Mon pc plante des le démarrage merci de votre aide

Résolu
audrey91600 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 axeldu17 -
Bonjour a tous !

Je vous sollicite car apres plusieurs heures à chercher je ne trouve pas la solution a mon problème.
Je vous explique
Dès que je démarre mon PC et que je lance mozilla pour aller sur internet le pc plante.
Il ralentit la souris devient un rond qui tourne et la page devient plus clair.
Si je lance une deuxième application comme Word ou autre chose ça ne fonctionne pas non plus sa plante.

En ce moment j'ai besoin de word pour travailler ce qui me pose un problème.

Jai essayer:
Adw il ma trouver des trucs que jai supprimer
Anti malwayre : il mavai trouver des choses infectes que jai supprimer la il ne trouve plus rien...
Jessai spyware terminator 2012 il me trouve toujours un petit truc que je supprime
Mai en general sa plante avec que jai utilise tous les logiciel de scan... Et je dois rester appuyer sur le bouton du pc pour l'éteindre
Je précise que je suis sous Windows 7!
Jai un portable hp et avast

Je veux le formater du coups mais des que j'essaie de recuperer mes images (il y a pour 5h de copie) des les premiers minutes sa plante....

Merci a vous car je ne peux pas travailler.
A voir également:

65 réponses

audrey91600 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ton post est vraiment tres complet mais trop complet que je n'ai pas tout compris...
Je ne sais pas si tu m'expliques les autres méthodes existantes ou si tu veux que je fasse des cd!

Tu veux que je fass des cd quand toutes les Maj Windows seront faite si jai bien compris...

0
audrey91600 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ah aussi jai Norton d automatiquement installer sur le pc...
0

Et jai bien un reseau wifi de trouver
0

Et la plus aucune maj n'est disponible dans Windows update
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

A°)
Tu veux que je fasse des DVD 's quand toutes les Maj Windows seront faite si j 'ai bien compris... OUI très important aussi je répète

pour t'aider voir la vidéo aussi prend les précieux renseignement ici
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904662&lc=fr&cc=ch

pour la vidéo et comment pratiquer d 'A à Z clique sur le premier +
Création de disques de récupération avec le logiciel .... sous Windows 7
Lorsque le Système sera stabilisé aussi éviter de le nuire par des programmes inutiles .
Tu veux que je fasse ce n'est pas un ordre que je te donne c'est un conseil .
Beaucoup , ne le pratique pas c'est bien dommage aussi beaucoup ont des problèmes MBR , plantage , WINDOWS BOOT MANAGER au abonné absent , VIRUS TRES PUISSANT , DISQUE DUR CRASH , SYSTEME CRASH BLEU SCREEN etc etc et non pas, le précieux sésame .
La règle des 3 R pour réparer, récupérer , rétablir .

Créer des disques de récupération & ISO WIN 7 avant de polluer le système
B°) Norton auto-réinstallation ?
PC depuis 5 ans , donc NORTON faisait parti des meubles donc NORTON PRE INSTALLATION après 5 ans je pense qu'il n'est plus actif .
ANTIVIRUS PRE INSTALLE te protège gratuitement pendant 30 jours après il se désactive automatiquement pour te pousser à passer à la caisse € ou $ pour une protection plus longue 1 an ou 3 ans .

Vérifier l'état de NORTON en ce moment il doit etre désactivé .

Il ne te protège plus alors le désinstaller avec son propre programme de désinstallation disponible depuis leur site

C°) Et j'ai bien un réseaux wifi actif je t'avais dit qu'il fera son apparition dans Windows Update

D°) Et la plus aucune maj n'est disponible dans Windows update

SERVICE PACK 1 installé ?
Si tu es fidèle à Windows Update donc passé toute sa journée en sa compagnie alors tu devrais avoir cette information dans ton Système
Windows 7 Home Premium, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Vérification : Appuie sur la touche Windows + la touche R dans exécuter tapez ceci msinfo32 puis presser la touche ENTER cette info est -elle correcte ?
I.E 11 installé ?
WIN DEFENDER FINALISATION MICROSOFT SECURITY ESSENTIAL installé ?

Tu en auras certainement d'autre " MAJ".

As-tu une idée du prix pour un jeux de disque de récupération HP et passé commande en cas de panne du système ?
A quoi ça sert de payer 2 fois le meme produit !
0

Merci de ton msg! Ok la je n ai rien installé sur mon pc donc je devrais pouvoir faire des Disc de récupération
Mais ne font il pas la meme chose car la remise en paramètre d'usine ?

Je regarde ce soir si jai bien le pack 1 installée
Car la je ne suis pas chez moi.

Norton est bien désactivée tu as raison.
Je vais le desinstaller

Je ne sais pas si mse est installée je ne vois sa nulle part.

