Problème installation XP netbook

Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens de récupérer un netbook Packard Bell de base sous windows Seven qui "fonctionnait" parfaitement il y a quelques heures.
Voulant remettre l'ordinateur à zéro, j'ai utilisé le mode recovery. Jusque là tout va bien, l'ordinateur réinstalle windows quand tout à coup, surchauffe!!

Résultat de l'opération, ordinateur complètement bloqué, impossible d'accéder au mode Sans Echec ni quoi que se soit.

Jouant mon informaticien et ne possédant pas Seven, je décide d'y installer XP.
N'ayant pas de lecteur CD sur le netbook, je décide de créer un clé de bootage (il me semble que c'est comme ça qu'on dit :) ) avec donc XP.

Je vais donc dans mon BIOS pour changer les priorités et met ma clé USB en premier.

L'ordinateur boot sans aucun problème sur la clé, malheureusement je ne parvient pas à installer windows.
Un écran bleu apparait lors de celle ci, me disant que l'ordinateur c'est arrêté pour empêcher tout dommage etc... Me dit de supprimer tout DD nouvellement installé (que je n'ai pas fait) de procéder à un contrôle anti virus (ils sont mignons mais je ne peux pas allumer l'ordi) ou de regarder l'état de mon disque dur depuis le programme Exécuter (La aussi, même soucis).

La question est, comment puis je me dépatouiller (pardonnez moi l'expression) de cette merde?

A savoir que lorsque je ne met pas de clé USB, l'ordinateur affiche le logo de la marque et puis plus rien, écran noir!

Quelqu'un à un idée? Je vous remercie par avance! :D
A voir également:

5 réponses

unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Bonjour,

Windows xp n'est plus maintenu donc c'est une mauvaise idée de vouloir l'installer, a la place tu peux installer une distribution Linux.
0
Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

C'est vraiment pour en faire un ordinateur de dépannage en cas que mon portable rende l'âme. (Travail oblige).
Et je tenais donc à avoir XP (ou tout autre Windows) afin de ne pas perdre mes habitudes. Puis devant un client, sa ne le fait pas trop de chercher ou trouver un fichier ou autre... :)
0
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Re,

avec Linux ce n'est pas toujours des lignes de commandes et c'est intuitif, ergonomique contrairement au dernier Windows qui est tout simplement mal foutu (selon moi), de plus la plupart des distributions Linux ressemblent a Windows avec un menu démarrer, une barre de taches, etc...
0
Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

En effet je connais un peu linux tout de même, mais vraiment je tiens à avoir une version de windows sur mon netbook. (Logiciel que j'utilise etc...)

Quelqu'un a une idée??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne?
0