Mon pc plante des le démarrage merci de votre aide

Résolu
audrey91600 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 axeldu17 -
Bonjour a tous !

Je vous sollicite car apres plusieurs heures à chercher je ne trouve pas la solution a mon problème.
Je vous explique
Dès que je démarre mon PC et que je lance mozilla pour aller sur internet le pc plante.
Il ralentit la souris devient un rond qui tourne et la page devient plus clair.
Si je lance une deuxième application comme Word ou autre chose ça ne fonctionne pas non plus sa plante.

En ce moment j'ai besoin de word pour travailler ce qui me pose un problème.

Jai essayer:
Adw il ma trouver des trucs que jai supprimer
Anti malwayre : il mavai trouver des choses infectes que jai supprimer la il ne trouve plus rien...
Jessai spyware terminator 2012 il me trouve toujours un petit truc que je supprime
Mai en general sa plante avec que jai utilise tous les logiciel de scan... Et je dois rester appuyer sur le bouton du pc pour l'éteindre
Je précise que je suis sous Windows 7!
Jai un portable hp et avast

Je veux le formater du coups mais des que j'essaie de recuperer mes images (il y a pour 5h de copie) des les premiers minutes sa plante....

Merci a vous car je ne peux pas travailler.
A voir également:

65 réponses

audrey91600 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

hello! j'ai pas eu le temps hier, mais j'ai fait comme tu m'as dit

voici l'erreur que j'ai, et en faite j'ai toujours IE qui s'ouvre tout le temps
j'ai cette erreur avast
https://www.cjoint.com/?3IglzKw5VHy

et voici le lien du diag
https://www.cjoint.com/?3IglVpUQ6i0
0
Utilisateur anonyme

Hello , lis mon dernier commentaire

Têtue tu es, têtue tu resteras! d'après le dernier ZHP DAIG aucune évolution nous sommes toujours sur le meme point

Tu portes ,beaucoup d'attention à tes logiciels qu' a ta sécurité , là vient le gros problème pas ailleurs .

Aussi , tu ne lis pas mes romans je sais c'est saoulant je t'avais dit au départ que tu avais un conflit Antivirus .
AVAST se rebelle sachant que WINDEF lui est activé en plus il n'est pas à jour
WIN D à jour c'est MSE.

Sincèrement le meilleur remède c'est d'abord changer au plus vite ses mauvaises habitudes là c'est pas gagné puis rétablir radicalement le système en utilisant la touche F11 et la récupération du Système sans aucune sauvegarde .
Certes , tout sera perdu mais ce sera une très bonne sanction pour te faire comprendre qu' il n' y a pas que le divertissement sur la Toile , il y aussi des données privées .
Comment secouer un USER comme toi ? Par son point faible , simplement par son portefeuille "sa carte bleu "

Tu pratiques des achats en ligne , un logiciel malveillant collecte tes données bancaire puis se sert dans ton compte là ça fait très mal , ça secoue après l'action , la réaction de l'user .
Rétablir son système , placer à jour Windows et sa sécurité ,rétablir Antivirus placer à jour et ne plus visiter des sites pas très regardant ou télécharger des logiciels pas très clean .

La belle est dans ton camp maintenant
0
audrey91600 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

biensur que si je lis tes commentaires!

Si je vous sollicite c'est parce que j'ai besoin d'aide donc j'ai tout interet à vous écouter!

mais me dire qu'avast est en conflit avec windows def ne m'aide pas!
Car je ne vois pas ce que je peux faire en faite
j'ai quelques connaissances mais je ne suis pas autant calé que vous.

Si je ne peux pas installer de logiciel sur le pc sans que cela n'affecte la sécurité il n'y a pas trop d'interet a avoir un pc. Mais j'ai quand même pas 50 logiciels installés. Il y en a des surement " a risque" mais je ne pense pas que ce soit les plus nombreux.
j'essai de rectifier les problemes mais la je pense qu'une réinstall d'usine devient nécessaire

"WIN D a jour c'est MSE" je ne comprends pas MSE....
0
Utilisateur anonyme

Mais j'ai quand même pas 50 logiciels installés. Il y en a des surement " a risque" mais je ne pense pas que ce soit les plus nombreux.
A voir APPDATA je dirai le contraire mais bon aussi ce n'est pas le nombre le problème c'est leur action leur effet sur ton système

