Que dois-je faire pour installer AVAST payant ?

Fermé
VieilleDoudou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 22:50
 Alexis - 26 sept. 2014 à 18:37
Bonsoir,
Je suis une gd-mère qui ne s'y connait guère en informatique.
Je viens d'acheter un ordi portable HP
(une belle bête) qui est déjà muni d'un antivirus gratuit McAfee.
Le vendeur nous a conseillé d'acheter un antivirus car le gratuit n'est pas pris en compte dans la garantie de l'ordi.
Je suis allée sur le site de Avast et j'ai payé mon antivirus.
Mais quand je retourne sur le programme Sécurité j'ai toujours l'ancien antivirus McAfee.
Que faire ???
Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 00:43
Bonjour,

Lorsque le vendeur dit : "Le vendeur nous a conseillé d'acheter un antivirus car le gratuit n'est pas pris en compte dans la garantie de l'ordi. " c'est vraiment n'importe quoi ! vous vous êtes faite avoir - si je peux me permettre -

Pouvez vous nous dire quel est votre systeme d'exploitation ? Windows Seven, windows 8 ?

Avant d'installer Avast ( dont il existe une version gratuite ) vous devez désinstaller McAfee.

Cordialement
3
Je réitère.

Les garanties constructeurs en cas de virus ne fonctionnent pas .
C est une clause de garantie en exclusion , ceci est mentionné dans vos CGV.
C est ce qu a voulu faire comprendre le vendeur a cette dame donc il a raison.
Les marques sont pas folles , imagine si tout le monde ramène son pc virusé.

Elles prennent en charge les problèmes ellectroniques .la sécurité et le bon suivi logiciel de votre pc sont à votre charge.

Voilà ! +
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
26 sept. 2014 à 17:38
exactement comme j'ai dit !
problème matériel mais pas la sécurité comme tu dis car sécurité veut dire virus , non ??
0
Bonsoir a toi buchhulk !

Dans le cadre des cgv, voila ce qui est mentionné :.
"Des dégâts ont été causés par des logiciels tiers ou des virus informatiques" chez ASUS par exemple.
La sécurité c'est large il est vrai , je te l'accorde., abus de langage de ma part , mais je pense que le commun des mortels m'a compris ;-)

Sinon au delà de nos crêpages de chignon informatique , j'espère que cette dame a été aidé et que ça roule pour son nouveau joujou .

bonne soirée
0
ah oui plus bas !
+
0
Bonsoir,

McAfee , préinstallé version d'essaie 30 jours normalement .

Tu pouvais continuer avec McAfee en l'activant en ligne pour une version payante ." Marketing "
Aussi , Windows Defender est intégré dans Windows 8 gratuit entre "" tu as payé la licence ne l'oublie pas .
Pour désinstaller complètement McAfee
https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=TS101331

Après tu pourras réinstaller AVAST payant , Windows Defender il était déjà désactivé par la présence de McAfee donc aucun conflit a ce niveau là.
Le temps ,passe vite le produit est activé alors profite d'AVAST "profite de ton investissement " .
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
26 sept. 2014 à 11:53
bonjour,
tout à fait , reste comme tu es pour l'instant et reviens poser une question quand ton essai gratuit sera terminé !

0