Déterminer disque dur et SSD
Farahon
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
Farahon Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Farahon Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais que je dispose dans ce PC d'un disque dur "classique" et d'un autre, SSD.
Le problème est que Windows ne semble pas différencier les deux, et l'espace de stockage apparaît comme un seul disque dans Ordinateur.
Y-a-t'il un moyen déterminer quelle "partie" est le SSD, et quelle autre partie est le disque classique ?
Je suis conscient de n'être pas très clair, n'hésitez pas à demander plus de détails en cas de besoin.
Merci d'avance,
Je sais que je dispose dans ce PC d'un disque dur "classique" et d'un autre, SSD.
Le problème est que Windows ne semble pas différencier les deux, et l'espace de stockage apparaît comme un seul disque dans Ordinateur.
Y-a-t'il un moyen déterminer quelle "partie" est le SSD, et quelle autre partie est le disque classique ?
Je suis conscient de n'être pas très clair, n'hésitez pas à demander plus de détails en cas de besoin.
Merci d'avance,
A voir également:
- Déterminer disque dur et SSD
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
Bonjour
Effectivement ca n'est pas tres clair ..
C'est un disque hybride ?
Ouvrez le gestionnaire de disques en grand , et postez une copie ecran ..
Effectivement ca n'est pas tres clair ..
C'est un disque hybride ?
Ouvrez le gestionnaire de disques en grand , et postez une copie ecran ..
Avec un peu de retard .......
Il faudrait une copie ecran du gestionnaire de disques , ouvert en grand :
touche windows + R , diskmgmt.msc
Il faudrait une copie ecran du gestionnaire de disques , ouvert en grand :
touche windows + R , diskmgmt.msc
J'ai créé moi-même ces deux partitions lors de l'installation de Windows car je voulais séparer SSD et disque dur, mais je me suis rendu compte après que je ne savais pas si la partition correspondant à la taille du SSD (167Go) correspondait bien physiquement au SSD.
Y-a-t'il un moyen pour partitionner l'espace de stockage total en fonction de la "structure physique" ?
Merci encore pour votrre aide,
Y-a-t'il un moyen pour partitionner l'espace de stockage total en fonction de la "structure physique" ?
Merci encore pour votrre aide,
Bonjour
Je ne comprends pas la question ....
Je ne comprends pas la question ....
Bonsoir,
Je vais tenter de me répéter de façon plus clair, en reprenant du début; j'ai deux disques, un SSD et un HDD, comment est-ce que je peux dire à Windows de faire deux partitions pour différencier les deux ?
J'espère ne pas reposer une question à laquelle vous avez déjà répondu mais, si c'est le cas, je m'en excuse,
Je vais tenter de me répéter de façon plus clair, en reprenant du début; j'ai deux disques, un SSD et un HDD, comment est-ce que je peux dire à Windows de faire deux partitions pour différencier les deux ?
J'espère ne pas reposer une question à laquelle vous avez déjà répondu mais, si c'est le cas, je m'en excuse,
Merci pour votre réponse.
Non, ce n'est pas un disque hybride, mais bien deux disques bien séparés, un disque dur et un SSD.
Vous souhaitez une capture d'écran du gestionnaire des périphériques ?
Si c'est le cas, voici : http://puu.sh/biFZH/a84affd8f4.png
Le problème est qu'après l'installation de Windows, les deux disques n'apparaissent pas comment tels, mais bien sous un seul disque dans Ordinateur (donc les deux capacités de stockage sont additionnées). J'aimerais pouvoir les séparer, et donc afficher deux disques durs dans Ordinateur au lieu d'un seul.
J'espère avoir éclairci mon premier message,