0

Les cd de recup valent 48€!
0
Utilisateur anonyme

Mais ne font il pas la meme chose car la remise en paramètre d'usine ?
Toi ,ton bureau était encore disponible aussi à voir les programmes que tu avais auparavant installé et surtout le Système , son état franchement tu avais de la chance .
Alors saisir cette chance
Je ne sais pas si mse est installée je ne vois sa nulle part

Appuie sur la touche Windows en tapant seulement m explorateur Windows t'indiquera ceci

Tu dois avoir ceci sur ta barre des outils
icone MSE château vert avec la virgule

MSE fait bien parti de tes programmes mais ICONE n'apparait pas sur ta barre des taches

1.
Cliquez avec le bouton droit sur une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés.

2.
Dans Zone de notification, cliquez sur Personnaliser.

3. vérifie la présence icône de MSE

4.
cliquez sur sa barre à droite et saisir
Afficher l'icone et les notifications puis cliquez sur OK

48€!

ça fait très mal

4)Norton ne vas pas te quitter sans te dire au revoir pas facile sa désinstallation
je rappel qu'il faisait parti des meubles donc ses clés de registre sont encore dans ta base du registre "attachée "
alors pour le désinstaller complètement

https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881

PS: Remercier ,au passage BILLMAXIME c'est grâce à lui
0

Jai pas mse... Jai bien centre de maintenance mais pas mse...

je suis en train de supprimer norton via ton lien..
mais du coup j'ai du l'ouvrir sur internet, je peux quand meme faire des cd de recup? bien que je sois aller sur internet?
MSE est en rouge la

Et j'ai bien le home premium 64bit que t"as indiqué au dessus.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
Utilisateur anonyme

Appuie sur la touche Windows tapez la lettre m ou Microsoft .....

Windows 7 Home Premium, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601) le service pack 1 est-il installé ?
0

Voila ce que jai en tapant M....

Et oui jai bien ce que tu lme dis d installer
Le pack 1
0
Utilisateur anonyme

MSE , rouge "danger" il n'est pas encore activé , je te l'avais pourtant dit plus haut.

Alors ,le faire le plus vite possible seul le Pare Feu protège ta machine " Windows Defender désactivation depuis l'installation de MSE" .

Cliquez sur MSE pour le lancer , l'ouvrir puis cliquez comme sur la photo sur Mettre à jour il effectuera un très long processus puis à la fin cliquez sur l'onglet Accueil puis sur le coté cliquez sur Analyser maintenant options d'analyse complète

Attention processus scan très long voilà MSE sera à jour .
Chaque jour , avant de surfer tu pourras lancer un scan rapide et parfois le placer à jour après 2 jours MSE réclamera une nouvelle mise à jour .
En profondeur utiliser le scan complet très très long mais très efficace
Windows Update lui aussi réclamera de temps en temps une mise à jour MSE
le fameux KB 2310138 qui fera toujours surface , si depuis le bureau tu fais un scan et ou le placer à jour W.U prendra en compte la modification donc le KB sera lui aussi ajourné malgré sa présence .
0

J'avais pas vu le mettre a jour.. Je sais pas si jai cette onglet moi! Je regarderai demain car ce soir trop mal a la tete...

Mais quand jai cliquer a cote de la ou c'est rouge il menvoi sur une page Windows me proposant des anti virus....

En tout cas sache que je remercie toujours les personnes qui prennent le temps de lire mon problème de l'analyser et d en plus y donner une reponse... Je suis consciente que c'est sympa de leur part et qu'il y prennent du temps.

Jai peut etre rater l'étape du maj mse mais comme je lis la conversation sur mon telephone (faute dun pc qui fonctionne) je n'avais peu etre pas fait assez attention.

Une fois que mes sera a jour et protégera mon pc je peux faire les disque de restauration ou maintenant c'est trop tard ?
0
Utilisateur anonyme

Appuie sur la touche Windows + la touche R tapez ceci appwiz.cpl presser la touche ENTER

MSE est-il présent ?

sur la plateforme de MICROSOFT que tu viens de visiter télécharge MSE , l'installer puis comme sur la photo le placer à jour , puis scanner la base du registre
de toute façon Windows Installer s'occupera de son installation , toi tu ne feras qu' exécuter les commandes d'installation
jamais trop tard pour créer les disques de récupération aussi ne pas trainer .

Je t'avais aussi expliqué que tu n'avais pas besoin d'une connexion externe donc extinction du Routeur et aussi débrancher tous les périphériques exemple tu as une imprimante connectée , une clé USB etc

Le seul cable sera celui du secteur aucun appareil branché .
Pourquoi ? pour ne pas altérer la gravure et aussi pendant le processus, le transfert le système aura besoin de beaucoup de ressource .
Après la gravure , le lecteur rejettera le DVD , il sera chaud c'est normal !

Je t'avais donné les détails et aussi le site HP.

il n'y pas de quoi , c'est aussi le but du forum !
0

Merci de tes explications
Jai allumer ce matin et jai telecharger mes que je n'avais pas...

