Conseil pour trouver écran

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2014 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2014 à 13:50
Bonjours,

Je cherche un nouvel écran pour un pc mais je sèche complètement sur les caractéristiques, je demande au habitués sur le sujet pour voir ce qui me conviendrai au mieux.
Voilà donc mes critères et contraintes:

-Usages: jeux très variés (du simple jeu de plateforme au gros fps), ainsi que de la modélisation 3D (level design, création objets) et vidéo (internet, vidéo de mon caméscope, ...) parfois des films.
-L'écran sera situé entre 45 et 70cm de moi. (en fonction de ma position dans mon siège)
-pas de pixel visible pour les distances dites plus haut au dessus.
-supérieur à 22 pouces.
-pas de 3D
-écran large (multitâche fréquent): je ne souhaite pas de 2 écrans.

Et que choisir entre un moniteur 19/9, 21/9, 16/10 .... ? 1080p, 1440p, 4k .... ? 2ms, 5ms, 8ms .... ?

Les choix sont nombreux est je m'y perd.

Si vous avez conseils, avis, recommandations ou des modèles à proposer je suis preneur.

Merci
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
3 sept. 2014 à 15:33
Bonjour, quand on parle de 16/9, 16/10 ou 5/4, il s'agit de la proportion Largeur/Hauteur. Ensuite, plus la résolution est élevée plus l'espace de travail est vaste mais le contenu apparait du coup plus petit. La vitesse en ms et la technologie d'affichage dépendent de l'usage qu'on fait de son PC. Une dalle très rapide comme une TN 2ms est utile pour les jeux vidéo 3D à l'affichage très dynamique comme les FPS mais moins adaptée pour le visionnage de films (il y a un effet de fourmillement). Pour en savoir plus et avoir des conseils d'achat je te recommande cette page instructive : http://www.choixpc.com/ecran.htm
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 13:50
Merci d'avoir répondu.
Je suis en train de craquer pour cet écran.
La taille et le format ma l'air d'être un bon compromis pour mon usage.
Là où je suis un peu septique c'est avec la technologie IPS, je n'ai jamais eu a faire à ce type de dalle étant habitué au TN et PVA. D'après les avis, le jeu est agréable. Peut être que les IPS n'ont plus trop de problème dans les jeux qu'avant ?

Ps: juste au cas où, pour moi les plus gros fps que je possède sont FarCry 3 et Arma 3, 5ms suffit pour ces 2 jeux (perso pas de problème sur l'écran de mon pc portable), (j'aime pas les jeux style Call of Duty, Battlefield (sauf peut être le 1942 le seul que j'ai aimé) Donc pour dire je suis pas "fps bourrin" c'était juste pour savoir pour les 5ms du LG 29UM65-B
0