Changement de clavier
Résolu
sogemi
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
sogemi Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sogemi Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nouvelle question concernant ce f...u Windows 8.1 : j'utilise un clavier QWERTZ et comme chaque fois que j'achète un pc en France, je modifie le clavier dans les paramètres, mais avec Windows 8.1 cela ne "tenait" que jusqu'à l'arrêt de Windows et je devais à nouveau modifier le clavier sur la barre de tâches. J'ai donc modifié d'autres paramètres, localisation et région me semble-t-il. Apparemment c'était la solution, mais au bout de deux ou trois jours, je me retrouve avec le clavier français. Ce n'est pas très important, mais ce n'est pas confortable d'être obligé de vérifier à chaque mise en route. J'aimerais pouvoir garder mon clavier QWERTZ comme avec les versions précédentes ! Merci de me conseiller si vous savez comment faire.
Nouvelle question concernant ce f...u Windows 8.1 : j'utilise un clavier QWERTZ et comme chaque fois que j'achète un pc en France, je modifie le clavier dans les paramètres, mais avec Windows 8.1 cela ne "tenait" que jusqu'à l'arrêt de Windows et je devais à nouveau modifier le clavier sur la barre de tâches. J'ai donc modifié d'autres paramètres, localisation et région me semble-t-il. Apparemment c'était la solution, mais au bout de deux ou trois jours, je me retrouve avec le clavier français. Ce n'est pas très important, mais ce n'est pas confortable d'être obligé de vérifier à chaque mise en route. J'aimerais pouvoir garder mon clavier QWERTZ comme avec les versions précédentes ! Merci de me conseiller si vous savez comment faire.
A voir également:
- Changement de clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Changer de dns - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
11 réponses
Tu peux toujours changer ton type de clavier dans la barre des tâches ? Si oui fais clic droit et regarde ce qu'il y a et dis le moi
Bonjour, et merci de m'avoir répondu. Voici ce que j'ai au clic droit (je dois le faire régulièrement puisque le clavier QWERTZ ne "tient pas" durablement...)
Français (Suisse)
Clavier Français (Suisse)
Français (France)
Français (France)
Clavier Français (France)
Allemand (Suisse)
Clavier Allemand (Suisse)
En fait je voudrais pouvoir garder en permanence le clavier français suisse pour pouvoir entrer mon mot de passe sans devoir vérifier chaque fois que j'allume l'ordi... J'imagine que l'allemand se trouve dans le choix à cause de la localisation, parce que je ne l'ai jamais installé. Le français AZERTY s'y trouve parce que le pc a été installé en France et que je me trouve en France, mais cela fait 40 ans que j'utilise un QWERTZ et pour moi c'est mission impossible de taper sur un AZERTY.
Merci d'avance pour tes conseils.
Français (Suisse)
Français (France)
Français (France)
Clavier Français (France)
Allemand (Suisse)
Clavier Allemand (Suisse)
En fait je voudrais pouvoir garder en permanence le clavier français suisse pour pouvoir entrer mon mot de passe sans devoir vérifier chaque fois que j'allume l'ordi... J'imagine que l'allemand se trouve dans le choix à cause de la localisation, parce que je ne l'ai jamais installé. Le français AZERTY s'y trouve parce que le pc a été installé en France et que je me trouve en France, mais cela fait 40 ans que j'utilise un QWERTZ et pour moi c'est mission impossible de taper sur un AZERTY.
Merci d'avance pour tes conseils.
je n'ai pas pu vérifier la méthode exacte avec ma machine en W8 (je poste actuellement avec XP, si si !! ) mais perso j'avais supprimé les claviers/langues qui ne me concernaient pas afin de rester en AZERTY alors que le QWERTY était présent aussi
Bonjour, j'ai essayé de supprimer les claviers "inutiles" (pour le QWERTZ il y a aussi l'allemand...) mais le seul que je ne peux pas supprimer est l'AZERTY. Et après une semaine parfaite (en vérifiant quand même à chaque ouverture de Windows que j'étais bien en QWERTZ), cela fait maintenant 3 jours de suite où je découvre à cette occasion que je suis revenue en AZERTY !!! Personne n'a de solution à mon problème ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Toujours pas de réponse ? J'ai été "tranquille" à nouveau 3 jours et ce matin j'avais l'AZERTY en ouvrant. J'ai vérifié tous les paramètres Langue, Localisation, encore une fois, apparemment ça ne suffit pas, mais pourquoi le clavier QWERTZ "tient-il" plusieurs jours ? Je ne trouve le clavier AZERTY nulle part dans les paramètres et pourtant il revient régulièrement...
comme les claviers ne se changent pas tout seul (en tout cas je l'ai JAMAIS constaté) si il n'y en a qu'un .............. il doit rester !!
j'ai w8.1
j'ai w8.1
Je me doute bien que le clavier ne change pas tout seul... sinon dis-moi que je suis une cruche et j'encaisserai ;) et je continuerai comme une cruche à vérifier tous les matins, et tant pis pour moi, merci quand même d'avoir passé du temps à répondre
je ne dis pas cela .............
je veux dire par la que en ne mettant qu'un seul clavier (le QWERTZ) je ne vois pas comment le AZERTY s'installerait SEUL !!
de plus en ayant une seule langue clavier l'icône de changement n'apparait plus dans la barre
vérifier, en plus, que dans les options régionales la langue choisie corresponde (je sais pas si c'est important mais ca ne coute rien)
je veux dire par la que en ne mettant qu'un seul clavier (le QWERTZ) je ne vois pas comment le AZERTY s'installerait SEUL !!
de plus en ayant une seule langue clavier l'icône de changement n'apparait plus dans la barre
vérifier, en plus, que dans les options régionales la langue choisie corresponde (je sais pas si c'est important mais ca ne coute rien)
Merci, mais j'ai changé les options sous les paramètres suivants : Région, Paramètres de localisation, Langue. Quand je suis dans Windows, je n'ai même plus l'icône permettant de changer de clavier et je suis en QWERTZ, logiquement je dirais que c'est parce que je n'ai pas AZERTY ! Mais,c'est quand j'allume l'ordinateur et que je dois me connecter à mon compte microsoft que j'ai toujours AZERTY et QWERTZ et même si ce dernier peut rester sélectionné pendant plusieurs jours sans que je modifie quoi que ce soit, un "beau" matin, je me retrouve en AZERTY. J'ajouterai que s'il y a un moment dans la journée où j'aimerais bien avoir le bon clavier, c'est avant d'entrer mon mot de passe... Pour une béotienne comme moi, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est que la modification aurait dû être faite par l'installateur de Windows sur mon pc, c'est à dire en amont de mes interventions sur les paramètres. Voilà c'est tout. Bonne journée à toi