[Licences logiciel] Inventaire parc logiciel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2007
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2007
-
Bonjour,

Je suis en charge de faire l'inventaire des licences logiciel (notement office) sur un parc de pmlus de 200 postes... existe il un utilitaire qui me permetterait de récupérer via le réseau la clé produit (comme le fait EVEREST par exemple) ?

Merci de vos indications.

6 réponses

Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
11
Tu dois l'installer sur chaque poste, mais ça prend une minute, de plus tu fais ça en vnc et opopop

++
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2007
29
Ben dans le cadre d'une entreprise de grande taille, la notion de licence étant relativement importante, il y aurait pu avoir des solutions de ce type.
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
11
keyfinder.exe, tu le télécharges, tu le lances et il t'affiches la clef, XP et office

++
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2007
29
Merci, mais peut-on l'utiliser pour avoir la clé office sur un poste du réseau ou bien est-on obligé de passer sur chaque poste ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2007
29
Ok merci... mais en fait je cherche un utilitaire qui pourrait parcourrir le réseau... parce que c'est acctuellement ce que je fait (mais c'est galère)... y a plus de 200 postes.

Mais après recherche les développeur de soft d'inventaire n'auraient pas le droit d'implémenter ce genre de choses... pour de sombres raisons de protection contre le piratage... enfin je ne désespère pas.
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
11
oui, cela me parait normal...