ou d'un chiffre par exemple. Par contre, je pensais qu'il fallait confirmer son adresse courriel à un moment ou à un autre pour utiliser Facebook.
0