WIN D , MSE AVAST c'est finish tu as un Système corrompu un antivirus ne répare pas un Système corrompu
Tes fichiers personnels , tu en as vraiment besoin ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais ça y ait j'ai tout récupérer sur disque dur (image musique doc..)
0
Utilisateur anonyme

Ok récupération effectuée mais n'oublie pas que pendant la récupération tu as aussi transféré des fichiers malades venant d'un système aussi malade donc il faudra les repasser au prochain antivirus à jour sur un nouveau Système .

Toi , ce que tu veux c'est éradiquer et rétablir ton Système sans se séparer des logiciels très précieux à tes yeux .
Chose que je ne suis pas très d'accord , tu seras déçu du résultat après tu viseras l'aidant de CCM .

Moi, c'est la touche F11 puis Restauration du Système mis en état d'usine
vus que tu n'avais pas pratiqué des disques de récupération système

C'est très long je sais , mais c'est une sanction méritée , à voir tes logiciels tu mérites ce traitement radicale c'est toi qui avait poussé le bouchon un peu trop loin "prémédité cette action " le système à une grosse mémoire lui n'oublie jamais rien visite un peu le journal d'évènement de Windows , tu tomberas de ta chaise il te sortira que des erreurs cela depuis 5 ans .
Appuyez sur la touche Windows + la touche R tapez dans le champ ceci eventvwr presser la touche ENTER et admirer toutes les erreurs commise auparavant .
0

C'est ce que jai fait la . Restauration paramètre d usine... Que me conseille tu comme anti virus ?
Mes photos tout Sa ne vont pas être infectes...
0
Utilisateur anonyme

Attend, tu as lancé la procédure ? répond c'est urgent !!!
0

Oui la sa ma souler trop de probleme
0
Utilisateur anonyme

OK mais avant de le lancer c'est urgent rester surtout en mode secteur pas en mode batterie .
0

Ah oui il est jamais en mode batterie ! Toujours secteur.. Pense tu que cela regle mon pb?! Et quel anti virus me conseille tu?
0
Utilisateur anonyme

tu es trop pressé dit donc !

Sais-tu que tu passeras des journées entières pour rétablir ton système

Autre question

Tu es toujours en connexion avec ton routeur pendant la réinitialisation ?

Je ne parle pas du WIFI LAN le pilote sera peut-être perdu mais je parle du mode Ethernet donc un cable du type RJ 45 mode filaire du PC vers le routeur .
0

Je ne suis connecter que en wifi donc non je ne suis pas en ethernet
Je ne comprend pas pourquoi sa me prendrai des jours vu qu'il ya un logiciel hp permettant de remettre les paramètres d usine.

La il a redémarrer sans rien
0
Utilisateur anonyme

Tu n'étais pas connecté en mode Ethernet pendant la réinitialisation :
Donc tu as fais ceci
1° Restauration système lancé sans connexion
2° Restauration du système avec succès Windows c'est fait une nouvelle beauté depuis la ^partition ^protégée d'usine mais ^pas encore de finalisation W.Update
3° Eteindre la machine au plus vite
4°Eteindre le routeur au plus vite
5° Cabler le routeur & le PC en mode ETHERNET RJ 45
6° ALLUMER Le routeur et vérifier les voyants de connexion de l'opérateur OK
7° Allumer la machine , bureau affiché
8° Surveiller sous le bureau "barre des outils" l 'apparition d'un nouveau périphérique ce sera celui du routeur pratiquer son installation avec l'aide de Windows

9° Routeur , installé connexion impeccable
10° Surveiller de nouveau la barre des outils "icone de Windows Update apparaitra aussi
pratiquer toutes les mises à jour proposée surtout installer tous les FRAMEWORK ou appuyez sur la touche Windows du clavier puis tapez dans le champ ceci Update puis presser la touche ENTER

WIN7 le finaliser jusqu'au SERVICE PACK 1
journée entière parfois plusieurs jours

Antivirus lequel ?

Windows Update te proposera son antivirus " Windows Défender " celui ci sera plus tard désactivé pour devenir Microsoft Sécurity Essentials : MSE.

