Disque dur, mort ?
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MeganEvans
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A voir également:
- Smart status not available
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
Sannin_WD
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4 sept. 2014 à 10:28
4 sept. 2014 à 10:28
Bonjour MeganEvans,
Effectivement lorsque'un disque dur est marqué "non initialisé" ceci signifierait que la table de partitions est absente dans le MBR. A vrai dire il me semble qu'en l'occurrence la solution plausible pour récupérer le contenu important de ton DDE est d'avoir recours à des professionnels.
Je te déconseille fortement de tenter "Initialiser le disque" ou d'autres manipulations parce qu'elles risquent de virer tes données.
Si tu fais un test en le branchant sur un autre port USB ou à un autre ordinateur quel est le comportement démontré ? N'oublie pas que dès que tu le connectes au PC Windows t'indiquera que tu dois le formater. Annule ceci parce que le formatage rendra la récupération de fichiers douteuse.
Si les infos stockées sur le DDE sont importantes la première chose à faire c'est de t'assurer leur récupération et ensuite de voir comment faire pour le remettre en oeuvre.
Cdt,
Effectivement lorsque'un disque dur est marqué "non initialisé" ceci signifierait que la table de partitions est absente dans le MBR. A vrai dire il me semble qu'en l'occurrence la solution plausible pour récupérer le contenu important de ton DDE est d'avoir recours à des professionnels.
Je te déconseille fortement de tenter "Initialiser le disque" ou d'autres manipulations parce qu'elles risquent de virer tes données.
Si tu fais un test en le branchant sur un autre port USB ou à un autre ordinateur quel est le comportement démontré ? N'oublie pas que dès que tu le connectes au PC Windows t'indiquera que tu dois le formater. Annule ceci parce que le formatage rendra la récupération de fichiers douteuse.
Si les infos stockées sur le DDE sont importantes la première chose à faire c'est de t'assurer leur récupération et ensuite de voir comment faire pour le remettre en oeuvre.
Cdt,
bobisb1
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7 sept. 2014 à 16:24
7 sept. 2014 à 16:24
La chute semble avoir endomager certaines parties du disque. Oui, il est peut-être possible de le réparer. Tu peut récuperer les donnés avec l'aide d'un proffesionel. Il n'est pas encore mort. Il semble être détecté correctement.
MeganEvans
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18 septembre 2017
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11 sept. 2014 à 15:16
11 sept. 2014 à 15:16
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Patbellay49 -> le disque dur a déjà une lettre .
Sannin_WD
Sur un pc different il y a le même probleme.
J'ai essayé de faire dans la partie perphérque "corriger le probleme"
On me dit qu'il y a un pb de pilote.
Sur le site internet de WD il n'y a pas de pilote pour ce disque dur là.
Je veux bien avoir recours a des professionnels, mais je ne tiens pas a payer une fortune. On m'a dit une fois qu'il est quasiment impossible de detruire les info sur un disque dur.
Une novice comme moi, peut-elle recuperer les données? grâce a un logiciel?
Merci d'avance
Merci pour vos retours.
Patbellay49 -> le disque dur a déjà une lettre .
Sannin_WD
Sur un pc different il y a le même probleme.
J'ai essayé de faire dans la partie perphérque "corriger le probleme"
On me dit qu'il y a un pb de pilote.
Sur le site internet de WD il n'y a pas de pilote pour ce disque dur là.
Je veux bien avoir recours a des professionnels, mais je ne tiens pas a payer une fortune. On m'a dit une fois qu'il est quasiment impossible de detruire les info sur un disque dur.
Une novice comme moi, peut-elle recuperer les données? grâce a un logiciel?
Merci d'avance
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Sannin_WD
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27 février 2017
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11 sept. 2014 à 16:58
11 sept. 2014 à 16:58
Bonjour MeganEvans,
Merci pour ton retour :)
Pourrais-tu préciser quel est le modèle de ton WD ?
