Problème avec IPsec

Didier -  
 Nouki -
Bonjour, J'ai des plantages suivi du message suivant :
Services IPSec : Les services IPSec n'ont pas pu obtenir la liste complète des interfaces réseau de cet ordinateur. Cela peut représenter un risque potentiel pour la sécurité de cet ordinateur car certaines interfaces réseau n'obtiendront peut-être pas la protection telle qu'elle était voulue par les filtres IPSec appliqués. Exécutez le composant logiciel enfichable Moniteur IPSec pour diagnostiquer ce problème.
Je suis sous XP familial, avec un modem Sagem ADSL
Que faire et qu'est-ce que le moniteur enfichable où le trouve t-on ?
Merci à celui qui saura

11 réponses

brupala Messages postés 115352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

salut,
le moniteur se lance en faisant éxécuter ipsecmon.
Mais je ne vois pas bien pourquoi tu as une strtégie ipsec d'activée sur un xp home, si ça te gêne vraiment, il vaudrait mieux réinstaller windows.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Je ne sais pas si ca resoudra le probleme mais:
Va dans les Connexions réseau et Accès à distance (via le panneau de config'. Puis tu fais un clic droit sur ta connection ADSL, et tu cliques sur Propriété. Selectionne l'onglet Gestion de réseau. Et clique sur les propriété du protocole internet TCP/IP. Clique sur le bouton Avancé et sur l'onglet Option.
Il y a quelque chose qui s'appelle Securité IP. Clique sur le bouton Propriété et verifie que Desactiver l'IPSEC est bien coché.
Si c'est le cas, bah c'est pas ca ! :)

Kalamit,
Run away...
0
antoine

j'ai le même probléme que Didier; pourriez vous m'indiquez les solutions ; ma cong est la même
0
benjamin

salut, ben, moi j'ai pas l'onglet options dans les parametres avances de TCP/IP...où ça peut se trouver? j'ai le meme pb, et je sais pas si c pas ça qui me plante ma becane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daniel

mem pblm et en plus je n'ai pas l'option,ce serait sympa d'avoir une reponse!!!!
0
Corbulo Messages postés 2 Statut Membre

Bonjours les gars moi aussi jé le meme pb et pas d'onglets options ce serait cool de savoir comment remedier a cette ME.... Car je sé pas vous mais moi ca me fait planter ma connexion internet

Merci
0
Corbulo Messages postés 2 Statut Membre

Et Les gars je vé faire des heureux, j'ai apelé Microsoft pour ce pb et ils mon répondu, par chance je suis tombé sur un opérateur qui avait eu quasiment les memes pbs et j'ai la siolution, perso j'ai un sagem fast 1000 et IL CHAUFFE BORDEL, c'est ca qd il est trés chaud, il coupe la connexionet IPSec merde en disant quil na pas réussi a avoir tous.......enfin la phrase que vous connéssé.

Donc ou vous scotchez votre modem sur un ventilo ou vous vous le faite changer, c'est tout simplement a cause de votre modem USB que ca merde

Bon en esperant que vous lirez ce message

Ciao
0
Endymion

"Donc ou vous scotchez votre modem sur un ventilo ou vous vous le faite changer, c'est tout simplement a cause de votre modem USB que ca merde"

J'ai le meme probleme..
C'est pas un peu radical comme mthode ? :)
0
lepiou

salut j'ai effectivement le meme probleme suite a l'installation et a la desinstallation d'un logiciel qui s'appel tweak master!
j'ai trouver peut etre une solution pour ne plus avoir ce probleme je suis sous xp sp1 en effectuant une recherche dans l'aide de windows "ipsec" tapez dans executer mmc puis ok et j'ai desctiver les services ipsec depuis je continue les essais ;)
0
rvroy

Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis hier au soir.je ne peux plus me connecter à internet sur cet ordi XP P2) J'ai de plus executé mmc or ne s'affiche que racine de la console à gauche et rien à droite de l'écran ???(aucun element à afficher)

Mon modem (live box fonctinne parfaitement avec deux autres ordi)

Merci pour l'aide
0
Nouki

si tu passes par la console mmc, tu dois ajouter le type de console que tu veux afficher.
Pour ce, va sur fichier/ajouter-supprimer des composants affichables/ajouter... là tu choisis le type de composant (ici services) et ok ok okpuis s'affichera magiquement la liste des services dispo sur ton XP
0
Nouki

pardon ... enfichables (les composants)
0