Choix d'un ordinateur (autonomie, windows)

Fermé
Pegasasu-noTIPI Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 22:28
 La Boussole - 4 sept. 2014 à 09:51
Bonjour à tous ,

Je viens de démarrer mes études supérieures et j'ai maintenant besoin d'un ordinateur. je pourrais utiliser mon actuel pc mais je pense que c'est le bon moment pour en changer.

J'aimerais recevoir quelques suggestions sachant que mon futur ordinateur doit remplir ces critères :

au moins 8h d'autonomie
sous windows 7 ou 8
un minimum de capacité de stockage (32 ou 64 mini)

Une tablette convertible remplissant les critères est aussi la bienvenue !

Merci d'avance pour votre réponse, j'espère qu'elle sera rapide car j'en ai vraiment besoin :)

A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
2 sept. 2014 à 22:46
bonjour
le choix est pletorique, tout depend avant tout du budget
ensuite puissance? ou mobilite, ou les deux?
pour aller sur internet, en wifi ou bluetooth, une tablette suffira
toute proposent une memoire minimum et souvent extensible avec ajout d'une micro sd, comme sur les smartphones
si tablette, attention la plupart des moins de 10" n'ont pas de port usb classique, et surtout la fonction OTG
la fonction otg permet de placer un adaptateur sur port micro usb->vers usb, afin de mettre une cle usb classique par exemple, sans cette fonction meme avec l'adaptateur la cle ne fonctionnera pas
par exemple les galaxy tab: Les tab 3 7 pouces ainsi que les galaxy tab 4 n'ont pas la fonction OTG , il faut la galaxy tab 10" ou 10.1

c'est juste pour taper des cours, faire du texte dans le cadre d'un memoire par exemple? et regarder quelques videos, ecouter un peu de musique, bref multimedia classique
ou c'est pour jouer?
pour un ecran un peu plus grand, vaut mieux le confort dun pc portable, qui aura son clavier, des ports, la connectivite, la possibilite de raccorder en rj 45.. chez soi.. avec surtout beaucoup plus de stockage, meilleure qualite d'ecran, ect..
0
Pegasasu-noTIPI Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
2 sept. 2014 à 23:03
oui c'est peut etre mieux un PC qu'une tablette......
Budget autour de 500e grand max
Pas besoin d'un PC de gamer juste de quoi aller en streaming et download des torrents sans gène.

Donc plus mobilité que puissance même si je veux pas d'un cadavre.

Mais existe-t-il des PC d'une autonomie de 8-9h à un prix abordable?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 2/09/2014 à 23:51
re
je ne suis pas sure:
download et surtout streaming utilisent la carte graphique, donc ca consomme
entre 4et 6 h , pas de soucis pour trouver
au dela, ca devient rare, et meme si le constructeur affirme que c'est possible, ca ne veut pas dre que ca va l'etre reellement
ca depend aussi des reglages, luminosite ecran, volume son, , eviter le retroeclairage clavier.. , un lecteur dvd est pratique, notemment pour reparer, reformater, ect, mais en utilisation ca consomme! des choses comme ca
celui ci par exemple promet une grande autonomie.. mais en veille....deja ca!
https://www.ldlc.com/fiche/PB00171257.html
a lire aussi, cet article bien fait:
http://pcportable.laboussole.fr/guide-achat-pc-portable/quelle-autonomie-de-batterie.html

il faut chercher mais je doute.. la meilleure solution serait peut etre d'acheter un pc portable qui vous convient + une 2e batterie
vous rechargez l'une pendant l'utilisation de l'autre.. et hop! plus de soucis au pire vous utilisez les deux a la suite, et vous rechargez en rentrant chez vous
une tablette n'a pas de batterie amovible , donc faut recharger imperativement des que c'est vide
0
Pegasasu-noTIPI Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 01:14
non en fait j'ai besoin d'une autonomie de 8-9h juste pour du traitement de texte, quand je serais en cours. Quand je téléchargerais je serais chez moi :)

Avez vous une autre proposition avec ces dernières données?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
3 sept. 2014 à 09:41
re
vu que vous n'allez pas avoir une utilisation energivore et surtout que vous n'allez pas taper du texte en continu pendant vos 6 a 8 h de cours je pense que le asus deja propose, ou un autre pc, proposant le meme type d'economies d'energie, serait un bon choix
mais je l'ai deja dit, le choix est immense, et il va falloir chercher un peu
en fonction du tuto que je vous ai laisse, qui confirme qu'il faut se mefier des promesses des constructeurs
0
Bonjour,


je suis l'un des membres du site la Boussole.
Comme l' a précisé nadelien ci dessus, il faut beaucoup se méfier des indications de durée de batterie des constructeurs, qui dépendent de trop de facteurs de mesure.

En revanche, il existe effectivement des pc portables - et des convertibles - qui correspondent à vos critères. Attention, à moins de 500 euros, ce ne sera pas des bêtes de courses, mais pour du Word ou regarder des films, ca marchera.

Le premier modèle est l'IdeaTab K3011, à 280 EUR :
http://pcportable.laboussole.fr/fiche-produit-16049474-lenovo-k3011.html

Il y a aussi la Surface 2 de Microsoft, à 320 EUR :
http://pcportable.laboussole.fr/fiche-produit-20717590-microsoft-surface-2-32gb.html
L'autonomie est tres bonne, et il y a un clavier intégré dans la couverture, très souple au toucher.

Vous pouvez aussi faire une recherche avec vos criteres pour voir tous les portables correspondants ici :
http://pcportable.laboussole.fr/listing-pcportable-systeme-exploitation_Windows*8,Windows%207+autonomie_9_10+disque-ssd_32_128+budget_100_500-o-budget.html

A bientôt

Olivier
(La Boussole)
0