As-tu tenté de vérifier l'état du disque sous Gestionnaire de périphériques et de le désinstaller (si tu reçois des messages t'indiquant des problèmes avec les pilotes): clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (s'il y apparaît) > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > rebrancher et/ou de mettre à jour le pilote, si ce serait possible (clic droit sur Démarrer > Poste de travail > clic droit > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque >clic droit sur le disque > clic sur Mettre à jour le pilote logiciel
Aurais-tu la possibilité de poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques, stp :)
Une bonne idée serait de diagnostiquer aussi le disque via WD Data Lifeguard ( https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 ) et voir les résultats obtenus.
Pour ce qui est de la récupération des données une option éventuelle pourraît être Linux Live CD (il y a des témoignages positifs laissés par d'autres utilisateurs à propos de ce procédé). Effectivement il existe aussi des logiciels alternatifs de récupération de données mais si tu optes pour cette variante il est bien de savoir que parfois on risque de plus endommager le disque et rendre la récupération impossible.
Tiens moi au courant :)
Merci pour ton retour :)
Pourrais-tu préciser quel est le modèle de ton WD ?
As-tu tenté de vérifier l'état du disque sous Gestionnaire de périphériques et de le désinstaller (si tu reçois des messages t'indiquant des problèmes avec les pilotes): clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (s'il y apparaît) > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > rebrancher et/ou de mettre à jour le pilote, si ce serait possible (clic droit sur Démarrer > Poste de travail > clic droit > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque >clic droit sur le disque > clic sur Mettre à jour le pilote logiciel
Aurais-tu la possibilité de poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques, stp :)
Une bonne idée serait de diagnostiquer aussi le disque via WD Data Lifeguard ( https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 ) et voir les résultats obtenus.
Pour ce qui est de la récupération des données une option éventuelle pourraît être Linux Live CD (il y a des témoignages positifs laissés par d'autres utilisateurs à propos de ce procédé). Effectivement il existe aussi des logiciels alternatifs de récupération de données mais si tu optes pour cette variante il est bien de savoir que parfois on risque de plus endommager le disque et rendre la récupération impossible.
Tiens moi au courant :)
MeganEvans
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18 septembre 2017
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18 sept. 2014 à 14:20
18 sept. 2014 à 14:20
Bonjour,
Pourrais-tu préciser quel est le modèle de ton WD ?
Il s'agit d'un disque dur externe My passeport (je pense que c'est le modele)
Une bonne idée serait de diagnostiquer aussi le disque via WD Data Lifeguard ( https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 ) et voir les résultats obtenus.
Le resultat:
Test Option: QUICK TEST
Model Number: WD My Passport 0748
Unit Serial Number: WXV1CB1Y6049
Firmware Number: 1010
Capacity: 0.00 GB
SMART Status: Not Available
Test Result: PASS
Test Time: 14:31:21, September 18, 2014
Test Option: EXTENDED TEST
Model Number: WD My Passport 0748
Unit Serial Number: WXV1CB1Y6049
Firmware Number: 1010
Capacity: 0.00 GB
SMART Status: Not Available
Test Result: PASS
Test Time: 14:31:25, September 18, 2014
Test Option: WRITE ZEROS
Model Number: WD My Passport 0748
Unit Serial Number: WXV1CB1Y6049
Firmware Number: 1010
Capacity: 0.00 GB
SMART Status: Not Available
Test Result: FAIL
Test Error Code: 20- Delete Partitions error!
Test Time: 14:32:13, September 18, 2014
Test Option: WRITE ZEROS
Model Number: WD My Passport 0748
Unit Serial Number: WXV1CB1Y6049
Firmware Number: 1010
Capacity: 0.00 GB
SMART Status: Not Available
Test Result: FAIL
Test Error Code: 20- Delete Partitions error!
Test Time: 14:32:23, September 18, 2014
As-tu tenté de vérifier l'état du disque sous Gestionnaire de périphériques et de le désinstaller (si tu reçois des messages t'indiquant des problèmes avec les pilotes): clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (s'il y apparaît) > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > rebrancher et/ou de mettre à jour le pilote, si ce serait possible (clic droit sur Démarrer > Poste de travail > clic droit > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque >clic droit sur le disque > clic sur Mettre à jour le pilote logiciel
Je bloque a cette etape
Pourrais-tu préciser quel est le modèle de ton WD ?