Une icone apparaitra sur ta barre des outils , l'activer puis le placer à jour puis pratiquer un scan malgré un Système sain .
MSE son icone " VERT avec une virgule " à jour
Rouge danger pas à jour

Après un bon rétablissement du système , une finalisation de Windows via Windows Update tu pourras connecter ta clé USB puis pour chaque fichier faire un clique droit dessus puis le passer à l'antivirus actuel à jour bien sur.
clique droit puis Analyser avec MSE après l'analyse transfère le fichier
Attention SYSTEME AUTORUN de la clé USB dès que la clé sera branchée ferme le programme autorun de la clé puis se rendre dans Ordinateur puis cliquer sur l' icone nouveau support amovible parcourir l'emplacement des dossiers puis faire un clique droit pour chaque dossier pour le passer à l'antivirus puis accepter le transfère

Attention , très important pendant les installations de Windows update le système prendra le relais sur extinction & redémarrage de la machine il sera en mode AUTO

30% et 100 % installées donc aucune anticipation de ta part

Activation du produit Windows ?

Normalement Windows Update détecte l'activation , déjà activé par le constructeur de la machine donc HP
ce ne sera pas nécessaire mais par sécurité
Tu pourras vérifier vus que tu n'avais pas utilisé le jeux de disque de récupération la clé 25 caractères Alphanumérique se trouvant sous ta machine

Appuyez sur Windows + la touche R dans le champ tapez ceci SLUI puis presser la touche ENTER
Activation réussie !
Patienter et bonne chance
0

Oh lala tout ça!

Alors la le système a redémarrer donc jai taper up date comme tu m'as dit
Il y a 134 maj a installer
Donc en faite on a pas besoin d anticorps vu que Windows est censé le faire?
Alors pourquoi tous ses anti virus aussi cher !
Je branche pas les disques dur externes tant que jai pas tous mis a jour
0
Utilisateur anonyme

pratique toutes les mises à jour de Windows update sans arret .

Je branche pas les disques dur externes tant que jai pas tous mis a jour non ne branche surtout pas la clé maintenant

Après quelques jours tu pourras connecter ta clé 134 MAJ pas assez tu auras d'autres crois-moi

Antivirus payant + d'options de sécurité !

Aussi , j'ai oublié de te dire que le Pilote "Driver WIFI LAN te sera proposé dans Windows Update donc de nouveau actif .

En résumé : mise en état d'usine rétablissement du système et ses pilotes
Windows update son travail c'est de finaliser le Système et les pilotes HP

Contente -toi de l'antivirus Windows pour le moment
Windows Security Centrum sera activé
Windows firewall sera aussi activé = Pare Feu

Maintenant s'attaquer au plus gros des problèmes ta manie ton point faible

Je te conseillerai au plus vite de pratiquer des disques de récupération Système RECOVERY CREATE DISC

Se procurer des DVD+ R ou -R de bonne facture 4 ou 5 DVD de 4.7 GO puis graver la partition de récupération avec l'aide de la console le programme fera le reste ou se prémunir d'une clé USB de 16 GO
avant de réinstaller tes points faibles ,les futurs programmes qui eux pollueront de nouveau ton système , difficile de lutter contre ça c'est un parcours du combattant .
0

Ok bon ba je réinstalle tout Ça alors et je ne fais rien d autres pour le moment ! Merciii a toi
0

Et en faite pourquoi je ne peux pas me mettre en wifi? Parce que le cable qui traverse la maison pdt 2 jours,,,.!
0
Utilisateur anonyme

Normalement , je dis bien normalement sauf exception
Le driver WIFI se déconnecte pendant la réinitialisation pour palier à cela
utiliser le mode Ethernet , Ethernet activera via Windows Update et mise à jour HP activera le WIFI LAN

plus tard tu pourras déconnecter ETHERNET puis activer une connexion WIFI LAN

Vérifier dans Windows Update ETHERNET LAN et WIFI LAN pilote
section historique des mises à jour
0
Utilisateur anonyme

il n'y a pas de quoi , de rien .

Après achat du PC , meme avant de le connecter en ligne pour finaliser son Système et ses pilotes via Windows Update et site du constructeur .

