Conseil achat d'un pc portable pour les sims 3 et bientot sims 4

Copain-en-detresse -  
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je souhaiterais offrir à ma copine un pc portable, voila mes exigences que ce PC soit assez "robuste" pour faire tourner les sims 3 + TOUTES ses extensions (oui elle est vraiment fan des sims) mais aussi les sims 4 d'ici peu. Pour un budget de 600€ environ maximum. Je sais déjà qu'au niveau du processeur il me faut INTEL ICORE 5 minimum.

Cependant Madame à aussi une exigence : Il faut que le PC soit blanc.

J'en ai déjà repéré 2 qui selon moi pourrait être adéquat (Confo et numéro 1 : "http://www.conforama.fr/tv-son-et-multimedia/informatique/ordinateur-portable/pc-portable-173-pouces-asus-x75vc-ty256h/p/557621#features", Carrefour et numéro 2 : "http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/toshiba/ordinateur-portable-l50-b-1m2_a22278531_frfr.html"), mais j'aimerais avoir les lumières de quelques connaisseurs notamment au niveau de la carte graphique car selon divers sites les fameuses cartes de ces PC sont "correctes" pour les SIMS 3 et SIMS 4, pour d'autre correctes pour les SIMS 3 et moyenne pour les SIMS 4, un autre me dit même que les cartes sont mauvaises pour les SIMS 3 et 4.... Bref je suis perdu. Pour info je suis passé par le site www.notebookcheck.net.

Pouvez vous m'aidez en m'éclairant à ce sujet et éventuellement me signaler des détails que j'aurais omis.

J'ai pas envie de retrouver ma copine devant un pc qui freeze ou plante quand elle jour au SIMS :-).

Je vous serez également gré de bien vouloir utiliser un vocabulaire pas trop technique, je pense avoir juste une connaissance de base dans ce domaine informatique.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Si tu veux que les sims4 tourne pas trop mal , il va falloir au moins une carte graphique GT740M
Donc , dans tous les cas , le 2ème modèle que tu nous montre est off course , et le 1er , il sera trop juste , même peut être bien trop juste .

Sachant que si tu arrive à trouver avec une GT760M serait mieux . Mais le prix risque de ce faire sentir .

Je vois si je trouve un modèle .

@+
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

En voilà un en 18" , Donc plus agréable car plus grand écran , mais plus lourd .
Asus R900VB-YZ084H, 18.4" Full HD Intel Core i5-3230M Dual Core 2.6 GHz - 4 Go DDR3 - 1 To - Nvidia GeForce GT 740M
ou
Lenovo IdeaPad Z710 (59415675)
Intel Core i5-4200M 4 Go SSHD 1 To 17.3" LED NVIDIA GeForce GT 740M

Et après , pour avoir une carte graphique encore mieux , il faut monter le budget . Et oui , c'est le problème de vouloir faire du jeux sur un portable .
0
Copain-qui-va-mieux

Bonjour,

Merci de votre piquesous je vais me diriger vers le lenovo même s'il est ...... gris

Cordialement

(Je ne sais pas comment on met le sujet en résolu)
0

De rien , c'est avec plaisir .
Pour ettre en résolu , c'est par la https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0