Il s'agit d'un disque dur externe My passeport (je pense que c'est le modele)
Une bonne idée serait de diagnostiquer aussi le disque via WD Data Lifeguard ( https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 ) et voir les résultats obtenus.
Le resultat:
Test Option: QUICK TEST
Model Number: WD My Passport 0748
Unit Serial Number: WXV1CB1Y6049
Firmware Number: 1010
Capacity: 0.00 GB
SMART Status: Not Available
Test Result: PASS
Test Time: 14:31:21, September 18, 2014
Test Option: EXTENDED TEST
Model Number: WD My Passport 0748
Unit Serial Number: WXV1CB1Y6049
Firmware Number: 1010
Capacity: 0.00 GB
SMART Status: Not Available
Test Result: PASS
Test Time: 14:31:25, September 18, 2014
Test Option: WRITE ZEROS
Model Number: WD My Passport 0748
Unit Serial Number: WXV1CB1Y6049
Firmware Number: 1010
Capacity: 0.00 GB
SMART Status: Not Available
Test Result: FAIL
Test Error Code: 20- Delete Partitions error!
Test Time: 14:32:13, September 18, 2014
Test Option: WRITE ZEROS
Model Number: WD My Passport 0748
Unit Serial Number: WXV1CB1Y6049
Firmware Number: 1010
Capacity: 0.00 GB
SMART Status: Not Available
Test Result: FAIL
Test Error Code: 20- Delete Partitions error!
Test Time: 14:32:23, September 18, 2014
As-tu tenté de vérifier l'état du disque sous Gestionnaire de périphériques et de le désinstaller (si tu reçois des messages t'indiquant des problèmes avec les pilotes): clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (s'il y apparaît) > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > rebrancher et/ou de mettre à jour le pilote, si ce serait possible (clic droit sur Démarrer > Poste de travail > clic droit > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque >clic droit sur le disque > clic sur Mettre à jour le pilote logiciel
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telliak
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18 sept. 2014 à 14:25
18 sept. 2014 à 14:25
Salut,
Je n'ai lu qu'en diagonale les réponses précédentes.
Face à une situation similaire, j'ai placé le disque dans un autre boîtier (de mémoire, coût dans les 20 euros) et depuis deux ans il fonctionne toujours ainsi.
Je n'ai lu qu'en diagonale les réponses précédentes.
Face à une situation similaire, j'ai placé le disque dans un autre boîtier (de mémoire, coût dans les 20 euros) et depuis deux ans il fonctionne toujours ainsi.
Sannin_WD
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18 sept. 2014 à 16:42
18 sept. 2014 à 16:42
@MeganEvans, merci pour ces informations aussi détaillées :)
Tous les tests que tu as faits et tout le bon travail accompli démontrent que le souci devrait être cherché au niveau de la connexion ...
Le code d'erreur rapporté (Test Error Code: 20- Delete Partitions error! ) indique que le contrôle E/S de l'appareil a échoué durant le test. Ceci pourrait être dû à une erreur de lecture/écriture ou à une connexion défaillante. Il sera conseillé de refaire le test une fois les connexions revues et réparées ( https://support-en.wd.com/ ).
Qu'est-ce qui se produit lorsque tu cliques sur Désactiver / Désinstaller (voir ton message précédent) ? Te serait-il possible de faire une capture d'écran du menu déroulant pour voir les options disponibles ? Une copie d'écran de la Gestion des disques serait aussi grandement appréciée :)
Juste un petit complément : les résultats que tu as publiés contiennent aussi des infos personnelles telle que des numéros de série et je te déconseille fortement de les laisser en public. A ta place je les supprimerai :)
@telliak, bonne piste :) Pourtant ceci ne serait pas recommandé pour ce qui est du WD My Passeport. Ce DDE bénéficie d'un chiffrement matériel et respectivement tout démontage de son boîtier le rendrera inutilisable par la suite ( http://www.wdc.com/fr/products/external/portable/ ). De plus si le DD est toujours sous garantie cette manipulation l'annulera.
@MeganEvans, tiens moi informé, stp !
Tous les tests que tu as faits et tout le bon travail accompli démontrent que le souci devrait être cherché au niveau de la connexion ...