1° Première roue de secoure

Se procurer un jeux de disque vierge DVD+ R ou -R de bonne facture taille standard une seule couche 4.7 GO
Le système Recovery Créate disc réclamera plusieurs DVD vierge en général 5 x 4.7 GO ou + selon le modèle et architecture de la machine et son Système d'Exploitation .
S'aider d'un feutre indélébile pour marquer à chaque gravure un DVD l'un après l'autre .
2° deuxième roue de secoure aussi à pratiquer " ISO WIN 7" ici soit avant la toute première connexion en ligne ou tout de suit après la première connexion en ligne "après avoir finaliser complètement Windows et ses pilotes avec l'aide de la plateforme V.I.P de MICROSOFT .
Ton cas à toi :

Tu es actuellement en mode Windows Update , donc pour le moment ne pas lancer RECOVERY CREATE DISC de la console HP , ni lancer ISO Windows sauvegarde depuis le bureau le Système est pour le moment occupé par des mises à jour auto .

Alors après avoir rétabli ta machine , stabilisation du système prêt a naviguer bien sur pas dans eaux troubles donc une station clean de chez clean et surtout avant d'activer ta futur faiblesse un conseil de premier ordre :

ENFIN WINDOWS FINALISATION ET ANTIVIRUS ACTIVATE DAY

Ingrédient :a faire au plus vite bien avant le transfère des fichiers venant de ta Clé

A° ) Déconnecter le réseau WIFI LAN ou ETHERNET donc éteindre le routeur
B°) PC en mode secteur et mode extinction
c° ) Débrancher tous les périphériques externes pour ne pas altérer la futur gravure
D°) Préparer le précieux sésame le ou les supports de sauvegarde
E°) Préparer le marqueur indélébile pour marquer les DVD de sauvegarde et aussi marquer séparément ISO WIN 7

Première gravure avec succès RECOVERY CREATE DISC rejette le DVD et réclame un autre marquer ceci
Récupération 1 , puis le prochain 2 , ainsi de suite très pratique pour éviter un méga plantage si par exemple insertion DVD 2 avant 1 lors d'une récupération

F°) ALLUMER la machine patienter que la mémoire tampon fasse son travaille exemple des restes d'installation de Windows Update
Windows stabilisé aucun programme ouvert seulement bureau affiché
G°) INSERER le premier support et lancer RECOVERY CREATE DISC
H°) RECOVERY avant de graver scannera le Système et aussi scannera le DVD vierge " compatible ou pas " processus très long alors imagine un PC connecté en ligne avec des périphériques actifs mais aussi avec des programmes pollueurs qui engrangent , sollicitent pour rien la mémoire vive et le processeur . Je répète c'est pas un film mais un Système
I°) Après le scanne il commencera la gravure processus long aussi PC portable sa porte bien son nom portabilité donc rime avec instabilité ne surtout pas le manipuler pendant la gravure ne rien faire admirer seulement le son de sa gravure
J°) Fin de gravure des DVD' S de récupération depuis la console RECOVERY
K°) Le lecteur CD/DVD en aura vue de toutes les couleurs a surement chauffé
le laisser se reposer puis plus tard rebelote de nouveau le remettre à l épreuve
Graver ISO WIN 7 préparer DVD+ R ou - R 4.7 GO

1) DVD+ R ou - R prépare 5 x 4.7 GO HP sa console en réclame 7 x DVD ou bien une clé USB transformée en clé SYSTEME V.I.P donc aucun fichier tierce pas de photo , document privé avec Système
2) Tu as un DVD en trop la console la rejette pas grave vos mieux en avoir plus que moins je te signal que c'est un Système pas un film que tu copieras
3) Un DVD de trop me servira pour qui pour quoi ?pas pour graver des films ou autre chose il me servira à copier la deuxième roue de secoure
ISO WIN 7 sauvegarde
L°) Bon surf
M°) Bonne chance pour la suite
PS: A quoi me serviront -ils ? Jeux de disque et ISO à tout simplement réparer et rétablir mes graves erreurs donc profite de cette instant très précieux .

Pour immortaliser un évènement tu fais bien des photos souvenir ici pour cette évènement eh bien tu feras deux images de ta récupération .
0