La je fais une analyse.
Comme sur la photo (j espere que tu la vera)

0
Utilisateur anonyme

Bonjour, ok c'est bien MSE aussi d'abord le placer à jour puis faire une analyse
Dorénavant MSE sera toujours d'application dans W.U je t'avais expliqué plus haut
KB 2310138 sa mise à jour
Son icone sera placé sur ta barre des taches , elle n'apparait pas encore à la fin de l'analyse ?
voir mon intervention du 6 sept. 2014 à 22:43

de rien !
0
Utilisateur anonyme

Fin de l'analyse MSE
Nous allons vérifier état de sécurité :

Appuie sur la touche Windows + la touche R tapez dans exécuter ceci wscui.cpl presser la touche ENTER
Clique sur l'onglet SECURITE
Alors d'après la logique , informatique & tes données tu devrais avoir ceci

Pare- Feu du réseau : ACTIVE
Windows Update : ACTIVE
Protection antivirus : ACTIVE
MSE indique qu'il est à jour et que sa détection est activé
Protection contre les logiciels espions et ....... :ACTIVE
Paramètre sécurité Internet : ACTIVE
UAC compte : ACTIVE
Protection réseau : DESACTIVE ça ne te concerne pas

Fouiller encore plus loin le Firewall ^paramètre

Appuie sur la touche Windows + la touche R
tapez dans exécuter ceci wf.msc presser la touche ENTER

ne me demande pas pourquoi se rendre là dedans malgré l'activation du Pare Feu dans le Centre de sécurité

C'est fait exprès , moi je n'oublie pas qu'auparavant tu avais installé un réseau P2P et le PARE FEU WINDOWS s'affaibli lorsque tu l'installes et ses voyants ne sont plus vert mais rouge aucune sécurité.

Ton système est maintenant stabilisé , rapide et sain tu pourras utiliser RECOVERY CREATE DISC
Clé USB 16 GO ou 4 X 4.7 GO DVD- R ou plus
je répète pas grave si tu en as un en trop , il te servira plus tard à faire un ISO rappel-toi de mon intervention

2 x roue de secours
visite le site HP
0

Tout est comme tu as dit au niveau de la sécurité !
Donc
Je lance recouvert créateur avec des disque dur.

Merci de ton aide si precieuse
Et merci également a billmaxime
Vous etes bien calée
J aimerai avoir vos connaissances.
0
Utilisateur anonyme

OK niveau sécurité

Je lance recouvert créateur avec des disque dur
Support amovible donc mais faire très attention le disque dur externe qui accueillera la récupération système deviendra un disque dur système donc il ne faudra pas transférer des autres fichiers dedans !

exemple un disque dur de 100 GO transfert de 25 GO de fichier système il te restera 75 GO d'espace disponible donc utiliser seulement 1/4 de la mémoire et sacrifier 3/4
autant le transférer sur une clé de 16 GO et placer la clé à l abri
depuis le début je disais ceci un fichier système , ce n'est pas un fichier perso :"un film ou autre " c'est un fichier de réparation , rétablissement, récupération donc des données très précieuses .

Je répète une dernière fois , ETRE EN MODE SECTEUR PUIS AUCUN PERIPHERIQUE BRANCHE" ton routeur est un périphérique il n'est pas branché mais actif " WIFI" donc lui aussi l'éteindre PENDANT LE PROCESSUS SAUF DISC DUR EXTERNE

PS: Rappel :
tes documents sur ta clé venant de l 'ancienne installation système corrompu et susceptible d'etre infecté

A°) Placer à jour Windows " se rendre chez Update pour vérifier si une mise à jour est disponible ou pas "
B°) Placer à jour Antivirus puis pratiquer un scan complet " long" ne pas le rétablir en rapide
1° Clé USB branché
2° Icone nouveau périphérique sur ta barre des outils
3° AUTO RUN lancé , fermez exécution automatique
4° Appuyez sur la touche Windows cliquez sur Ordinateur un nouveau lecteur apparait (E:) ou autre
Cliquez droit sur le nouveau lecteur " CLE USB " puis cliquez sur
Analyser avec MSE !!!
5° MSE auparavant à jour t'annoncera la bonne nouvelle ou la mauvaise donc
Aucune menace détectée ou bien menace attention danger

MSE bloquera la menace , si elle existe !

De rien , c'était très enrichissant sincèrement tu avais choisi la meilleur voie
Ne pas se poser de question hop la Réinitialisation ton système était trop endommagé de plus aucune intervention sur lui depuis 5 années whaou !!
dans ton rapport il y avait ceci Système restore (ENABLED) ok mais tu l'avais écrasé avec 2 puissants logiciels d'optimisations et eux endommagent parfois le système si tu chipotes trop .

place ton sujet en mode résolu
0

Jai fait une longue analyse mse niquel! Jai rien !

En effet aucune intervention. En 5 an...
Disc de recup fini a linstant meme c'était long! Je vais pouvoir réinstaller mes programme mais pas le p2p

Je vais placer en résolu !

Merci sincèrement a vous!

--
0