Le code d'erreur rapporté (Test Error Code: 20- Delete Partitions error! ) indique que le contrôle E/S de l'appareil a échoué durant le test. Ceci pourrait être dû à une erreur de lecture/écriture ou à une connexion défaillante. Il sera conseillé de refaire le test une fois les connexions revues et réparées ( https://support-en.wd.com/ ).
Qu'est-ce qui se produit lorsque tu cliques sur Désactiver / Désinstaller (voir ton message précédent) ? Te serait-il possible de faire une capture d'écran du menu déroulant pour voir les options disponibles ? Une copie d'écran de la Gestion des disques serait aussi grandement appréciée :)
Juste un petit complément : les résultats que tu as publiés contiennent aussi des infos personnelles telle que des numéros de série et je te déconseille fortement de les laisser en public. A ta place je les supprimerai :)
@telliak, bonne piste :) Pourtant ceci ne serait pas recommandé pour ce qui est du WD My Passeport. Ce DDE bénéficie d'un chiffrement matériel et respectivement tout démontage de son boîtier le rendrera inutilisable par la suite ( http://www.wdc.com/fr/products/external/portable/ ). De plus si le DD est toujours sous garantie cette manipulation l'annulera.
@MeganEvans, tiens moi informé, stp !
MeganEvans
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18 sept. 2014 à 16:54
18 sept. 2014 à 16:54
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide, alors que la mienne a été longue.
Le code d'erreur rapporté (Test Error Code: 20- Delete Partitions error! ) indique que le contrôle E/S de l'appareil a échoué durant le test. Ceci pourrait être dû à une erreur de lecture/écriture ou à une connexion défaillante. Il sera conseillé de refaire le test une fois les connexions revues et réparées ( https://support-en.wd.com/ ).
J'ai besoin d'explication, les connexions revues et réparées je ne comprends pas du tout ce que cela veut dire.
Pour le reste, pourriez-vous me dire sur comment mettre/envoyer les captures d'écrans? ça serait plus simple que des longues explications.
Concernant la remarque de telliak, la garantie est déjà dépassé et le DDE a déjà dans le passé été démonte. La personnel m'avait expliqué que le boitier est particulier ainsi que le disque dure.
Je vais essaye de faire la totalité des manip ce soir, je souhaite le montrer a un pro demain pour avoir un avis.
Pour finir, comment peut-on modifier ou supprimer mon ancien commentaire ? j'ignorais que ces données étaient presente, peuvent elles vraiment m'être préjudiciable ?
Merci pour la réponse rapide, alors que la mienne a été longue.
Le code d'erreur rapporté (Test Error Code: 20- Delete Partitions error! ) indique que le contrôle E/S de l'appareil a échoué durant le test. Ceci pourrait être dû à une erreur de lecture/écriture ou à une connexion défaillante. Il sera conseillé de refaire le test une fois les connexions revues et réparées ( https://support-en.wd.com/ ).
J'ai besoin d'explication, les connexions revues et réparées je ne comprends pas du tout ce que cela veut dire.
Pour le reste, pourriez-vous me dire sur comment mettre/envoyer les captures d'écrans? ça serait plus simple que des longues explications.
Concernant la remarque de telliak, la garantie est déjà dépassé et le DDE a déjà dans le passé été démonte. La personnel m'avait expliqué que le boitier est particulier ainsi que le disque dure.
Je vais essaye de faire la totalité des manip ce soir, je souhaite le montrer a un pro demain pour avoir un avis.
Pour finir, comment peut-on modifier ou supprimer mon ancien commentaire ? j'ignorais que ces données étaient presente, peuvent elles vraiment m'être préjudiciable ?
Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 19/09/2014 à 11:18
Modifié par Sannin_WD le 19/09/2014 à 11:18
Salut MeganEvans,
Je te suggérerais de vérifier la connexion USB pour t'assurer qu'elle est bien établie (à tester un autre port USB sur le PC, un autre câble USB compatible). Si tu as la possibilité de tester un autre PC ce serait génial.
Je te suggérerais de faire une vérification et de tenter une réparation via la ligne de commandes. Pour ce faire tu pourrais :
> Ouvrir une interface en ligne de commande ( https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US )
> saisir cmd
> suivre les instructions ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
ou
> CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ r] : l'équivalent de " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux "
> CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ f] : l'équivalent de " Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers "
@MeganEvans, je t'invite à prêter attention à la syntaxe utilisée pour ces commandes.
Voici quelques tutoriels qui te permettront de :
> mettre des captures d'écran : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/ (avant d'y procéder assure-toi que les captures ne contiennent pas des informations personnelles)
> modifier un message : https://www.commentcamarche.net/infos/25875-comment-editer-son-message/
Ce qui me vient à l'esprit au cas où la modification du message resterait impossible c'est de signaler ce message https://www.commentcamarche.net/infos/25873-forum-ccm-mode-d-emploi-comment-signaler-un-message/ tout en laissant un commentaire dans la case reservée à cette fin comme quoi une modification est nécessaire.
Si tu as déjà essayé les manip merci de me communiquer les résultats, stp :)
Bon courage et bon vendredi ! :)
Je te suggérerais de vérifier la connexion USB pour t'assurer qu'elle est bien établie (à tester un autre port USB sur le PC, un autre câble USB compatible). Si tu as la possibilité de tester un autre PC ce serait génial.
Je te suggérerais de faire une vérification et de tenter une réparation via la ligne de commandes. Pour ce faire tu pourrais :
> Ouvrir une interface en ligne de commande ( https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US )
> saisir cmd
> suivre les instructions ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
ou
> CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ r] : l'équivalent de " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux "
> CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ f] : l'équivalent de " Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers "
@MeganEvans, je t'invite à prêter attention à la syntaxe utilisée pour ces commandes.
Voici quelques tutoriels qui te permettront de :
> mettre des captures d'écran : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/ (avant d'y procéder assure-toi que les captures ne contiennent pas des informations personnelles)
> modifier un message : https://www.commentcamarche.net/infos/25875-comment-editer-son-message/
Ce qui me vient à l'esprit au cas où la modification du message resterait impossible c'est de signaler ce message https://www.commentcamarche.net/infos/25873-forum-ccm-mode-d-emploi-comment-signaler-un-message/ tout en laissant un commentaire dans la case reservée à cette fin comme quoi une modification est nécessaire.
Si tu as déjà essayé les manip merci de me communiquer les résultats, stp :)
Bon courage et bon vendredi ! :)
MeganEvans
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19 sept. 2014 à 13:57
19 sept. 2014 à 13:57
Bonjour,
Sannin_WD, bobisb1 et telliak, je tiens a vous remercie pour l'aide que vous m'avez fourni, à vos interventions et vos conseils.
Je viens de voir 2 informaticiens pour avoir leurs avis:
- le premier m'as expliqué que vu le bruit lorsque l'on connecte le DDE, celui ci est mort, il ne pourra rien faire
- le deuxième, l'a démonte physiquement, connecté, essayé de l'initialiser, et scanné grâce a deux logiciels, la réponse est la même.
Je pense que toute autre intervention serait vaine.
La seule solution est de passer par un salle blanche dont le coût varie de 100 à 15 000 euros.
Je pense que je vais essayer de recuperer les données sur les 2 anciens PC, qui ont contenu les informations pendant une certaine durée avant d'être supprimé.
Pourriez-vous me diriger vers un site ou un logiciel?
Merci encore une fois pour votre aide.
Sannin_WD, bobisb1 et telliak, je tiens a vous remercie pour l'aide que vous m'avez fourni, à vos interventions et vos conseils.
Je viens de voir 2 informaticiens pour avoir leurs avis:
- le premier m'as expliqué que vu le bruit lorsque l'on connecte le DDE, celui ci est mort, il ne pourra rien faire
- le deuxième, l'a démonte physiquement, connecté, essayé de l'initialiser, et scanné grâce a deux logiciels, la réponse est la même.
Je pense que toute autre intervention serait vaine.
La seule solution est de passer par un salle blanche dont le coût varie de 100 à 15 000 euros.
Je pense que je vais essayer de recuperer les données sur les 2 anciens PC, qui ont contenu les informations pendant une certaine durée avant d'être supprimé.
Pourriez-vous me diriger vers un site ou un logiciel?
Merci encore une fois pour votre aide.